[TDB] Démonter Neiman

Tableau de bord, sièges, volant...
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deejay_edy
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Message par deejay_edy »

Salut tout le monde,

Il y a quelques jours quelqu'un a essayé de me voler ma trelle :angry:...
Le problème est le suivant je peux plus mettre ma clé dans mon neiman (ils ont bloqué un truc dans la serrure je pense) et ma direction est bloquée.

Ma question est la suivante, comment démonter le neiman??

merci d'avance
yann
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Message par yann »

Un coup de peceuse ds le barillet apres tu force avec un tournevis pour "mettre le contact" pui tu retir la vis sous le neman et je pense que sa devrait sortir!
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deejay_edy
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Message par deejay_edy »

a quel endroit dois je percer ???
car je ne vois pas trop, et ne veux pas faire de conneries.
rodolpher
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Message par rodolpher »

Pour info c'est pas parcequ'il est bloqué qu'on a essayé de te la voler, ça m'est arrivé et personne n'est rentré dedans.

Leçon de crochetage version bourrin de base.
Voici une serrure a barillet, comme ce qu'il y a dans les neiman:
Image

Il faut percer le barillet de façon à ce que les goupilles sortes de leur logement et libèrent le mouvement du barillet.
deejay_edy
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Message par deejay_edy »

Si je comprends bien il faut donc que je perce au niveau de la première goupille autrement dit goupille active?

Que faut il que je rachète ensuite? juste un neiman ?

Je pense cependant qu'il y a bien un truc dans le serrure après examen de ma part, et ma clé ne peut en aucun cas rentrer.

merci
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Ozhora
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Message par Ozhora »

Faut percer toutes les goupilles :)
Ou alors déformer la tole qui sert de cage au neiman au niveau du dessus pour libérer le plot qui le bloque. Ensuite faut tou remettre en place et on perd en solidité mais bon ça reste une 4L.

Après juste un neiman et tu remplace tout (ça te changera la clef du neiman bien sur).
Sinon tu te trouves pleins de neimans qui marchent pas et tu en reconstruit un qui marche (comme moi mais c'est long et chiant avec pleins de tout petits ressorts de merdeuuuuuuuu)

Bon courage

Ozhora
makaloway
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Message par makaloway »

Ozhora a écrit : Faut percer toutes les goupilles :)
Ou alors déformer la tole qui sert de cage au neiman au niveau du dessus pour libérer le plot qui le bloque. Ensuite faut tou remettre en place et on perd en solidité mais bon ça reste une 4L.

Après juste un neiman et tu remplace tout (ça te changera la clef du neiman bien sur).
Sinon tu te trouves pleins de neimans qui marchent pas et tu en reconstruit un qui marche (comme moi mais c'est long et chiant avec pleins de tout petits ressorts de merdeuuuuuuuu)

Bon courage

Ozhora
$=)

C'est ce que j'ai du faire au départ du Trophy en 2007 quand je me suis fait tapé les clefs sur le parvis de la défense...

Donc on a tordu la partie haute du cylindre, et on a juste tiré sur le neiman il est venu tout seul...

Depuis rien fait de plus si ce n'est de remettre un neiman, et rien ne bouge, pas une trace visible...

A++)=
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philgood
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Message par philgood »

Voici mon experrience d'hier soir

Il faut percer dans l'axe du barrillet avec du 8 puis du 10 en bourrinant de droite et gauche pour bouziller le bloc d'alu
a laz fin le ressort qui maintient l'ergot de blocage va sauter et ça liberera le neiman (il faut avoir enlevé la petite vis )

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>Surtout , débrancher le connecteur avant de commencer l'opération .J'avais oublié de le faire et j'ai cramé la batterie !! :angry:
deejay_edy
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Message par deejay_edy »

Si je comprends bien je perce dans l'axe de la clé !
jusqu'à que ça pète ...

l'ergot de blocage sort par où ?
rodolpher
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Message par rodolpher »

deejay_edy a écrit : Je pense cependant qu'il y a bien un truc dans le serrure après examen de ma part, et ma clé ne peut en aucun cas rentrer.
ça m'a fait pareil, on aurait voulut te la braquer tu n'aurais pas retrouvé ta trelle.

Depuis rien fait de plus si ce n'est de remettre un neiman, et rien ne bouge, pas une trace visible...
Je démarre au cable moi, demandez à Papuche :P
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