[Mobile] Forfait téléphone

Pour parler de tout et de rien
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

papuche a écrit : perso ça me convient encore, ce n'est pas les horaires ou j'appelle le plus! :)
$=)

Nico, je peux te dire que c'est déjà mieux depuis 2 semaines. (moi je suis free depuis 1 mois)

Astuce qui marche de tps en tps, remplace le 06 en 336
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Je suis chez free plus pour le prix qu'autre chose, ça me coute moins cher qu'une mobicarte. Pis j'ai pas de problème avec le réseau vu que je téléphone quasiment pas :P
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

oui c'est pareil apres je me dis que pour le prix c'est pas plus mal

et autre petite astuce, faites le 00 0 quand vous n'arrivez pas à téléphoner et vous saurez sur quel réseau vous squattez!!!
Trt
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

rodolpher a écrit : Je suis chez free plus pour le prix qu'autre chose, ça me coute moins cher qu'une mobicarte. Pis j'ai pas de problème avec le réseau vu que je téléphone quasiment pas :P
pareil pour moi, et vu que je ne suis pas un accro au téléphone et bien avec le forfais 0€ je suis enchanté.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Il a Free, il a... pas pu appeler :D
Image
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Tiens je vais rebondir sur le tableau de Nath.

On pourrait accuser le réseau orange de faire échouer les appels à la simple vue de ce tableau non ?
En fait il faut une explication du réseau de free pour comprendre. Avec son offre à 2€ free a incité les gens à ressortir un vieux téléphone pour s'en servir comme numéro perso ou pour les enfants ...
Ces vieux téléphones fonctionnent sur le réseau 2G or le réseau développé par Free est principalement en 2.5G ou plus. Du coup les appels de ce type sont pris en charge par le réseau Orange qui se retrouve saturé.

Voila pour l'explication du nombre d'appel échoué en itinérance orange car Free surcharge Orange !
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Ozhora a écrit : [...]Free surcharge Orange !
C'est probablement le point central de l'histoire :) :P
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Oui même que Orange parle de rompre le contrat d'itinérance (hypothèse évoquée) afin de ne pas nuire à sa qualité de service.

Donc en grande partie les utilisateurs de téléphones récent ne sont pas trop touchés par les coupures (surtout dans les zones 3G)
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

J.Charles a écrit : Je suis client Free, et je considère que c'est tout à fait normal qu'il existe ce genre de désagréments sur un réseau aussi jeune. Je suis passé de 46€ à 16€/mois ... donc pour le moment ça ne me dérange pas :)
+1

On peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre
Trt
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Yep JC je sais bien que ces stats sont faites de manière très rapides et que avec des stats on ne choisit que celles qui nous arrengent :)

N'empêche que mon argumentaire sur l'origine du pb (2G vs 2.5G ou +) est elle bien présente. Quand un téléphone 2G appelle sur le réseau il choisit de préférence une antenne 2G (essai perso : en 3G j'ai 25% du signal, je désactive la 3G de mon tel sans bouger et hop 100% de réseau 2.5G) même si une antenne 2.5G (compatible) est plus proche. Donc des vieux téléphones ressortis par certains à l'occasion de l'offre de Free sont venus se rajouter à un réseau qui n'en demandait pas tant :)

Si certains veulent des cours de télécom sur le pourquoi du comment de la combine 3G/2.5G/2G qu'ils me le disent :P

Après il n'en est pas moins vrai que quand on économise autant il serait mesquin de se plaindre surtout pour un réseau aussi jeune et en grande partie en itinérance. Là dessus je suis d'accord avec JC.

Les problèmes dont il est question ici sont des problèmes de jeunesse (bah oui quand orange, sfr et bouygues ont commencé c'était aussi le bordel :))
Répondre