[CARBU]Soucis avec le DC

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Salut à tous.

Alors voilà, le matin, je me tape environ 65km pour aller au taf. Donc je pars tranquille, quand le moulin est chaud, je lui rentre dedans comme d'habitude mais au bout d'une quinzaine de km, les ennuis commencent. Elle ratatouille et n'a plus rien dans le sac, sauf quand j'ouvre le deuxième corps, et si je m'arrête, elle cale. Je donne des grands coups d'accélérateurs et je suis à peu près tranquille pour quelques km, mais ça reviens. Je rappelle que le matin, il gèle.

Par contre, le soir, nos soucis, ça marche nickel. Donc je pense que le carbu givre. Le carbu est un 32DC, sur un 1400, allumage rupteurs, il y a le réchauffage du pied de carbu et le moteur tourne au SP98.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Que faire? Parce que c'est assez énervant, et parfois, ça détonne par le carbu, ce n'est pas très rassurant, et la pédale d'accélérateur en mode ON/OFF, ce n'est pas pratique.

Merci d'avance.
Image Image Image Image Image Image
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Peut etre juste une diantre dans un gicleur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Pourtant, je l'ai nettoyé complètement, j'ai nettoyé le réservoir il y a un an, le filtre à air a 2 semaines, le filtre à essence est propre et plein. Ce n'est pas la première fois que ça me le fait, mais à chaque fois, il gèle. Et le matin, je n'ai pas trop le temps de bidouiller sur le bord de la route, et je n'ai pas trop envie de rester planter.

Quand j'arrive au taf, je ne l'arrête pas tout de suite, je la laisse tourner, elle boite et le ralenti est super bas, et au bout de 2 minutes, il reviens à la normale, au alentours de 1000 tr. Et si j'accélère, ça cale direct.
Image Image Image Image Image Image
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

salut,
pour ce qui est du carburateur qui géle, je pense que c'est possible. je n'ai pas plus de solutions que ça, mais tu pourrais contrer le problème en connectant ta boite à air à la pipe d'échappement comme il est possible d'origine.
cordialement Rémi
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de boite à air, l'air vient de la prise d'air, va au filtre et au carbu. Et c'et comme ça depuis un moment, je n'ai jamais roulé sur la position hiver et avec le 32SC, il n'y avait pas de soucis.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par valenzo »

t'as déjà eu des problemes avec ce carbu, à mon avis il est tout simplement naze...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités