Bonjour a tous !
J'ai ma nouvelle 4L F4 ! malheureusement, le Neiman est archi mort, il bloque plus le volant quand j'ai retiré la clé, il a des faux contacts, et il bloque de temps en temps... moralité, je dois le changer !
Pour ce faire, j'ai besoin de l'avis des spécialistes. Est il facile de changer un tel neiman(4L F4, mot. 1108cc, 1988), combien ca coute, et est ce qu'un newbie dans mon genre arriverait a le faire sans trop de difficultés ?
Merci a tous !!
eldidulo
www.gazeauxdudesert.com
Neiman Mort : comment le changer ?
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....
n'importe quoi....
Demande à Philou, il a réussi sans sortir un seul instrument de barbare !
Il y a une vis par le dessous et une sorte d'insère en métal au dessus (il faut enlever le TDB pour la voir) et apres cela sort.
Pour plus de détail, Philou saura te répondre
++ Vince
PS : et non ni disqueuse ni perceuse ni masse...
n'importe quoi....
Demande à Philou, il a réussi sans sortir un seul instrument de barbare !
Il y a une vis par le dessous et une sorte d'insère en métal au dessus (il faut enlever le TDB pour la voir) et apres cela sort.
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++ Vince
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tu peux essayer de percer ta vis (celle qui bloque ton nieman dans son cylindre) si tu veux d'offrir une bonne douzaine de foret... alors vau mieux eviter...
Sur ma F4, (j'avais pas les clez du tt) j'ai scié proprement la colonne et je l'ai sorti.
Si tu veux j'ai peut etre des photos mais pas avant ce week end :S dsl!!
en tt cas..
Bon COURAGE

Sur ma F4, (j'avais pas les clez du tt) j'ai scié proprement la colonne et je l'ai sorti.
Si tu veux j'ai peut etre des photos mais pas avant ce week end :S dsl!!
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Salut,4lman78 a écrit : Moi j'ai essayer j'ai bien virer cette vis mais il n'est pas sorti....
Pour info, il faut virer la vis, tourner la clef en position GARAGE, et faire jouer le ressort qui retient le cylindre. Si tu as la clef, ca DOIT venir sans problème, a condition de passer un peu de temps a regarder comment c'est fait ... perso j'en ai changé un y'a 2 ans : je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais ce n'étais pas insurmontable !!
Au pire ... RTA

++ JC
EDIT : Pour la position garage ... page 2 de la RTA : "position garage : la clef en position (0) peut être retirée, la direction reste libre" ... et accessoirement le clip qui retient le neiman dans le cylindre peut (dans cette position uniquement) être enfoncé avec un poincon afin de le libérer ...
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