Salut,ertiafiwol a écrit : Desolé d'en remettre une couche mais :
« Cet accident aurait pu se passer en allant à la fac ou au travail. Ils ont été percutés par l'arrière par une camionnette. Leur réservoir a explosé. »
Voila, donc ce qui roule en sinpar, il faudrait peut être voir pour mettre le reservoir a un autre endroit...
je pense pas que le fait que ce soit une 4L normale ou sinpar ai eu un grands impact sur l'incendie, quand tu vois comment est fait l'arrière d'une 4L c'est du beurre (2 longerons est le planché de la coque qui fait 1mm d'épaisseur, du moment que t'es percuté par l'arrière y'a de grandes chances que le réservoir soit touché, la meilleur preuve est la 4l que j'ai racheté pour récupérer le pavillon en vue de réparer la mienne.
Le gars à fait une légère sortie de route, l'aile arrière droite à peine bugnée et il y a eu un début d'incendie à l'arrière de la voiture...
Par contre le fait d'avoir un Jerrican DANS la voiture, ça oui ça craint et a du grandement aggraver les choses...y'a qu'à sentir toutes les odeurs d'éssence qui règnent dans les 4L durant le trophy, on finit toujours par en mettre à coté ou mal refermé un Jerrican.
En rallye, il y a eu beaucoup d'accident à cause du feu et la réglementation est très stricte à ce sujet...
Sans aller jusqu'à demander le port d'un combinaison ignifugé qui ne se justifie pas du tout au trophy, ni même le montage de réservoir souple (qui ne se perce pas en cas d'accident) ça serait pas mal de trouver une alternative aux Jerricans, histoire qu'en cas d'incendie le personnes aient le temps de sortir de la voiture avant q'être atteinte...
A+