Moi je sait pas les gars, une F6 coupée avec un moteur d'AT, en cas de pépin tu peut te tirer une balle direct, si t'es pas mort sous le choc... Après c'est vrai, la vie est trop courte pour rouler homologué, mais bon, si c'est bien fait pourquoi pas.
Au passage un coup de geule contre le système francais: moi par exemple qui suis juste a coté de l'allemagne, un gars qui construit une bagnole dans les règle de l'art peut la faire homologuer sans souci après vérifications techniques. une bagnole dépourvue de carte grise, pas un souci non plus car la voiture existe, elle est la, donc aucun souci pour avoir des papiers ( et venez pas avec des carte grises collection et la ffve, j'ai donné, y a rien a faire sans preuve de propriété), voila en france on arrive pas a ce sortir le doigt du cul, personne ne veut prendre de responsabilités, ce qui nous pousse a faire contre les lois, on nous oblige a magouiller, nous, les pauvres types ingénieus, qui voulons tout faire dans les règles de l'art, on ne nous en donne pas la possiblilité... vraiment domage quand on voit les réalisation de certain...
Voila désolé pour le HS
[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Bonsoir a tous,
Apres maintes et maintes réflexions et suite aux commentaires plutôt virulents des quelques vrallystes ayant postés sur ce titino, nous avons pris des décisions ce weekend.
- Nous avons revendus l'alpine turbo a des passionnés qui la referont entièrement, avec une mécanique extra gonflée et une belle peinture jaune et rouge. J'ai vu le moteur qu'ils veulent monter dedans: Un vrai groupe 2 avec toutes les pièces renault sport d'époque. Ils veulent faire une réplique conforme des deux calberson gardées bien au chaud par Renault. Bref, une fin très glorieuse pour cette petite auto.
- Restait la question du moteur... Est ce qu'un turbo sera vraiment approprié pour une utilisation raid/sable? Ne risquons nous pas des problèmes de fiabilité? Oui mais nous voulons des chevaux...
Nous avons décider de partir sur un atmosphérique.
Nous avons récupéré un alpine atmo complet avec un AAC ferry, nous allons donc pousser un peu plus la prepa sur ce bloc afin d'avoir une puissance équivalente au r5 AT mais en atmo!
Début de la préparation samedi prochain: Démontage + decaissage + mise a nue du châssis pour faire les renforts.
Apres maintes et maintes réflexions et suite aux commentaires plutôt virulents des quelques vrallystes ayant postés sur ce titino, nous avons pris des décisions ce weekend.
- Nous avons revendus l'alpine turbo a des passionnés qui la referont entièrement, avec une mécanique extra gonflée et une belle peinture jaune et rouge. J'ai vu le moteur qu'ils veulent monter dedans: Un vrai groupe 2 avec toutes les pièces renault sport d'époque. Ils veulent faire une réplique conforme des deux calberson gardées bien au chaud par Renault. Bref, une fin très glorieuse pour cette petite auto.
- Restait la question du moteur... Est ce qu'un turbo sera vraiment approprié pour une utilisation raid/sable? Ne risquons nous pas des problèmes de fiabilité? Oui mais nous voulons des chevaux...
Nous avons décider de partir sur un atmosphérique.
Nous avons récupéré un alpine atmo complet avec un AAC ferry, nous allons donc pousser un peu plus la prepa sur ce bloc afin d'avoir une puissance équivalente au r5 AT mais en atmo!
Début de la préparation samedi prochain: Démontage + decaissage + mise a nue du châssis pour faire les renforts.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Nouvelles de l'avancement:
Depose moteur, decaissage

Chassis pas top top, donc decoupe

Remplacement des parties pourries

Depose moteur, decaissage

Chassis pas top top, donc decoupe

Remplacement des parties pourries

Modifié en dernier par REMI2 le 21 mai 2013, 21:37, modifié 1 fois.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
$=) $=)Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Habitué
Le caisson sera repointé avec le châssis poser sur un marbre.foxclan a écrit :$=) $=)Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
Sinon effectivement ça sera un peu freestyle sur le train avant
-
- Habitué
Pas de soucis on te contactera surement!tenschy a écrit : bon courage pour la prépa (si tu as des questions pour le passage PU je dois pouvoir t'aider ^^)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner
il va y avoir de la session photo au scm avec les 2 pick-up
bon courage
La petite session photos ça peut le faire grave!
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963