[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Un systeme de levier
tu peux approfondir? je suis peux être passé à côté de quelques chose!
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

je crois avoir compris.je fais le plan de ce que j'ai en tête.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Compris ! :D

Avec toutes les photos c'est mieux !!

Par contre comme Rodolpher, je pense que c'est très compliqué par contre.

Si je peux donner mon point de vue, et si j'ai bien compris ton problème :

- il te faut un système de commande, je tire d'une c^té et j'ai 2 cables qui bougent mais que ça reste debrayable si un seul moteur ?

Si tu roules avec un seul moteur, tu vas devoir actionner un neimann et démarreur le 2ème moteur ?

donc autant en profiter pour avoir dans l'habitacle un endroit où les 2 cables se rejoignent et tu les accouple de manière simple avant de démarrer le moteur ?

je suis dans le faux ou pas ?
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Scooby a écrit : Compris ! :D

Avec toutes les photos c'est mieux !!

Par contre comme Rodolpher, je pense que c'est très compliqué par contre.

Si je peux donner mon point de vue, et si j'ai bien compris ton problème :

- il te faut un système de commande, je tire d'une c^té et j'ai 2 cables qui bougent mais que ça reste debrayable si un seul moteur ?

Si tu roules avec un seul moteur, tu vas devoir actionner un neimann et démarreur le 2ème moteur ?

donc autant en profiter pour avoir dans l'habitacle un endroit où les 2 cables se rejoignent et tu les accouple de manière simple avant de démarrer le moteur ?

je suis dans le faux ou pas ?
oui, c'est un peu ça. le truc, c'est que je veux faire un truc propre... Mais rodolpher m'a donné une idée, je vais mettre le plans dans quelques temps.
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Salut, content que tu sois reviendu pour qu'on suive ça ici.

Et pourquoi pas tout simplement un système comme un frein à main ? Remarque c'est pas du tout équilibré... Sinon le système de la 2cv sahara c'est un cable jusqu'au premier carbu et ensuite les 2 carbus sont reliés ensemble par un deuxième cable.

[HS]
Pour la polémique, je ne comprend pas les réactions, il a la démarche honnête de dire pourquoi il part et où on peut voir la suite, combien partent sans qu'on ai de nouvelles ? Et ne soyez pas jaloux de Pdp et/ou orgueilleux sur Vrally, nous sommes ni meilleurs ni moins bien, nous existons tous deux et ça ne doit pas aller plus loin pour moi.

Pour info, je n'ai jamais mis les pieds sur Pdp, je n'ai donc aucun intéret à défendre une position ou l autre, c'est juste la tolérence et le respect qui me fait dire ces quelques lignes.

Enfin, Ben quel était le pb sur le lien ? (j'ai pas pu voir du coup)
[fin du HS]
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Boitameuh a écrit : Salut, content que tu sois reviendu pour qu'on suive ça ici.

Et pourquoi pas tout simplement un système comme un frein à main ? Remarque c'est pas du tout équilibré... Sinon le système de la 2cv sahara c'est un cable jusqu'au premier carbu et ensuite les 2 carbus sont reliés ensemble par un deuxième cable.

[HS]
Pour la polémique, je ne comprend pas les réactions, il a la démarche honnête de dire pourquoi il part et où on peut voir la suite, combien partent sans qu'on ai de nouvelles ? Et ne soyez pas jaloux de Pdp et/ou orgueilleux sur Vrally, nous sommes ni meilleurs ni moins bien, nous existons tous deux et ça ne doit pas aller plus loin pour moi.

Pour info, je n'ai jamais mis les pieds sur Pdp, je n'ai donc aucun intéret à défendre une position ou l autre, c'est juste la tolérence et le respect qui me fait dire ces quelques lignes.

Enfin, Ben quel était le pb sur le lien ? (j'ai pas pu voir du coup)
[fin du HS]
enfin quelqu'un avec du bon sens...

pour en revenir à l'histoire du système d'accélérateur, si je mets le système dit du frein à main, le truc, c'est qu'il va y avoir un problème d'équilibre. en effet c'est le câble le plus court (carbu moteur avant) qui va s'ouvrir avant l'autre. (du faite
des frottements plus important du câble plus long pour le carburateur du moteur arrière).
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

je viens de terminer le système que j'avais en tête. Il ne me plait pas... donc pour le moment je reste sur ce système.
Image
si quelqu'un à mieux... n'hésitez pas.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Moi je comprend pas toutes ses usines à gaz pour une tringlerie d'accélérateur.... 2 câbles et direct sur la pédale comme d'origine... où est le problème ?

++BeN
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

petibonohm a écrit : Moi je comprend pas toutes ses usines à gaz pour une tringlerie d'accélérateur.... 2 câbles et direct sur la pédale comme d'origine... où est le problème ?

++BeN
ba.... il y en a pas! Après tout cela, finalement,il suffit d'accrocher les deux câbles directement sur la pédale... et oui.... jusque là, je me suis concentré sur un mécanisme alors qu'il suffit d'une toute petite modification de la pédale pour que ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé!
je mettrai ça demain. Ensuite, je vais me concentrer sur l'embrayage hydraulique. si vous avez des photos détaillé de la cloche d'embrayage + moteur ou si vous avez déjà vu n'hésitez pas.
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Matttttrix a fait ça il me semble sur son pickup
Répondre