Bonjour à tous, voilà j'ai depuis deux mois environ lorsque la voiture est froide (région froide chez moi) un sifflement en fin d'accelération juste avant chaque passage de vitesse (donc dès que le régime moteur est un peu plus haut que la normale) un sifflement assez strident qui vient de sous le capot, un peu comme une courroie qui patine en fait. Depuis qu'il fait humide ça le fait de plus en plus.
Est-ce que ça pourrait venir d'une courroie un peu détendue?? ou si vous avez des idées...
Merci d'avance à tous! :wub:
[ALTERNATEUR] Sifflement désagréable
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- Petit Baroudeur
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c'est possible oui, tu peux acheter un produit qui améliore l'adhérrence des courroies sur les poulies (pour quand c'est très humide)
sinon tu peux simplement tendre un peu plus la courroie de la pompe à eau , y'à yn tendeur à vis en général, mais attention de ne pas tendre trop pour ne pas trop stresser le roulement de la pompe
sinon tu peux simplement tendre un peu plus la courroie de la pompe à eau , y'à yn tendeur à vis en général, mais attention de ne pas tendre trop pour ne pas trop stresser le roulement de la pompe

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Salut,
Pour information, un indicateur "facile" pour mesurer un peu la tension d'une courroie : tu l'attrape entre le pouce et l'index et tu essaye de la tordre. Si tu arrive a faire + d'1/4 de tour c'est qu'elle n'est pas assez tendue ... et moins d'1/4 de tour c'est qu'elle est trop tendu.
> Une courroie trop tendue s'use plus vite que la normale
> Une courroie pas assez tendue "couine" et s'use aussi prématurément.
++ JC
Pour information, un indicateur "facile" pour mesurer un peu la tension d'une courroie : tu l'attrape entre le pouce et l'index et tu essaye de la tordre. Si tu arrive a faire + d'1/4 de tour c'est qu'elle n'est pas assez tendue ... et moins d'1/4 de tour c'est qu'elle est trop tendu.
> Une courroie trop tendue s'use plus vite que la normale
> Une courroie pas assez tendue "couine" et s'use aussi prématurément.
++ JC
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