[PREPA]L'ami Fritz

Répondre
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

on a prévu large déjà tkt chef ^^ on arrive le 15 a saint jean et on est équipé
la berline part aussi au trophy, R5 tx boite 5 sous le capot et des suspension... ma que belissima! le joyau des zagulas. Pour le moment :P
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

c'est marrant ma tôle/râteau arrière a fait plus de bruit que ma super méga belle tôle avant de compète x)
Image

Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

en même temps il manque du monde sur le forum avec le départ du SCM ;)

puis vaut mieux qu'il y ait plusieurs personnes qui te mettent en garde sur des mauvais choix que tu as fait, que des mecs qui ne regardent que l'esthétique :P
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

mais la ma tole avant c'est du bon nan?
Image

BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Oui
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

ca fait quoi comme epaisseur ?? parce que du coup t'as fait des sacre trou dedans .... pile la ou les cailloux tapent le plus !!!

j'ai vu que tout etait chargée!!! ca doit etre le grand stress ...
++
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

c'etais du 8mm :P elle a même pas bronché alors que j'ai roulé comme un sac x) alors résumé du 4l trophy 2012:
départ de 14 a 11h de village neuf en grande pompe avec 11 équipages alsacien, lâché de ballon voeux du maire.. la classe quoi. Direction saint sauve d'Auvergne chez Romain pour une nuit a la bourboule, sa maison de campagne x) 1ere difficulté la neige, sa glisse sa swing l'autoroute blanche on s'éclate on arrive mais on laisse les voiture en bas de chez lui impossible de monté la méga cote avec 30cm de neige, il me tracet fritz avec un santana avec 4 chaines pour chargé ses affaire en haut.

Jour 2 direction saint jean, on retrouve lucille et sa berline jaune vu plus haut, qui a des soucie de carburateur, on fini la route ensemble arrivé a saint jean a 8h, on prend possession d'une chambre ( qu'on partage a 4 pour réduire les frais) et on va manger basques.
Image

TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

et ton chassis?
Trt
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert

j'y arrive minute je tape je tape!
Image

rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Je continue le récit , yves a une petite obligation (féminine) ce soir

Donc on part de saint jean en grande pompe ,

Tout va bien , on fait la route avec qq alsaciens et on rencontre GAY_ROME avec son pick up

On arrive a algésiras un jour en avance ,
on prend le bateau a 17 h , on arrive a 23 h , une galère pour faire tamponner 2 passeports et 1 certif de douane pfffff

On roule direction une aire de repos réquisitionnée pour le trophy , a 72 kms de tanger ,

On y passe la nuit ,

Le lendemain on voit les premiers dangers de la route :/
Image
By http://profile.imageshack.us/user/jackytuning jackytuning at 2012-03-04
Image

On roule et on passe le premier col dans l'atlas , avec de la neige , on y a vu un singe !

Direction boulajoul ,

A boulajoul ! Fous ta cagoule ! -10 degrés :/

Du mal a dormir ,

On prend la route direction merzouga si je ne me trompe pas ,

Une liaison sympa , avec 20 kms de piste , première surchauffe , premiers dépannages (que les filles s'il vous plaît)

On arrive tranquillement a merzouga , on installe le campement ,

Barbecue , lits de camps , on se met bien (San Miguel)
Le lendemain , on attaque la première boucle ,

Premier bac a sable , niquel , pas d'ensablement , pas de problème ,
Un petit bruit a la roue arrière gauche se fait entendre , je regarde et pas de problème a signaler

Deuxième bac a sable ,
Embouteillage , donc on décide de regarder a pied ou ca passe ,
on trouve un passage ,
on y va a fond , la voiture se met a trembler bizarrement et a ne plus avancer ,
on parvient a sortir tant bien que mal , et là , je diagnostique un cardan HS ,
Je le change gaiement en me disant , bof c'est qu'un cardan ok , dans 30 min on est repartis ,
Le cardan changé , on repart , on fait 50M et là , vlam les 2 cardans avant HS a nouveau , je me dis qu'il y a un problème : silent bloc de boite HS ,

On enlève le capot , on change les 2 cardans , on change le silent bloc et là , l'assistance vient voir notre voiture ,
"vous faites quoi?" ben on répare ,
on a un problème de chassis ca devrait aller , le mec regarde et me dit , ouais mais là les gars faut qu'on vous dépanne , vous faites pas la piste dans cet état j'y regarde de plus près , en effet , on voit la mousse isolante dans le chassis , pas bon ça , bilan train AR arraché a droite et obligation de se faire dépanner ...
Image
On attend la dépanneuse jusqu'a la tombée de la nuit ,
Il met 1 h a trouver le moyen de nous accrocher sans rien nous casser , bilan il nous accroche comme ca :
Image
ET il nous enfonce quand meme la porte AR au premier gros freinage
BIMMM la porte et la vitre GRRR heureusement qu'elle était filmée intérieur et extérieur donc pas de verre partout

On arrive a merzouga , les réparations commencent , jusqu'a 1h du matin , les mécanos de l'école charles petiet nous pointent la pièce , demain ils la finiront , Image
Image
Image
Le lendemain , lever tot , on finit de refixer notre boite de vitesse , on remet de l'huile dans la boite , on rebranche notre capot , et la soudure est finie , il est 15 h impossible de reprendre la piste donc les pistes c'est fini pour nous ,

ET la cerise sur le MacDO , on est black listés pour l'étape marathon , donc nous partirons pas la route le lendemain pour rejoindre ouarzazate par la route ce qui est sympa aussi mais moins difficile pour la voiture ,
On prendra un hotel a ouarzazate , et on ralliera marrakech le lendemain tranquillement , arrivée a 15h au pt de rdv ,

on trouve notre hotel tant bien que mal

Le lendemain on va a "la feraille" la casse si vous voulez ,

On y trouve des voitures coupées en 2 , et ressoudées , des voitures fabriquées avec 2morceaux d'un meme modèle , le maroc en fait =)

on y trouve un 1400cc des jantes alpine turbo ruinées par le maroc , une vitre arrière pour notre f6 > 45€ on a préféré prendre du scotch américain car 45 e pour un carreau , faut pas déconner !!!

Le soir , veillée chez ali , super sympa , la partie dansante était sympa aussi ,

Le lendemain départ a 8h pour rabat ou a midi nous attend un pique nique en compagnie des étudiants de l'université de rabat , très sympa ,
on arrivera a tanger le soir et on prendra le ferry a 19h
Puis on arrivera a algesiras , un hotel , puis le lendemain , on roule les 1300kms qui nous séparent de montpellier , on s'arrète chez la grand mère d'yves pour notre dernier bivouac en compagnie d'autres équipages , et voilà pour ce trophy
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Répondre