bonne nouvelle, ca sent la phase 1 (anticorrosion) de la peinture sous peu !!
Retour en arriere :
mon compresseur maison a eu mal il y a bien 8 a 9 mois :
pourquoi c'est tres simple, c'est que de la recup. moteur de groupe electrogene trop puissant 8 kw, tete de compression ayant un regime maxi trop faible, adapter sur une cuve 300L.
Le moteur de groupe electrogene est autoreguler en fonction de la demande c'est logique, pour lancer la tete il est a fond les ballons, bien trop rapide pour la tete de compression, apres 4 mois de loyau service, le moteur a decapite le piston de compression, normal ... la connerie humaine.
donc apres quelque recherche j'ai recup une tete neuve, ayant un volume d'air plus faible le piston a la meme course mais 4 mm de moins de diametre mais le sésame regime normal 3000 tr/min face a ma vielle tete 1400 ...
Apres quelque adaptation, mon compresseur est operationnel
il subira deux autres modifs,
Zone d'expansion et refroidissement d'air en sortie de tete de compression pour ameliorer le debit, et regulation manuelle.
juste pour rigoler, apres modif j'ai reguler le moteur a 10 % de puissance, 20 % en fonctionnement suffisent largement

.
bilan de l'histoire, trop de puissance ca sert a rien c'est un 8 Kw abusivement puissant face a son emploi.