[Frein]Répartiteur de freinage

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Alors voila, ma 4l est refusée au CT car il y a un trop gros écart de freinage a l'arrière. Je penche pour le répartiteur.

Mais comment savoir si c'est bien cela, comment le "tester", le réparer?
Est ce que une fois démonté on peut vérifier s'il fonctionne ou non?

Si vous avez des astuces ou autres recommendations sur le changement de répartiteur merci!
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

sur Abilio on a eu ce soucis de déséquilibre, c'était les garnitures qui étaient grasses, donc on les a changées, et on a également changé le récepteur qui avait un peu de mal.

donc c'est peut être pas ton répartiteur qui a un soucis

essaie de changer d'abord le récepteur si les garnitures sont propres
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Mes garnitures sont propres, comment tu as su que le récepteur était hs?
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

le récepteur n'était pas HS, mais simplement qu'il était à peine grippé donc il ne rendait pas autant de force que son homologue de droite, donc déséquilibre ;)

après bah on a simplement réfléchi :

sachant qu'il y a un déséquilibre qu'est ce qui peut y avoir :
- soit un soucis hydraulique
- soit un soucis aux garnitures

donc pour éliminer le second tu testes au frein à main si il y a toujours un déséquilibre
- si oui => garnitures
- si non => hydraulique

dans notre cas les garnitures étaient grasses, donc on a changé mais il y avait toujours un déséquilibre (un peu moins important) donc on a tenté de changer le récepteur pour un qu'on avait nettoyé et plus de déséquilibre ;)
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Les garnitures sont propres mais il y avait un déséquilibre au frein à main qu'on a corrigé ( le rattrapeur doit déconner) et après être repassé sur le banc se déséquilibre est moins important au frein à main mais inchangé au frein au pied...
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Et ca se démonte facilement un récepteur? du moins pour le nétoyer.

Et à part le banc du ct, y a moyen de vérifier l'écart de freinage?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités