je poste ce message dans le but de résumé en quelque mot toutes les pièces de R5 alpine turbo que l'on peut adapter sur no bonne veille trelles. Cela pourra en aider certain qui on la possibilité de récupérer quelques pièces.Je commence et àprès, a vous de compléter.
barre stabilisatrice avant
barre stabiliqtrice arrière si bras en fonte
barre de torsion arrières
système de freinage
[Suspension générale]Adaptation de pièce R5 alpine turbo
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
On peut même mettre les bras arrières mais il y a de belles modifications à faire !
Cela au niveau des fixations pour les silent-blocs, et en plus après ça pose des problème pour les cannelures des barres de torsion
Mais tout est faisable ! Il te faudra juste un peu de temps et d'imagination pour palier aux problèmes que tu rencontreras !
Pour la barre stabilisatrice arrière, au début je pensais que s'était jouable mais en y regardant de plus près, je me suis apperçu que les angles étaient légèrement différents !
Il faudrait donc essayer d'en monter une et malheureusement je n'ai plus de train en fonte sous la main !
Cela au niveau des fixations pour les silent-blocs, et en plus après ça pose des problème pour les cannelures des barres de torsion
Mais tout est faisable ! Il te faudra juste un peu de temps et d'imagination pour palier aux problèmes que tu rencontreras !
Pour la barre stabilisatrice arrière, au début je pensais que s'était jouable mais en y regardant de plus près, je me suis apperçu que les angles étaient légèrement différents !
Il faudrait donc essayer d'en monter une et malheureusement je n'ai plus de train en fonte sous la main !

- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
- Habitué
D'ailleurs, ceux qui serait tenté d'adapter "The" moteur de l'alpine Turbo, doivent savoir que cette opération se fera au prix de la découpe du longeron avant. En fait le couple boite+moteur est plus long d'une 15 de cm (surtout si on récupère la boîte 5 vitesse). Mais çà tourne et tanpis pour l'homologation, le bruit est génial. Pour les sensation, on verra bientôt, tout n'est pas encore fini chez nous.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Globe-Trotter
Salut lolo
,
ça fait plaisir de te revoir poster ici, apparement vous avez décidé de mettre un vrai moteur sur votr ebouze lol?
Comment va colt severs?
Sinon juste pour le fun ça vous direz pas de vous motiver pour vous inscrire au Student Challenge 2010?
On y participera avec olive, ça pourrait être cool de se retrouver là bas!
A+

ça fait plaisir de te revoir poster ici, apparement vous avez décidé de mettre un vrai moteur sur votr ebouze lol?
Comment va colt severs?
Sinon juste pour le fun ça vous direz pas de vous motiver pour vous inscrire au Student Challenge 2010?
On y participera avec olive, ça pourrait être cool de se retrouver là bas!
A+

-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4l berline
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut tout le monde
Pour répondre à la question de la barre stab arrière de AT, elle ne se monte ni sur train tôle ni sur train fonte, j'ai essayer et l'angle de la barre au niveau de la fixation n'est pas le même.
On peut par contre doubler la barre stab arrière, mais attention à la qualité de la visseries à employer.
++wil
Pour répondre à la question de la barre stab arrière de AT, elle ne se monte ni sur train tôle ni sur train fonte, j'ai essayer et l'angle de la barre au niveau de la fixation n'est pas le même.
On peut par contre doubler la barre stab arrière, mais attention à la qualité de la visseries à employer.
++wil