non roulante, j'ai refait la BV, les vidanges habituelles, puis au fur et à mesure des 23 000km que j'ai fait depuis, j'ai pu améliorer l'échappement, l'admission, l'allumage, l'intérieur, l'électricité, et d'autres petits détails qui en font une vraie GT : confortable, rapide et 100% fiable !
il me reste à greffer une boite 6 mécanique (actuellement boite 3 auto d'origine), un pont plus court (rapport 3.73 au lieu du 2.73 actuel), et quand j'aurais des sous, une peinture...
voilà quelques photos :

à l'achat, j'avais déjà la R4 depuis 6 mois, et mon daily R19 cabrio (revendu peu après)

polish, nettoyage, boite refaite...

nouvelles jantes, pont rabaissé, interieur refait...

support de plaque remis à l'origine, échappement neuf

allumage refait, passage au carbu 4 corps (celui d'origine du 5.7L, le 5L avait un 2 corps)

donc là avec tous les réglages et les pièces améliorées, on arrive à environ 170-180ch et ~380N.m contre 145hp / 330N.m d'origine, soit aux alentours de 9s pour le 0 à 100km/h et une conso sur route de 10L/100km (plutot 13L sur autoroute). bientot 10L/100 en mixte avec la nouvelle BV

mon autre petit V8 est une Pontiac Formula de 1994, rammenée des USA (j'étais 4 mois à Detroit pour les études) à noel. 500km là bas, puis 500km en france, et paf le joint de culasse.... donc là je m'affaire à sortir le moteur pour le refaire, je vais récupérer sa BV6 qui ira sur la Camaro (d'ou l'achat, en fait). 300ch en injection, et surtout un couple diabolique. je l'ai achetée juste après avoir essayé la nouvelle Camaro (BM6, V8 426ch), on n'est que très peu dépaysé !

une petite vidéo aussi, quand j'étais au beau pays ; T tops down au mois de novembre, la musique du V8, argh, quel pied !
http://www.youtube.com/watch?v=sRk45AuiXFU http://www.youtube.com/watch?v=sRk45AuiXFU
faites pas attention aux vibrations et aux 10° de jeu dans le volant, la mémère était fatiguée après plus de 320 000km au compteur... quand je l'ai achetée, elle avait les pneus tellement usés qu'on voyait la corde, et que ça fuyait par la bande de roulement ! 3 burns plus tard, ils étaient finis

voilà, donc j'ai eu la R19 cabrio comme première caisse, puis la R4 que j'ai toujours, la Camaro pareil, une Fiesta poubelle pour jouer, une F6 de 84 que j'ai retapé pour un pote, une Jeep Compass aux USA et la Pontiac !