[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

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petibonohm
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Message par petibonohm »

La seule cloche d'embrayage pour cléon permettant de loger une commande hydraulique, c'est sur R5 turbo (boîte NG) mais c'est totalement introuvable :/

Si tu es bricolo et je pense que c'est le cas, tu peux adapter un émetteur/récepteur de Nissan Terrano (par exemple) : http://www.oscaro.com/nissan-terrano-ii ... -t#c702429 http://www.oscaro.com/nissan-terrano-ii ... -t#c702429

Tu auras un embrayage à commande hydraulique :)

++BeN
rod5catcat
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Message par rod5catcat »

petibonohm a écrit : Si tu es bricolo et je pense que c'est le cas, tu peux adapter un émetteur/récepteur de Nissan Terrano (par exemple) : http://www.oscaro.com/nissan-terrano-ii ... -t#c702429 http://www.oscaro.com/nissan-terrano-ii ... -t#c702429

Tu auras un embrayage à commande hydraulique :)

++BeN
sur mon Patrol GR j'ai le même style de commande d'embrayage, mais je ne sais pas si la course sera suffisante pour embrayé un ensemble moteur/boite cléon.
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Oui c'est le problème... S'assurer que la course soit suffisante. Y a toujours des solutions pour démultiplier la course mais si c'est pour entrer dans un mécanisme trop complexe c'est pas viable... Peut être que que GT2i, il existe des récepteurs "mieux" :P

++BeN
geronimos
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Message par geronimos »

bonjour, voici la modif pour la pédale d'accélérateur.
Image

pour l'embrayage, je cherche toujours. Mais le plus simple, je pense que se sera une modification du levier sortant de la boite (je le racourci et l'oriente comme je veux) + un support en tôle tenu par plusieurs points de fixation de la boite.
rodolpher
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Message par rodolpher »

ça passera pas ton truc, le levier dans le compartiment moteur est très proche de la carrosserie
geronimos
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Message par geronimos »

hé bien je décalerai comme il faut le moment venu... encore une fois, les cao sont des ébauches, n'ayant pas de renault 4 à disposition, je ne peux pas prévoir les modifications au mm près. Il y aura des ajustages à faire.
geronimos
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Message par geronimos »

bonjour,

je suis toujours sur l'embrayage hydraulique, j'ai parcouru le net à la recherche de photos pour pouvoir dessiner mon montage, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable.
du coup je fais appel à vous...

il me faudrait ça en mieux, si possible avec l' entre axe des trous de fixation du support noir.
Image

et des photos détaillées de l'entouré
Image

ou même directement une photos du tablier nu:

Image
(c'est une photo de la restauration de 4L bc qui est magnifique!!)

merci
Erwann37
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Message par Erwann37 »

Salut,
un récepteur d'embrayage, ça tousse, ça tire pas, donc tu le monte à pousser sur un palonnier (et suivant le palonnier, tu obtient la course voulue).

Sur les Range, l'emetteur et le récepteur sont pas gros et pas cher, mini aussi.

A+
Erwann
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Message par 4L bc »

geronimos a écrit :

ou même directement une photos du tablier nu:

Image
(c'est une photo de la restauration de 4L bc qui est magnifique!!)

merci
Merci pour le compliment :rouge:

Par contre perso j'ai tout remonté donc je ne peux plus te faire de photos ou de prises de cotes ... :x

++
Cédric
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Message par geronimos »

bonjour,

Afin de vérifier si tout les points ont étés regarder, je vais mettre cette liste à jour à chaque fois que le point à été acquis.

La check list:

- Vérifier si les longerons et plancher sont assez longs pour pouvoir accueillir les modifications.

- Vérifier si la longueur des barres de torsions ne vont pas me poser de problèmes (chevauchement). Et modifier le système d'ancrage des barres.

- Création un levier de vitesse réglable actionnant les deux boites de vitesses et débrayable (traction, propulsion et 4x4).
* système de levier de vitesse créé, il ne reste plus qu'à dimensionner.

- Création un nouvel embrayage hydraulique. (supports pour le maitre cylindre et le cylindre récepteur.)

- Modification de la commande l'accélérateur pour qu'elle soit communes aux 2 moteurs et réglable.
* la modification est réalisé, il faut juste l'adapter

- Modifier le systèmes de freinage.
* Pour le système de freinage, étant toujours dans l'optique de la faire homologuer, je vais utiliser des demis trains avant de renault 4 en 800cm^3( en diamètre 180mm) car ils sont similaires à ceux d'origines de la F6 (180.25mm).
* Kit de freins à tambours BENDIX : 391004B
* demis trains de 4L 800cm^3

- Modification de la caisse.

- Création d'un système de refroidissement du second moteur.

- Création d'un échappement.

- Modification du système électrique.

- intégration d'un nouveau tableau de bord

- Brider le pivot des roues arrières.

- intégrer un nouveau réservoir d'essence.

Voilà pour le moment.je pense avoir tous mis! Sinon, je suis toujours à la recherche infos concernant le pédalier ou le tablier pour pouvoir modéliser le système hydraulique.
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