Slt à tous j'ai décider de changer mon allumeur ce week pour un tout neuf mais voila je suis un peu en galère pour régler mon avance.
J'ai monter sur mon 1100 une rampe et un carbu en 32 qui tourne à merveille mais voila une fois que je vais monter mon allumeur tous neuf je ne sais pas comment regler l'avance de mon allumeur.
Quel avance y donner?
Par quelle méthode?
J'ai pas de lampe à déphasage et sans déphasage ou à l'ampoule il faut un repère sur le volant moteur que je n'ai pas.
C'est risquer de régler à l'oreille? Risque pour le moteur?
Merci de vos conseil
[Allumage]Réglage d'avance
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Tu mets le repère en face du point 0 de la cloche. Contact mis tu tourne dans le sens horaire puis tout doucement dans le sens inverse. A un moment tu entendra un petit déclic, c'est que t'es au bon endroit. Si tu as trop tourné il faut bien tourner en sens horaire pour corriger les jeux des masselottes.
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Démarer du premier coup, et avoir une moteur qui tourne nickel sa veut rien dire les gars.
Les réglages a l'oreille c'est de la légende (a part les vieu mécano qui on fait sa pendant 40ans...)
La méthode c'est tout d'abord de controler l'angle de came qui doit etre de 57°, c'est le temps d'ouverture des rupteurs, on fait varier en jouant sur l'écartement des contacts. On dit toujour qu'il faut régler a 0.35mm, mais la vrai méthode c'est au controleur d'angle de came, les 0.35 c'est juste une valeur de mise en route du moteur.
Ensuite on passe a la lampe strobo et on règle a la valeur préconisée selon le type d'allumeur, moi perso je met 8° d'avance initiale, c'est la ou le rendement est le meilleur.
La je suis sur que vous allez me traiter d'extrémiste, mais c'est sa la méthode la plus précise. Si vous réglez vos moteur a 0.35 au rupteur et a l'oreille pour l'avance le moteur vas tourner très bien, et la plupart des gens font comme sa par manque de matériel, sa fonctionne très bien aussi, masi quand on règle au appareil c'est des petits détails, qui, a la fin von faire un moteur pafaittement réglé.
la technique du "clac" au point 0 c'est la méthode de mise en route du moteur pour pouvoir régler au strobo par la suite...
Les réglages a l'oreille c'est de la légende (a part les vieu mécano qui on fait sa pendant 40ans...)
La méthode c'est tout d'abord de controler l'angle de came qui doit etre de 57°, c'est le temps d'ouverture des rupteurs, on fait varier en jouant sur l'écartement des contacts. On dit toujour qu'il faut régler a 0.35mm, mais la vrai méthode c'est au controleur d'angle de came, les 0.35 c'est juste une valeur de mise en route du moteur.
Ensuite on passe a la lampe strobo et on règle a la valeur préconisée selon le type d'allumeur, moi perso je met 8° d'avance initiale, c'est la ou le rendement est le meilleur.
La je suis sur que vous allez me traiter d'extrémiste, mais c'est sa la méthode la plus précise. Si vous réglez vos moteur a 0.35 au rupteur et a l'oreille pour l'avance le moteur vas tourner très bien, et la plupart des gens font comme sa par manque de matériel, sa fonctionne très bien aussi, masi quand on règle au appareil c'est des petits détails, qui, a la fin von faire un moteur pafaittement réglé.
la technique du "clac" au point 0 c'est la méthode de mise en route du moteur pour pouvoir régler au strobo par la suite...
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