Oui, c'est sur que l'injection est plus performante est fiable qu'un carbu...
Plus performant ne veut pas dire plus puissant, mais la courbe de puissance et le couple peut être mieux affiné quavec un simple carbu où tu peux jouer que sur le setting des buses/gicleurs.
intéressant comme montage, vivement qu'on en sache un peu plus. D'ici 2 ans j'espère pouvoir monter un moteur injection dans ma 4l. Il faut juste choisir lequel B)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
si c'est un 1400 injection de 58ch, je penche pour un moteur de supercing de toute dernière génération. je suppose qu'il est passé par certaines modifications. En tout cas, vu que c'est possible de la faire, si ça ne revient pas trop cher, il est possible que je le fasse moi aussi
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
les moteur de super 5 en injection était des 1390, pas des 1397cc.
J'ai trouvé le même moteur de sebr4l dans mes docs renault, la 19 en version de base avait le 1.4 60ch injection monopoint. Après il y a le 1.4e mais ce n'est plus un moteur C il me semble, c'est un E.
Le 1.4 60 ch de la 19 est en faite le même que celui de la Super 5. On le trouve jusqu'en 1995. En 1996, la mégane a pris le relais.
imaginez, en 1994, sur R19 société, il y avait encore le 1237cc 55ch avec carbu SC !