[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]

Répondre
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

Moi je sait pas les gars, une F6 coupée avec un moteur d'AT, en cas de pépin tu peut te tirer une balle direct, si t'es pas mort sous le choc... Après c'est vrai, la vie est trop courte pour rouler homologué, mais bon, si c'est bien fait pourquoi pas.

Au passage un coup de geule contre le système francais: moi par exemple qui suis juste a coté de l'allemagne, un gars qui construit une bagnole dans les règle de l'art peut la faire homologuer sans souci après vérifications techniques. une bagnole dépourvue de carte grise, pas un souci non plus car la voiture existe, elle est la, donc aucun souci pour avoir des papiers ( et venez pas avec des carte grises collection et la ffve, j'ai donné, y a rien a faire sans preuve de propriété), voila en france on arrive pas a ce sortir le doigt du cul, personne ne veut prendre de responsabilités, ce qui nous pousse a faire contre les lois, on nous oblige a magouiller, nous, les pauvres types ingénieus, qui voulons tout faire dans les règles de l'art, on ne nous en donne pas la possiblilité... vraiment domage quand on voit les réalisation de certain...

Voila désolé pour le HS
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Bonsoir a tous,

Apres maintes et maintes réflexions et suite aux commentaires plutôt virulents des quelques vrallystes ayant postés sur ce titino, nous avons pris des décisions ce weekend.

- Nous avons revendus l'alpine turbo a des passionnés qui la referont entièrement, avec une mécanique extra gonflée et une belle peinture jaune et rouge. J'ai vu le moteur qu'ils veulent monter dedans: Un vrai groupe 2 avec toutes les pièces renault sport d'époque. Ils veulent faire une réplique conforme des deux calberson gardées bien au chaud par Renault. Bref, une fin très glorieuse pour cette petite auto.

- Restait la question du moteur... Est ce qu'un turbo sera vraiment approprié pour une utilisation raid/sable? Ne risquons nous pas des problèmes de fiabilité? Oui mais nous voulons des chevaux...
Nous avons décider de partir sur un atmosphérique.
Nous avons récupéré un alpine atmo complet avec un AAC ferry, nous allons donc pousser un peu plus la prepa sur ce bloc afin d'avoir une puissance équivalente au r5 AT mais en atmo!

Début de la préparation samedi prochain: Démontage + decaissage + mise a nue du châssis pour faire les renforts.
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

C'est pas trop dur d'avoir 110cv d'un R5 Atmo ;)

Don courage pour la suite !!!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
REMI2
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles

Message par REMI2 »

Nouvelles de l'avancement:

Depose moteur, decaissage
Image

Chassis pas top top, donc decoupe
Image

Remplacement des parties pourries
Image
Modifié en dernier par REMI2 le 21 mai 2013, 21:37, modifié 1 fois.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
$=) $=)
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

bon courage pour la prépa (si tu as des questions pour le passage PU je dois pouvoir t'aider ^^)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner
il va y avoir de la session photo au scm avec les 2 pick-up
bon courage
Image
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

foxclan a écrit :
Scooby a écrit : J'espère que tu as pris le soin de brider ton châssis avant de découper et souder sinon le train avant et le berceau vont pas être à leur place ...
$=) $=)
Le caisson sera repointé avec le châssis poser sur un marbre.
Sinon effectivement ça sera un peu freestyle sur le train avant
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

tenschy a écrit : bon courage pour la prépa (si tu as des questions pour le passage PU je dois pouvoir t'aider ^^)
j'ai hâte de voir ce que ça va donner
il va y avoir de la session photo au scm avec les 2 pick-up
bon courage
Pas de soucis on te contactera surement!
La petite session photos ça peut le faire grave!
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

et au pire, Bourges n'est pas très loin, on pourra s'organiser une rencontre
Image
Répondre