euh, vous tappez pas sur la gueule au cefipa quand meme!
++Lo
[Prés] Bomba Orangina 159 "Les 4 roses des sables"
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
des news aujourd'hui, soudure au mig des anneaux chez notre partenaire TECHNO RAID ...

les anneaux :

4l et hummer :

J'ai récupéré quelques autocs de sponsors :

Je suis un peu déçu, fedima étant en rupture de stock on est pas sûr de les avoir
conrad n'a pas envoyé ma commande enfin pas à la bonne adresse
le mec de la radio a un peu craqué sur la taille de son autocollant donc faut que je le rappelle, et j'attends encore deux trois autocs des derniers sponsors
le second ventilateur est branché, il fonctionne, avec relais et tout
le klaxon de même
l'autoradio idem
je récupère les affaires scolaires et sportives samedi si tout va bien

les anneaux :

4l et hummer :

J'ai récupéré quelques autocs de sponsors :

Je suis un peu déçu, fedima étant en rupture de stock on est pas sûr de les avoir
conrad n'a pas envoyé ma commande enfin pas à la bonne adresse
le mec de la radio a un peu craqué sur la taille de son autocollant donc faut que je le rappelle, et j'attends encore deux trois autocs des derniers sponsors
le second ventilateur est branché, il fonctionne, avec relais et tout
le klaxon de même
l'autoradio idem
je récupère les affaires scolaires et sportives samedi si tout va bien

-
- Habitué
bon voilà les petites longues portées pour le raid :

j'ai bien envie de les implanter dans la calandre à l'image par exemple de ce qu'a fait vince
sinon, j'ai repris un RTT vendredi pour aller bosser sur la 4L ...
au programme : montage d'un jeu complet de BILSTEIN !!!!
maisje me pose unes question concernant le renfort des bras arriéres, de souvenir nous ils sont en acier. Est ce indispensable ?
J'ai lu les posts à ce sujet et notamment ceux de vince et jethro
apparemment sur les photos que j'ai vu, je n'ai pas observé de renfort sur les bras de la 4L a vince
par contre sur celle de jethro, ben no comment çà me fait rêver :

qu'en pensez vous ?

j'ai bien envie de les implanter dans la calandre à l'image par exemple de ce qu'a fait vince
sinon, j'ai repris un RTT vendredi pour aller bosser sur la 4L ...
au programme : montage d'un jeu complet de BILSTEIN !!!!
maisje me pose unes question concernant le renfort des bras arriéres, de souvenir nous ils sont en acier. Est ce indispensable ?
J'ai lu les posts à ce sujet et notamment ceux de vince et jethro
apparemment sur les photos que j'ai vu, je n'ai pas observé de renfort sur les bras de la 4L a vince
par contre sur celle de jethro, ben no comment çà me fait rêver :

qu'en pensez vous ?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
désolé je n'ai pas eu le tps de te répondre donc je le fais maintenant.
pour les Bilstein, les renforts ne sont pas indispensable, ces renforts sont juste conseillés. (et je sais de quoi je parle
, pas besoin de bilstein pour plier ces supports.. de simple Record RC pourri suffisent
)
c'est sur que c'est mieux. maintenant c'est encore du taff. Regarde dans la partie super membre, j'ai fait un dossier sur le changement de train arr, ca te donnera une idée de la marche a suivre.
bref, si tu as le tps, pourquoi pas, sinon check juste s'ils sont en bon état
++ Vince
pour les Bilstein, les renforts ne sont pas indispensable, ces renforts sont juste conseillés. (et je sais de quoi je parle

c'est sur que c'est mieux. maintenant c'est encore du taff. Regarde dans la partie super membre, j'ai fait un dossier sur le changement de train arr, ca te donnera une idée de la marche a suivre.
bref, si tu as le tps, pourquoi pas, sinon check juste s'ils sont en bon état

++ Vince
-
- Nomade
-
- Renard du Désert
Salut,
Permet moi juste de soulever un point qui me semble douteux ...
Sur un de tes photos, on voit l'anneau de remorquage arriere boulonné aux fixations de pare-choc arrière. Personnellement, j'avais fait ca aussi en 2005, mais je suis sceptique pour cette année dans la mesure ou le réglement c'est un peu "allourdi".
Il me semblait (de mémoire) que les anneaux devaient être SOUDES au chassis ... et dans ce cas, ton anneau arrière n'est pas conforme (meme si je suis le 1er a penser qu'avant de l'arracher tu peux y aller !!)
A confirmer donc ...
++ JC
Permet moi juste de soulever un point qui me semble douteux ...
Sur un de tes photos, on voit l'anneau de remorquage arriere boulonné aux fixations de pare-choc arrière. Personnellement, j'avais fait ca aussi en 2005, mais je suis sceptique pour cette année dans la mesure ou le réglement c'est un peu "allourdi".
Il me semblait (de mémoire) que les anneaux devaient être SOUDES au chassis ... et dans ce cas, ton anneau arrière n'est pas conforme (meme si je suis le 1er a penser qu'avant de l'arracher tu peux y aller !!)
A confirmer donc ...
++ JC
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Salut Vince,vince a écrit : pour les Bilstein, les renforts ne sont pas indispensable, ces renforts sont juste conseillés. (et je sais de quoi je parle, pas besoin de bilstein pour plier ces supports.. de simple Record RC pourri suffisent
)
je suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour des bras en tôle je crois que c'est CAD qui justement conseillait de les renforcer si montage de bilstein, je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).
Pour ce qui est de plier ces attaches comme tu le dis tu les a plier avec des RC, vu que les Bilstein sont encore plus dur, si on suit la logique y'a encore plus de risque que ça pête.
Enfin, dernier truc Vince n'a pas renforcé car il a des bras en fonte (beaucoup plus résistant), perso j'ai renforcé, car sur les sinpar on a des bras tole et l'expériencede Vince nous a montré un point faible de la 4L.
Voila,
A+

-
- Habitué
ouais mais sur les 650 4L de l'an passé combien ont cassé ?
si j'en viens à poser la question c'est parce qu'on est à 14 jours du départ, et tomber le train arrière m'enchante guère.
et je vois pas comment renforcer sans démonter

si j'en viens à poser la question c'est parce qu'on est à 14 jours du départ, et tomber le train arrière m'enchante guère.
et je vois pas comment renforcer sans démonter
tu parles de quel U ???je crois aussi qu'il faut élargir "le U" pour pouvoir monter les bilstein (car l'amortisseur arriére n'est pas fait que pour la 4L).