[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit : " il y a des essais à faire comme Beauduc par exemple..."
Je suis content que tu y ailles ....... tu nous diras au retour comment c'était :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Ignacij

Message par Ignacij »

tenschy a écrit : 3 - les fuites de liquide arrivent sur les raccords et non les flexibles, et je ne voit pas où est l'ATEX dans cette voiture)
L'ATEX c'est les milieu à risque explosif )=

Tu as des fuites de gaz, je comprend mieux l'avatar de Nicolaski :ph34r:
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

Bear, j'étais pas au courant que c'était officiellement annulé!!! (j'espère toujours...)
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit : Bear, j'étais pas au courant que c'était officiellement annulé!!! (j'espère toujours...)
C'est pas "officiel" :D ..... pas de réponse des gars qui y sont allés pour le W-end dernier ...... j'attends.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

de toute façon j'ai toujours l'invitation chez toi ^^
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Nicolaski a écrit :même après explication ça reste tordu,

vous savez si ça aurait été une bonne idée, on aurait tous le radiateur sur nos têtes,

enfin c'est pas mon problème c'est pas moi qui roulerait avec donc je respecte ce choix extrêmement bizarre, et qui mérite mon golden manouch award ;).

Les magnifiques durites de flottes vont trainer sur le toit et dans l'habitacle, une belle bombe a retardement.

bonne continuation.

Il existe d'autres solutions pour dissiper la chaleur. "sans avoir chercher la faisabilité " les radiateurs de turbo AIR/AIR pouvait être une idée a explorer deux en longueur protégé a l'avant de l'auto.

Image

C'est a un concepteur de système thermique classique et sous ATEX a que vous parlez  :x  d'Acim Jouanin  :ph34r:
Bonjour

:waw: je ne voie pas ou est le problème faut juste une paroi étanche .c'est à quelque chose prés la même implantation que sur notre buggy pour les 24 heures

Image

Image

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Nicolaski
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L F6

Message par Nicolaski »

Merci du manque de respect de certain, on voit bien les jugements de valeurs ou la bêtise humaine.

Plus respectueux envers tous, voir moins bête je ne me moque pas de certain donc merci a rone71 d'être si intelligent.

Je donne mon humble avis, moi qui travaille dans la thermique et en milieu "critique", c'est juste ... fou de mettre un radiateur si haut avec un refoulement d'eau si long, et pour info avec Attila sur les buggy: oui mais il n'y a pas si long de refoulement et le moteur est situe a l'arrière.

En gros: je parle des risques humains

voila je me suis explique, comme j'ai indique depuis le depart je critique le projet pas les concepteurs !

bye ;)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

je répète, pour le refoulement, il y a une pompe à eau auxiliaire qui est installée en bas du radia dont voici de nouveau le lien: http://www.gt2i-competition.com/Pompe-e ... 5_183.html ici
pour ce type de montage il y a ça comme exemple:
Image
Image
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Refoulement ?

Moi, bernoulli il me dit que quand on est en circuit fermé, le seul refoulement à prendre en compte, c'est les frotements...

Les différences de hauteur étant égale à zero en circuit fermé...

Les mecs... vous vous faites de noeuds au cerveau pour 3 fois rien...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

$=) avec Matrix quand je vois que en agricole les constructeurs montent les radiateurs de clim sur le toit des cabines avec les flexibles qui passent en cabine sans protections.

Et en trial 4x4 certains montent les radiateurs de refroidissement derrière les sièges avec les durites dans la caisse sans protections .

Gauthier
Répondre