[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Message par tenschy »

si tu as besoin de mesures pour le châssis, il y a le 4L-Cruiser à Bourges
Image
F6GORDINI
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 27
Enregistré le : 26 août 2011, 11:59
Type(s) de voiture(s) : F6 x 2 / Savane / GTL / Super 5 / Clio III / 650 SV 2007
Ecole/Professions : Commercial chez Renault
Contact :

Message par F6GORDINI »

Projet super aléchant !!!!!!!! Hâte de voir ses début mais je reste comme beaucoup très scéptique quant à son homologation !!!! En tout cas bon courage !!!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Alors, j'ai envoyé à notre ami un châssis de 4L, un moteur 1100 presque complet et une boite en CAO. Comme ça, il devrait avoir de quoi s'amuser.

Si tu veux que ton projet tienne la route sur ton pc, n'oublie pas de modéliser au moins la partie arrière de la caisse.

Et l'idée de Chico de passer en amortos+ressorts verticaux me semble très bonne.
Image Image Image Image Image Image
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

bonjour,
pour homologation, je vais tout faire pour y arriver, bien que même moi j'ai des doutes.
Mais j'aime les défis!!
pour l'idée de Chico, elle est bonne, mais moi mon objectif est de garder le plus possible les pièces d'origine 4l. Comme j'ai eu l'expérience du 4l trophy avec la premiere bimoteur, je sais la misère que c'est de trouver des pièces qui ne sont pas d'origine.
et si je veux faire le mongol-rallye, je préfére avoir plus de facilité à trouver une pièce sur une épave qu'une pièce spécifique d'une modification.
enfaite, je vais commencer les plans des éléments du chassis, je vous metterai ça en ligne des que possible.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

C'est toi qui avait fait l'ancienne 4l avec le moteur à l'arrière ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

geronimos a écrit :désolé, tes liens de photos ne fonctionne pas
T'es sûr ? çà fonctionne parfaitement chez moi. :blink:
geronimos a écrit :Pour ce qui est de la boite de vitesses, je pense qu'il est possible de retourner le différentiel. simple et efficace.
Micka52 a écrit :Pour le sens de rotation des cardans, il suffit juste de retourner le différentiel.
Et béh on va faire un truc, vous essayez, et quand vous voyez que le diff ne peut pas se retourner plug and play, vous changerez la boîte comme on vous l'a dit hein. :)
gogo4l a écrit :Nico c'est un super boulot que tu as fait .

Gauthier
Merci mon p'tit Gauthier mais sur les photos, à part le train arrière sinpar rallongé et les renforts de châssis, y'a rien de spécial, le moteur est simplement posé sur des pneus et des planches. Et oui, j'ai eu ma période master manouche, çà revient de temps en temps... :D
Chico a écrit :je suis également sceptique pour l'homologation mais bon laissons le faire, on verra bien ce que ça donne.
$=)

Désolé Rémi (geronimos) pour mon scepticisme mais je suis comme Saint Thomas... surtout envers ceux qui annoncent à l'avance de grandes choses, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Ne le prends pas pour toi. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

en fait deja pour l'homologation, tu dois passer avec les normes actuelles.

donc rien qu'avec la pollution tu va etre out ...
geronimos
Aventurier
Aventurier
Messages : 127
Enregistré le : 20 févr. 2012, 02:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par geronimos »

salut, pour répondre à "drôle de con",
Désolé Rémi (geronimos) pour mon scepticisme mais je suis comme Saint Thomas... surtout envers ceux qui annoncent à l'avance de grandes choses, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris. Ne le prends pas pour toi. smile.png
mon dicton à moi c'est: Ne pas s'arrèter au septicisme de certain et essayer de réaliser! je ne dis pas que je vais arriver à faire exactement ce que je veux et encore moins à l'homologuer, mais pour dire que ce n'est pas possible il faut essayer! :o
mais ne le prend pas pour toi c'est juste ma philosophie!^^

pour les photos c'est bon! j'en rajoute même deux de ma premiere:


Image


voila, pour finir, je ne dis pas que je suis ici pour vous monter comment faire, mais vous raconter avancé de mon projet.

cordialement Rémi
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Je ne dis pas que c'est pas possible, certainement pas (c'est vraiment pas mon genre bien au contraire, pas mal de membres du forum te le confirmeront), je dis simplement que je vois tous les mois des nouveaux membres dire "je vais faire ci ... çà" et que peu d'entre eux réalisent leur projets mais bien sûr, ils y a des membres qui annoncent des trucs et qui s'y tiennent. D'ailleurs, je peux voir avec tes photos que tu es un minimum sérieux.
Ton montage est très intéressant mais, c'est moi ou l'espèce de berceau moteur va facile 50cm en dessous du châssis de 4L ?

;) nico ^^

PS : Pour le coup, c'est moi qui ne vois pas ta seconde photo. :(
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Nico il a l'avantage l'avoir fait une première fois avec des pièces de r18 et d'avoir fait un trophy .

Gauthier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 2 invités