Voila mon carbu me joue des tours, tout marcher bien et d'un coup ça cale alors que j'accélérai ensuite impossible de redémarrer sans jouer avec le starter alors qu elle était chaude, donc j'enlève ensuite le starter et quand j'accélère elle cale, je redémarre sans le starter et idem. J'ai donc réussi a repartir en laissant tout le temps le starter sinon elle cale.
Une fois rentrer je passe un coup de soufflette et miracle tout fonctionne
J'ai aussi changer le filtre a essence et ça me la refait mais après plusieurs semaine
Ca me la déjà fait sur une autre et pareil avec un coup de soufflette dans le carbu ça repart
Donc ou est le problème, mon essence n'est pas propre ?
Un pote ma dit que cela venait du fait que je roulai au SP95 sans aditif et qu au bout de plusieurs Km le carbu a un dépôt chimique qu il n'aime pas
Vous en pensez quoi ?
[CARBU] problème carbu
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
Bonjour
Je ne suis pas sur que cela vienne de l'essence. Mais un bon nettoyage du carbu s'impose. Demontes entièrement le carbu et les gicleurs. N'as-tu pas une prise d'air par là? (verifies si tu as a bien la vis de richesse en place, et si l'avance à depression est bouchée ou reliée à l'allumeur. Enfin tu devrais peut etre verifier qu'il n'y ai pas de depot dans le fond de ton reservoir. Purges le en cas de doute, tu doit avoir une vis dessous.
++
Je ne suis pas sur que cela vienne de l'essence. Mais un bon nettoyage du carbu s'impose. Demontes entièrement le carbu et les gicleurs. N'as-tu pas une prise d'air par là? (verifies si tu as a bien la vis de richesse en place, et si l'avance à depression est bouchée ou reliée à l'allumeur. Enfin tu devrais peut etre verifier qu'il n'y ai pas de depot dans le fond de ton reservoir. Purges le en cas de doute, tu doit avoir une vis dessous.
++
-
- Renard du Désert
-
- Habitué
-
- Aventurier
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
- Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
-
- Habitué
-
- Drogué à VRally 4L
et oui le carbu sa pose toujours probleme mais si j'etais toi je regarderaisq aussi mes culbuteurs on ne sait jamais parceque la mienne fesait un truc dans ce genre et depuis que je les ai regles c bizard sa marche a peut pres bien !! et oui mon carbu est pas encore regle on fait ce qu'on peut
mais si c'est pas le cas regarde t'es vise platinées.

-
- Routard
-
- Renard du Désert
salut,
j'ai u a peut pres le meme probleme en octobre, mais c't pas le carbu, enfin j'ai pas u de chance,couroie cassé en plein paris, retour a la maison sans courroie d'alternateur, donc la batterie à fini a plat puis dans la semaine qui suivait la panne j'ai découvers qu'une durite du carbu etait arraché...
+++clément
j'ai u a peut pres le meme probleme en octobre, mais c't pas le carbu, enfin j'ai pas u de chance,couroie cassé en plein paris, retour a la maison sans courroie d'alternateur, donc la batterie à fini a plat puis dans la semaine qui suivait la panne j'ai découvers qu'une durite du carbu etait arraché...
+++clément