[CG Arceau 6 points]

Pour les membres, par les membres!
Répondre
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

FX62 a écrit : Pas encore pour moi ... Je suis dans la commande en cours. ;)
Hâte de l'avoir. Par contre je confirme que Jay et ZoSo l'ont monté. ^^
C'est vrai que Jay et moi on est bien monté !

Courage FX, courage ... :ph34r:
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Bear a écrit : Oouuuuuppsss .... comment dois-je le prendre  :blink:
Je cherchais "juste" une photo pour savoir si ton arceau me convient ou pas pour 4HELL .......
Oups, sorry Serge, c'est moi qui m'excuse, je n'avais pas compris ta question ! ;)

S'il te faut des mesures spécifiques je reste a ta disposition.

@Freez-b : exact ! En première page c'est le premier proto sorti (corrigé avec la version 2.0 maintenant), suite aux questions, remarques et conseils, on l'a modifié pour obtenir le modèle repris sur la page que tu as mentionné ;)

C'est vrai que pour être plus clair et lisible, un nouveau topic avec les bonnes photos en intro serait peut-être une bonne chose ?

Qu'en pensent les modos ?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Non, actualise seulement les photos ou precise que le modele a change depuis la V1.0 ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

takata6 a écrit : C'est vrai que pour être plus clair et lisible, un nouveau topic avec les bonnes photos en intro serait peut-être une bonne chose ?

Qu'en pensent les modos ?
Tu édites le premier post :)

++BeN
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Bear a écrit : Non, actualise seulement les photos ou precise que le modele a change depuis la V1.0 ;)
Voilà qui est fait ;)

En fait deux topic distincts avaient été fusionnés, du coup c'est vrai que c'était plus trop clair. J'ai donc remplacé les photos du premier proto abandonné par celui de la 2ème génération.

Une nouveauté avait été implémentée l'année passée: le diamètre de l'arche principale a été porté à 50mm contre 42mm au paravant, afin de s'approcher encore un peu plus des normes d'usage.

Pour cette CG ci, je vais demander d'augmenter la taille des patines AV et des contre-plaques qui vont avec ainsi qu'essayer d'obtenir la modif esthétique des 2 jambes avant pour leur donner un léger cintrage afin qu'elle collent au plus près des montants de porte (pour autant que ca rentre dans le même budget).
Ces points seront bien entendu confirmés/non avant la passation effective de notre commande.
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ah ben si t'arrive a avoir le cintrage pour suivre la ligne du pare brise ca va m'interresser de plus en plus :P

++ Freez
Image
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Freez-b a écrit : Ah ben si t'arrive a avoir le cintrage pour suivre la ligne du pare brise ca va m'interresser de plus en plus :P

++ Freez
$=)

Si cintrage il y a, je pourrais peut être bien me laisser tenter :ph34r:
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Si c'est :
- 50mm
- platines de 120x120
- cintrage
- et si tu me l'amènes cet été pendant tes vacances dans le Sud ^^

je t'en prends un :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Serge demande confirmation aux organisateurs des 24h 4L si l'arceau est conforme ! Prend pas de risque... A ton âge :P

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit : Serge demande confirmation aux organisateurs des 24h 4L si l'arceau est conforme ! Prend pas de risque... A ton âge :P

++BeN
Serge si tu veux faire une auto digne de ce nom pour Onzain, c'est pas cet arceau qu'il te faut, le mieux c'est que tu le fasses toi avec des pénétrations sur les encrages d'amortisseurs avant et arrière + des renforts de châssis un peu partout...et ressouder la caisse pour gagner en rigidité/précision...

Brefs, dans tout les cas t'es partit pour jouer de la ceintreuse et du poste à souder si tu veux avoir une auto un minimum correcte et éfficace...si tu veux des idées où plan pour faire un truc pas mal j'ai 2 3 plans en tête, mais ça va beaucoup plus loin que cet arceau de la CG.

A+ ;)
Modifié en dernier par jethro le 23 déc. 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Répondre