[PRES] mes p'tites ricaines

valenzo
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Message par valenzo »

à la demande générale d'Alex, et parce que j'ai cru voir des amateurs avertis, voilà ma Camaro achetée en mars 2010, juste avant mes 20 ans ! j'en revais avant d'avoir le permis, et après 2 ans de recherche intense, je l'ai dégotée dans un garage près de Sancerre.
non roulante, j'ai refait la BV, les vidanges habituelles, puis au fur et à mesure des 23 000km que j'ai fait depuis, j'ai pu améliorer l'échappement, l'admission, l'allumage, l'intérieur, l'électricité, et d'autres petits détails qui en font une vraie GT : confortable, rapide et 100% fiable !

il me reste à greffer une boite 6 mécanique (actuellement boite 3 auto d'origine), un pont plus court (rapport 3.73 au lieu du 2.73 actuel), et quand j'aurais des sous, une peinture...

voilà quelques photos :

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à l'achat, j'avais déjà la R4 depuis 6 mois, et mon daily R19 cabrio (revendu peu après)

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polish, nettoyage, boite refaite...
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nouvelles jantes, pont rabaissé, interieur refait...
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support de plaque remis à l'origine, échappement neuf
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allumage refait, passage au carbu 4 corps (celui d'origine du 5.7L, le 5L avait un 2 corps)
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donc là avec tous les réglages et les pièces améliorées, on arrive à environ 170-180ch et ~380N.m contre 145hp / 330N.m d'origine, soit aux alentours de 9s pour le 0 à 100km/h et une conso sur route de 10L/100km (plutot 13L sur autoroute). bientot 10L/100 en mixte avec la nouvelle BV :)

mon autre petit V8 est une Pontiac Formula de 1994, rammenée des USA (j'étais 4 mois à Detroit pour les études) à noel. 500km là bas, puis 500km en france, et paf le joint de culasse.... donc là je m'affaire à sortir le moteur pour le refaire, je vais récupérer sa BV6 qui ira sur la Camaro (d'ou l'achat, en fait). 300ch en injection, et surtout un couple diabolique. je l'ai achetée juste après avoir essayé la nouvelle Camaro (BM6, V8 426ch), on n'est que très peu dépaysé !

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une petite vidéo aussi, quand j'étais au beau pays ; T tops down au mois de novembre, la musique du V8, argh, quel pied !

http://www.youtube.com/watch?v=sRk45AuiXFU http://www.youtube.com/watch?v=sRk45AuiXFU

faites pas attention aux vibrations et aux 10° de jeu dans le volant, la mémère était fatiguée après plus de 320 000km au compteur... quand je l'ai achetée, elle avait les pneus tellement usés qu'on voyait la corde, et que ça fuyait par la bande de roulement ! 3 burns plus tard, ils étaient finis :)

voilà, donc j'ai eu la R19 cabrio comme première caisse, puis la R4 que j'ai toujours, la Camaro pareil, une Fiesta poubelle pour jouer, une F6 de 84 que j'ai retapé pour un pote, une Jeep Compass aux USA et la Pontiac !
gogo4l
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Message par gogo4l »

Sympa tes ricaines.

Gauthier
doudou
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Message par doudou »

top la camaro

j'en reve aussi de ces petites ricaines
mon gros kif serait une plymouth barracuda de 1971 !!

ce qui m'interessse c'est comment importer une caisse des States, vu que tu as l'air de t'y connaitre
quelles sont les procédures, les prix...?
FX62
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Message par FX62 »

Vraiment sympa ta Camaro :wub:
Moi je reste classique mais je suis super fan de la mustang de 1967 ^^
+1 pour les procédures et prix ... merci
++ FX

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ZoSo23
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Message par ZoSo23 »

FX62 a écrit : Vraiment sympa ta Camaro :wub:
Moi je reste classique mais je suis super fan de la mustang de 1967 ^^
+1 pour les procédures et prix ... merci
Pas 1967 !!! 1969 ... :wub:
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Message par Izno »

Ok pour 1969 mais pas pour la mustang, plutot le dodge Charger !!

General Lee :wub:
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Message par FX62 »

Non non je persiste à dire que j'aime celle de 1967 ^^
1969 c'est année érotique de serge gainsbar
PS : Même si celle de 69 me plait bien aussi bien sûr !
++ FX

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Izno
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Message par Izno »

Mustang 67 si tu veux, mais Charger 69 sans aucun doute la plus belle riciane !!
FX62
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Message par FX62 »

Izno a écrit : Mustang 67 si tu veux, mais Charger 69 sans aucun doute la plus belle riciane !!
J'avoue que le General Lee est sympa, vraiment sympa !
En plus avec ces jantes style jantes AT ^^
++ FX

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valenzo
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Message par valenzo »

haha, la plus belle des ricaines, on en découvre tous les jours une nouvelle... pour moi ça jongle entre les Corvair '65 sans montants, la Chrysler 300 1956, ... mais le top du top restera toujours la Camaro 69 Z28 RS ! concernant la Mustang 67, j'ai un ami qui en a une en fastback, en clone de Bullitt... ben ouais, c'est mignon, mais bon, question fiabilité et tenue de route c'est à chier ! comme beaucoup de Ford de toute façon.

question procédures, c'est assez simple, le meilleur choix reste d'aller directement là bas pour voir la voiture et ne pas se faire enfler (ça coute peut etre 1000€ d'y aller mais c'est autant d'argent économisé dans une remise en état de diverses bidouillages), puis de l'envoyer par transporteur en france (j'ai de bonnes adresses). une fois arrivée en france, on paye les douanes (grosso merdo, 30% du prix de la voiture + transport), ensuite on a les papiers administratifs (formulaire 846A). après, soit la voiture a plus de 30 ans et on fait un formulaire à la FFVE pour une CGC, soit elle en a moins et il faut la faire homologuer, et là bon courage...
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