Heureux ??
Si l'humour est comme on le dit le dernier rampart devant le desespoir ,alors je crois que je dois etre heureux
Tout à commencé dimanche soir vers 22 h par un appel téléphonique de la télésurveillance de mon entreprise
Ils avaient détecté une ouverture intempestive du rideau métallique de l'entrepôt
Après vérification il s'averait que le défaut avait disparu
comme il faisait grand vent ce soir là on a mis ça sur un soulevement du rideau qui avait déclenché le capteur .
Donc le philgood va se coucher ,harassé par une journée de lutte avec un faisceau électrique récalcitrant mais néanmoins dompté ( mais ne nous éloignons pas du sujet s'il vous plait ! )
Le lendemain matin mon associé me réveille ( lui c'est un levtot ,moi un couchtard on se complète ) "Phil c'est la m... on s'est faitt cambriolé "
B..de N d d ! qu'est ce qui a disparu ?
2 camionnettes avec tout le stock de cable électrique (environ 1 tonne quand même )
Je saute dans mon string (bon c'est pas la peine de rigoler ! ) et j'y vais dare dare .
Les Experts étaient déja là avec leur pinceaux " he m'sieur vous approchez pas vous etes sur ma scene de crime là! "
Discution avec eux
Moi " si j'avais su je serai venu quand ça a déclenché "
NCIS " vous etes fou ils étaient peut etre armé estimes vous <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>heureux de ne pas etre tombé sur eux "
Moi " vous savez le poussoir d'ouverture du rideau ,c'est eux les derniers à l'avoir touché ça ne vous donnerait pas une empreinte "
Sherlock " nan! pas exploitable , de toutes façon il y a tellement d'enpreinte sur les poignées de portes les volants des véhicule etc qu'on arrive jamais à rien"
Moi , dans ma ford intérieure (cuir ) " et ben pourquoi t'es là alors?"
Une demi journée de poireautage au commisariat à attendre au mileu des poivrots , des peripat , des benêts qu'ont frappé leur femme , des connes qui restent encore avec le benêt d'avant , qu'un agent veuille bien prendre ma déposition et me voila de retour au bureau pour les déclarations à la compagnie d'assurance .
Les compagnies d'assurance !!! à part l'assurance de leur respectueuse salutation faut rien en attendre .
Ces gens là c'est de la suspission à l'état pur " vous etes sur que vous n'aviez pas laissé la porte ouverte ?"
Moi " si ,et j'avais même mis un panneau servez vous ! a votre avis pourquoi ils se sont donné du mal à découper le bardage ? "
Je vous en passe et des meilleures ..
18 h coup de téléphone de la gendarmerie " Monsieur on a retrouvé vos camions............ brulés dans les bois de trucmuche "
Moi " Brulés???? mais à quoi ça leur a servi puisque vous m'avez dit qu'on ne pouvait jamais identifier les empreintes ?
Trucheau " Oui maiis ils ont vu ça dans les séries à la télé alors ils appliquent , mais estimez vous <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>heureux de les avoir retrouvé , vous allez pouvoir vous les faire rembourser ! "
2 fois heureux , de quoi je me plaint ! quand aux camions , agés chacun de 8 et 10ans ( he oui dans l'entreprise on aime rouler dans des vieux clous ! ) là on va passer à la phase <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Expert ! et ça va etre de haute lutte pour réussir à récupérer un kopeck ( JR je T'M

)
Alors Heureux de penser que quelques necessiteux vont pouvoir s'acheter leur diantre ( les modos vous n'avez pas interet à censurer ! ) ou bien un écran géant grace à des véhicules payés par des années des boulot ( ben oui je n'ai pas encore appris à voler, moi! ).
allez rions en , on aura bien d'autres occasion de pleurer .
Phil