Yep JC je sais bien que ces stats sont faites de manière très rapides et que avec des stats on ne choisit que celles qui nous arrengent
N'empêche que mon argumentaire sur l'origine du pb (2G vs 2.5G ou +) est elle bien présente. Quand un téléphone 2G appelle sur le réseau il choisit de préférence une antenne 2G (essai perso : en 3G j'ai 25% du signal, je désactive la 3G de mon tel sans bouger et hop 100% de réseau 2.5G) même si une antenne 2.5G (compatible) est plus proche. Donc des vieux téléphones ressortis par certains à l'occasion de l'offre de Free sont venus se rajouter à un réseau qui n'en demandait pas tant
Si certains veulent des cours de télécom sur le pourquoi du comment de la combine 3G/2.5G/2G qu'ils me le disent
Après il n'en est pas moins vrai que quand on économise autant il serait mesquin de se plaindre surtout pour un réseau aussi jeune et en grande partie en itinérance. Là dessus je suis d'accord avec JC.
Les problèmes dont il est question ici sont des problèmes de jeunesse (bah oui quand orange, sfr et bouygues ont commencé c'était aussi le bordel

)