[Prepa]Marcelle c'est ma 4L

Fidjis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique

Message par Fidjis »

Bon je vais vous faire une tite présentation rapide de ma chère 4L

Nom : Marcelle
Surnon : La dameuse (A cause de sa hauteur elle dame le sable au trophy ^^)
Année : 85
Moteur: 1100
Type: GTL
Originaire de: Gallardon (Eure et Loir 28)
Couleur: Bleu
Particularité : Une installation photovoltaïque
Son pilote : Florian (Moi même)
Sa copilote : Laura (Ma copine)

Donc Marcelle nous à était donnée au tout début de notre prépa pour le trophy. :o
Nous l'avons sortie dans long sommeil de 10 longues année sans rouler et à dormir sous la pluis, le vent et autre.
Ce qui la sauvé........ Dormir sur du bitume :P

J'ai eut la chance pour première trelle d'avoir un jolie tat de rouille avec par miracle un chassie super sein, une carosserie a peine rouillée et un bloc moteur bien concervé.

Les photos mtn ^^

Image
Image
Fidjis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987

Message par Fidjis »

Alors voilà l'etat général lors de son arivée

Image

Un bon néttoyage dans les régles de l'éfficacitée

Image

Une boite de vitesse, un radiateur, une pompe à eau et tout ce qui géne en moins

Image

Plusieurs mois de nétoyage dégripage peinture ect....

Image

On remonte le tout

Image[/quote]
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

L'habitacle avait lui aussi pas mal souffert des intempéries. Avec 10 ans dehors sans roulé nous avons put retrouver des traces de vie animal dans notre chere trelle.

Et surtout beaucoup de rouille

Image

Après plusieurs weekend à tout d'écaper à la brosse métallique et puis au papier à poncer voici le résultat

Image

Ensuite nous avons décidé de traiter le sol au frein métaux de faire ma <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>grosse grosee GROSSE connerie de débutant, le recouvrir de fibre de verre pour boucher les petit troue mis à jour durant le poncage

Image
Image

Et puis nous avons finit le tout par un bon coup de peinture (avec le frein à main repeint en bleu pour rappeler l'intérieur capot moteur :gene: )
Image

Depuis l'habitacle est remonté et nous avons changé les siége par des siége de R5 turbo que ma chere maman à refait entièrement pendant 3 mois :coeur:

Image

Image
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

La carosserie était en pas si mauvaise état que ça mais nous avions l'aile arrière gauche qui était bien abimé et puis comme toute voiture plein de petit péte et bosse par ci par là.

Pour la carosserie nous avons eut la chance de tomber sur Niko un formateur carosserie qui nous à posé tout les mastique, l'après et la peinture.
Nous nous avons "juste" tout poncé pendant plusieur long week-end et semaine de vacance.

La pose des mastique par Nico

Image

La cache du garage de chez Laura pour l'après

Image

Un aperçus de la 4l entièrement démontée et caché à quelque minute de sa première transformation

Image

L'application de l'après
Image
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Après une semaine de vacance de la tousaint passées à ponssé voici le départ de la trelle pour la peinture

En cabine cette fois ci :frime: , cabine généreusement prétée par un garagiste à 5km de chez nous donc le seul moyen pour l'enmener la tirer avec une autre voiture

Image

Voilà le bleu qui recouvrera notre trelle d'ici quelque minute

Image

Hé hop la c'est partieeeeeeeeeeee :|

Image

Voilà après 4h de séchage intense dans le four la voilà toute belle et nous tout heureux de voir notre projet avancer

Image

Depuis j'ai remonté casiment toute la voiture, sauf les par choc qui sont chez le peintre car vmt cabossé. Le controle technique est passé hier soir. Et maintenant nous attendons les papier définitife de notre trelle.

Je vais avoir bientot des nouvelles photos plus recente donc je viendrai les déposer par ici et n'hésiter pas a aller sur notre site il y beaucoup plus de photo .

Voilà le début de l'hisoitre de trelle dossard 20 du 4L Trophy 2012
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Niveau électricité

J'ai monté un ventillo supplémentaire avec un interrupteur dans la voiture, les longues portée sur le galerie,

Image

Un klaxon cucaracha (reçus la semaine dernière donc pas encore monté), un lave glace électrique.

Et un petit plus une glacière électrique qui sera alimenter via un panneau solaire sur le toi de la voiture avec une baterie a usage solaire dédiée (donc pour les bières fraiche équipage 20 :super: )

Et bien sur montage d'un autoradio pour la route jusqu'en Espagne ::D

Image

Et nous avons mis le tout dans une boiboite bien étanche avec les fusible et les relais

Image

Par contre grosse connerie nous avons utilisé uniquement du rouge et du noir pour la couleur des cables X| (Mais nous avons repéré a chaque extrémité)

Et voilà notre tableau de bord type rallye étudiant :gene:

Image
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Une petite technique bien de l'Eure et loir pour remonter la boite de vitesse d'une 4L

Image

Alors de chaque coté deux pote qui tenait la boite de vitesse via une sangle de remorquage pour alléger un peu le poid et que se soit un peut plus maniable, devant nous avions Charles qui tenté de venir enquiller la boite, et sur le dessus moi même qui maintenir le moteur en position incliné (silence bloc déssérés bien évidement). Et oui mon petit frére devant à droite qui admiré notre boulot en rigolant. Et la photographe qui rigolé bien aussi.

Donc en revoyant cette photo je me dit " Je pense que l'on était vmt pas au point niveau technique de bricolage au début " ^^

P.S. L'embrayage à était remonté avec un centreur avant d'enquiller la boite.
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Image

L'installation de mon extincteur et mes siège refait par ma chère maman :coeur:

Image
Image

Et voici l'habitacle complet avec ma petite lampe pour le copilote et a gauche c'est la fixation pour le vu métre qui sera relié à ma batterie solaire (en attente de livraison)

Image

Ensuite la mise en place de mon panneau solaire (pour ceux que ça intéresse j'ai effectué mon projet tuteuré de DUT sur l'étude de l'installation photovoltaique je peux donc fournit tout mon dossier explicatif)
Image

Et maintenant voici ma chère trelle un quasiment finit d'être remontée, il me manque mes pare choc pour le moment car tjrs en peinture

Image

Ah oui j'en avait parler mais pas mis de photo mais voici mes jantes Alpine atmo que un sponsor nous a intégralement offert :)

Image
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Une fois le blaxone fait, nous avons finit le ciel de toit (Une mousse + un tissu en sky par dessus), les jante d'alpine sont montées avec de beau pneu tout neuf :)
Changement des serrure des porte avant.

On à pas pris de photo lors du blaxon car j'ai mis Laura à l'Å“uvre lors de pose du blaxon car avec un pont elle à put le faire facilement et elle à bien adoré.

Voila une petite photo de la voiture avec les belles jantes :
http://imageshack.us/photo/my-images/593/imgp1066.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us
Image
Fidjis
Nomade
Nomade

Message par Fidjis »

Une petite photo avec deuch qui est ma voiture de tout les jours depuis mon permis (Enfin mtn que la trelle roule j'ai 2 voiture de tout les jours ^^)

Image
Image
Répondre