Super boulot .
Bonne continuation .
Gauthier
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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F6 POWER !!!! Un jour, les F6 vaincront !F6GORDINI a écrit : Super boulot !!!! Et une F6 de plus de rajeuni!!!!! Moi je suis en train...
Merci pour vos encouragements :wub: Mine de rien je vais encore en avoir besoin !
Pour les élargisseurs je vais déjà poser les avants (une petite découpe de l'aile fraichement peinte à faire avec précaution :-° ) et pour les arrières j'hésite, ils ne plaquent pas super bien sur une caisse de F6 et en plus j'ai pas trop envie de découper ma caisse la ou sa va dépasser sous les élargisseurs...
On verra si le montage est pas trop difficile et si sa rend propre. De toute façon je vais peut être bien être obligé de couper la caisse et de les poser parcque y'a moyen que mes pneus frottent avec les cales en 30 mm à l'arrière

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Yep !
Après deux week end de travail pas super fructueux je viens donner quelques nouvelles.
J'ai commandé des cables de frein à main de R5 AT et ils sont suffisamment long pour se monter sur F6 donc sa va impecc ! Par contre une fois monté et tendus, même le frein à main serré à fond, les pistons des étriers ne bougent presque pas et du coup sa ne bloque pas du tout les roues
Je pense du coup qu'il faut d'abord purger les étriers pour mettre les pistons à fleur des disque pour que les cables les actionnent assez, j'ai bon ??
Sinon j'ai remonté le pédalier pour y adapter le mastervac mais je pensais pas que c'était aussi chiant
!! Il faut agrandir de beaucoup le trou sur le pédalier dans lequel vient d'origine le maitre cylindre (dans de la tôle de 5mm c'est un régal :x ), reperçer les deux trous de fixation sur le pédalier car l'entraxe de ceux du mastervac est plus grande que ceux du maitre cylindre. Et pour finir il faut recouper un peu la tole du tablier juste sous le pédalier parcque le mastervac vient taper contre quand on le fixe !
Bref, sa ma gonflé !! Tout sa pour se rendre compte que quand je monte la barre de direction, il reste 5mm d'espace entre le mastervac et 1mm entre le collecteur d'adm/ech. :x Trop peu, bien entendu !
++
Cédric
Après deux week end de travail pas super fructueux je viens donner quelques nouvelles.
J'ai commandé des cables de frein à main de R5 AT et ils sont suffisamment long pour se monter sur F6 donc sa va impecc ! Par contre une fois monté et tendus, même le frein à main serré à fond, les pistons des étriers ne bougent presque pas et du coup sa ne bloque pas du tout les roues

Sinon j'ai remonté le pédalier pour y adapter le mastervac mais je pensais pas que c'était aussi chiant
Bref, sa ma gonflé !! Tout sa pour se rendre compte que quand je monte la barre de direction, il reste 5mm d'espace entre le mastervac et 1mm entre le collecteur d'adm/ech. :x Trop peu, bien entendu !
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Cédric
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Hello !
Le chantier à bien avancé ce week end je trouve (pas de photos DSL !) Le pédalier, le mastervac, le collecteur et le maitre cylindre sont en place et ils sont tous rentrés (un peu plus de 5mm de marge de chaque coté)
J'ai du meuler un peu le collecteur et un peu le bord du mastervac mais maintenant c'est bon.
On a complètement refait le faisceau arrière avec mon père, on a donc pu y intégrer les cables pour les feux de recul, les anti brouillard et le dégivrage arrière ainsi qu'une masse pour ne plus avoir de soucis avec les feux arrière qui sont mal mis à la masse sur la carrosserie !
J'ai deux questions pour ceux qui ont monté des 1400: quel cable de starter monter ? (sachant que j'aimerai garder la tirette d'origine et que je ne vois pas comment on peu démonter le cable de la tirette :blink: )
Et quel cable d'accélérateur monter ? comment avez vous fait vos montages ?
Et sinon :
++
Cédric
Le chantier à bien avancé ce week end je trouve (pas de photos DSL !) Le pédalier, le mastervac, le collecteur et le maitre cylindre sont en place et ils sont tous rentrés (un peu plus de 5mm de marge de chaque coté)

On a complètement refait le faisceau arrière avec mon père, on a donc pu y intégrer les cables pour les feux de recul, les anti brouillard et le dégivrage arrière ainsi qu'une masse pour ne plus avoir de soucis avec les feux arrière qui sont mal mis à la masse sur la carrosserie !
J'ai deux questions pour ceux qui ont monté des 1400: quel cable de starter monter ? (sachant que j'aimerai garder la tirette d'origine et que je ne vois pas comment on peu démonter le cable de la tirette :blink: )
Et quel cable d'accélérateur monter ? comment avez vous fait vos montages ?

Et sinon :
J'ai commandé des cables de frein à main de R5 AT et ils sont suffisamment long pour se monter sur F6 donc sa va impecc ! Par contre une fois monté et tendus, même le frein à main serré à fond, les pistons des étriers ne bougent presque pas et du coup sa ne bloque pas du tout les roues triste.png Je pense du coup qu'il faut d'abord purger les étriers pour mettre les pistons à fleur des disque pour que les cables les actionnent assez, j'ai bon ??
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Cédric
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Pour le câble d'accélérateur tu vas dans un magasin de motos, ils ont tous les diamètres et longueurs que tu veux. ensuite tu le stoppe avec des arrêts comme sur les vélos. ils doivent avoir ça aussi dans le magasin de moto !!!!
Le starter c'est suivant ton carbu...
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Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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