4L sur Circuit ?

Partir à l'aventure
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

De toute façon, même en full origine y'à moyen de s'amuser et étendre la classe 1108 en Maxi1108 ça allège les contrôles :D

j'vais potasser ça :D

++BeN
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Je me sentirais chaud pour lancer une prod' de pièce en fibre pour les concurrents !! :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

bullitt a écrit : La donne technique minimale: Un arceau, baquet homologué, harnais homologué, échappement dans les normes de Db, 4 pneus limité en taille (175/50/13), extincteur, combi, coupe circuit, casque et zou!!! en route!
...et tu changes :

- tes baquets
- tes harnais
- tes casques
- tes combis
- tes botines
- tes gants
- tes sous vetements (en NOMEX SVP !)
- ton arceau
- ton HANS

....... tous les 3 ans ??? :-° ........................................... sans moi !
Je suis parti du VHC un peu à cause de ces frais, c'est pas pour y revenir en 4L :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"

Message par bullitt »

Tout à fait d'accord Petitbonhomme. Et puis rine n'oblige à jetter des K€ dès le départ dans sa prépa. La classe 1108 pour moi est le vrai potentiel du truc. Après pour éviter trop de frais, tu affines le règlement (un seul carbu, culasse soupapes d'origines, tableau de bord d'origine, sauf compte tour, collecteur d'origine. Un arceau 4 points très simple homologué (avec les frais d'inscription, hop une commande groupée et une ristourne. Baquet FIA le moins cher.)
Histoire de favoriser les prépas à l'ancienne (conduits de culasse, allégement, etc etc)
J'y pense:
un jeu de cale pour le carrossage avant!
un poids plus bas pour les billancourt (20kilos de moins par rapport aux cléon histoire d'encourager les gens à utiliser ce petit bloc sympa!)

Pour te répondre Bear, si on veut tourner "à paquet" sur circuit, faudra assurance, et minimum sécurité aux normes, c'est la vie. Et puis chacun son trip. Je respecte les raids et le TT, mais mettre des mille et des cents dans une caisse 4X4 très peu pour moi. Par contre développer comme je peux, une 1108 très simple mais efficace, là oui.
Chacun son délire. J'ai en mémoire une 4cv en maxi 1000 qui crachait 55cv de son billancourt pour 500kilos, et ben ca donnait le sourire!!

Et puis le plaisir compte beaucoup, plus que la gagne. Quand vous vous retrouverez en peloton, avec vos 4 bilstein, votre pot devil, porte contre porte, même à 60km/h, ca va être le pied.

Si ca se fait, et si je peux, je m'inscris, parole de Corse.
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Serge dit pas n'importe quoi...

- tes baquets : tout dépend du règlement de l'épreuve
- tes harnais : tout dépend du règlement de l'épreuve
- tes casques : tout dépend du règlement de l'épreuve
- tes combis : tout dépend du règlement de l'épreuve
- tes botines : pas obligatoire
- tes gants : juste ininflammable
- tes sous vetements : pas obligatoire
- ton arceau : Conforme au règlement
- ton HANS : pas obligatoire

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

........alors ponds nous un règlement qui ne parle pas d'homologation ......parce que quand tu écris "homologué", pour moi, ça n'a pas 2 significations : ça veut dire que les dates d'homologation doivent être respectées ^^
Voir règlements FIA ou FFSA
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

$=) avec serge d'où mes remarques de coût !
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

Faut pas se leurrer, ça va coûter quand même quelques euro !! C'est pour ça qu'une classe "full origine" c'est pas mal ça permet à chacun de pouvoir participer sans trop de frais...

J'vais nettoyer et alléger le règlement afin de le rendre financièrement plus abordable :D

++BeN
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

YESSS , C'est ça : allèges, reviens plus vers l'origine, tu auras plein de jeunes sans le sou qui viendront de toute la France (et même de Corse :P )
Et avec une auto similaire (ou Sim HILLAIRE), la différence se fera "au pilotage", comme des Hommes (pas des tarlouzes qui mettent les chevaux dans les lignes droites et appuient sur le frein à chaque petit virage).

Autos similaires : JE JOUE ! ;)
NB : pense à changer le nom de ton fichier, sinon je saurai plus lequel sera le bon , merci.
Image
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Après il ne faut pas se le cacher ça deviendra la course à l'armement , j'ai connu ça dans le Cross Car dans les années 90 , mais bon il reste l'ambiance de course

$=) vu aussi et maintenant on en est même à alléger la chaîne pour certain. il y en a ils font n'importe NAWACK ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre