[PREPA] Tequila ? ......

lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Comment ça bizarre ?

Tu peux avoir une idée au controle technique et encore, ça teste l'ensemble de ta suspension ... (au retour du trophy, l'amorto arrière qui fuyait était en meilleur état que celui qui ne fuyait pas d'après la machine du CT :P)

à ma connaissance il n'existe pas de moyens "accessibles" de tester les amortisseurs seuls :/
Luc
Image
Image
Image
α
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

A part le démonter et le comprimer pour voir si il revient normalement tu as pas beaucoup de solution .

Gauthier
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Si quelqu'un file la réponse a papy je suis preneur aussi comment reconnaitre un amortisseur usé d'un non usé !
Image
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Alors Bear, qu'en est il sur tes problèmes techniques sur le SC ?
Un petit résumé ?
Moteur en vrac ?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Quand un amortisseur est bon état, si on appuie sur la voiture à proximité de la roue, elle doit remonter à sa position de départ, sans monter trop haut. Si elle remonte, puis qu'elle redescend un peu, c'est que l'amortisseur est un fin de vie. Et un amortisseur mort, ça se sent en roulant, ça tient bien moins la route en virage, surtout sur une route bossée.

Pour gogo, ce n'est pas parce qu'un amortisseur ne ressort pas qu'il est mort. Sur la mienne, les amortos ne ressortent pas et pourtant, la suspension est assez dure.
Image Image Image Image Image Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Aucune donnée des constructeurs d'amortisseurs existe

Au controle technique c'est le déséquilibre droite gauche qui est controlé et il ne faut pas qu'il soit supérieur à 30%

Donc si tu as 2 pompes à vélo équilibrées ca passe

Pour les controler il faut le faire après roulage car le fluide (huile ou gaz)doit etre monté en température

Donc les controles qui peuvent avoir lieu sont:

ressenti sur route bosselée d'une voiture qui rebondie
courbe habituellement prise ou la trajectoire est différente
dépose de l'amortisseur : à la compression ou à l'extension la tige se déplace sans résistance
constat de fuite sur le corps c'est la mort à court terme
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

gogo4l a écrit : A part le démonter et le comprimer pour voir si il revient normalement tu as pas beaucoup de solution .

Gauthier
Si c'est un amortisseur à huile tu peux prier pour qu'il revienne dans sa position :D

Mais en gros si il est tout mou c'est qu'il est HS, sur ma chariote du diable j'en avais un qui n'avait plus aucune dureté, il servait juste de butée haute et basse mais rien de marqué à propos de ça sur le rapport de CT :D
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Voilà ce qu'on m'a dit (qq qui me suivait) :
"en roulant, ta roue ARD rebondit sans arrêt (même sur autoroute) ..... ton amorto est mort".
Moi je n'ai RIEN senti de particulier, ça tient la route normalement (pas d''affaissement ni de sur/sous virage), pas de perte de contrôle, pas de sensation bizarre de l'intérieur (au volant)....
C pour ça que je demande comment ça se contrôle, puisque le gauche est OK.... :blink:
Ce sont 4 Bilstein NEUFS qui ont fait seulement les deux SC
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voilà ce qu'on m'a dit (qq qui me suivait) :
"en roulant, ta roue ARD rebondit sans arrêt (même sur autoroute) ..... ton amorto est mort".
Je confirme, je me suis fait la réflexion avec Clément
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Pas obligatoirement un amortos mort, ça ne ferait pas ça... mais un balourd dans la roue (ou une déformation du pneu)

Un amortos mort sur autoroute, ça ne rebondira pas, faut qu'il y ai des bosses pour que ça oscille sans l'amortissement de l'amortos

++BeN
Répondre