Hier c'était le grand jour, je suis allé chercher ma 4L.
J'avais repéré cette Sinpar sur Leboncoin, sans photos, petite description, beaucoup de kilomètres, dans le Var donc assez loin...Mais tant pis j'appelle, on sait jamais.
Et lla, je tombe sur un papy super sympa qui me tient la jambe pendant près d'une heure ! =( Pour faire court, il me dit que c'est une ancienne de gendarmerie de 1984 qu'un copain mécano a racheter puis qui lui a vendu quelques années plus tard. Cela fait une dizaine d'année qu'elle est en sa possession et que suite à un soucis de santé il doit s'en séparer (un peu à regret).
Elle est apparement en bon état, peinture à refaire, mais chassis assez sain. 246000 au compteur mais moteur refait il y a environ 100000kms, freins et batterie neufs.
Après concertation avec mon copilote, on la lui réserve, même sans l'avoir vu. A la vu de nos plannings respectifs, ça va pas être simple pour y aller, mais la décision est prise mardi de descendre samedi.
Donc nous voîla hier, 4h du matin direction Draguignan avec mon père, mon copi, le Rav4 des parents tout neuf (même pas 300kms :ph34r: ) et une remorque plateau.
Arrivé sur place, on l'inspecte dans tous les sens. On fait un tour avec le proprio qui envoie comme un :flope:. Il a fait du rallye dans sa jeunesse et ça sa voit !

Au moment de partir, le papy était à deux doigts de verser sa larme, ça se voyait que ça lui faisait mal au coeur de la vendre...
Voici une petite photo, j'en ai pas beaucoup plus pour le moment, mais j'en prendrais comme on commencera à s'en occuper.

Après analyse approfondie, le chassis est vraiment pas mal ! Quelques point de rouilles à droite à gauche, un enfoncement du à un cric derrière la roue avant droite, et des petits trous sous les pieds et dans le coffre, mais rien de bien méchant. Le moteur marche niquel, mais méritera une grosse révision, tout comme les trains roulant. La boîte est une 8x33 sans la la super première mais ça grimpe déja bien aux arbres comme ça. L'intérieur est sale mais complet et à peu près en bon état. La carrosserie a déja été poncée et mastiquée par endroit, mais il reste du boulot dessus : ailes arrières fendues, peinture ternie et pas mal d'autres petits trucs.
On a pas encore fait de "programme de préparation", mais on a déja beaucoup d'idée. Reste à savoir si on se lance directe dans une grosse réfection et une petite préparation ou juste petite préparation et grosse réfection après le raid de l'année prochaine (Trophy ou Scm)