[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sauf que le châssis à était voler :( :(

Gauthier
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

merci Mika si jamais tu fini le bloc moteur un moment n'hésite pas!
salut Sebr, mon idée est un peu la même en gardant des pièces renault 4, sauf que moi je ne veux pas de grosse découpe et de grosse soudure. Ce sera plus du dé-pointage/ pointage. je veux que les modifications soient complétement intégrés au châssis.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Tu peux aussi te débrouiller à faire des supports entre les silent-blocs et les longerons arrière. Il vaudrait quand même mieux relier les support à un arceau. J'y avais pensé pendant un temps :

Image

Image

Image

Par contre, sur ces photos, le train arrière est un train de sinpar rallongé de 75mm (pour te donner une idée de l'alignement des cardans). Bien évidemment, le carter de distribution est calé contre la traverse du châssis pour que le moteur sois le plus en avant possible.

Avec des cardans de sinpar d'origine, tu peux aussi mettre le moteur dans le sens de la marche ce qui t'évitera de devoir jouer de la boite de vitesse pour éviter d'avoir 4 ou 5 marche arrière... J'avais opté pour un placement en central arrière plutôt qu'en porte-à-faux pour une meilleure répartition des masses.

Bonne chance pour ton projet.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

désolé, tes liens de photos ne fonctionne pas, pour ce qui est des deux moteurs, ils seront symétriquement placés. Pour ce qui est de la boite de vitesses, je pense qu'il est possible de retourner le différentiel. simple et efficace.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Nico c'est un super boulot que tu as fait .

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour le sens de rotation des cardans, il suffit juste de retourner le différentiel. En suivant la RTa, le différentiel se règle bien. C'est un faux problème. Le vrai problème est plutôt l'homologation, car même à titre isolé, ça va être la croix et la bannière à mon avis.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je suis également sceptique pour l'homologation mais bon laissons le faire, on verra bien ce que ça donne.

Par contre, niveau technique c'est un super challenge :D

Perso j'opterai pour un berceau de R5 soudé sur le châssis, ça me parait plus simple et surtout tu passes avec un train arrière avec des triangles plutôt qu'un train avec les bras décalés et des amortisseurs qui travaillent en extension.

Après faut voir pour les barres de torsion, soit tu passes en amortos + ressort et tu vires les BDT, soit tu gardes les BDT de R5 mais là niveau fixation côté châssis ça doit se compliquer un peu :x

en tout cas, je vais suivre tout ça de près ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je déplace ton projet dans la partie Titinoscope :)

Jolie projet, pour la CAO, je vais voir si je retrouve des choses dans mes disquesdurs, mais c'est pas gagné :D

++BeN
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

J'avais fait dans les année 80 une 2 chevaux avec 2 moteurs de GSA copier sur la 2 chevaux Sahara .Malgré des connaissances chez CITROËN (le fils et le petit fils de l'inventeur de la fameuse suspension hydropneumatique)je n'ai jamais réussis à avoir l'autorisation pour la faire homologué à titre isolé. il est impossible aujourd'hui de faire homologuer une voiture , même voir un plateau remorque ,alors qu'il y a quelques années j'avais homologuer un plateau fait maison sur la plaque il y avait mon non comme constructeur .J'ai refait le même en 2005 il m'a était refusé motif plus homologation à titre isolé

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Les plateaux c'est possible aujourd'hui, sous certaines conditions :)

Un Vrallyste a réussi, il vous en dira plus au moment venu !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre