Coucou,
Ca approche à grand pas ! Tout le monde a déjà plus ou moins décidé de son trajet. Je vous propose de mettre tout ça en commun.
Pour ma part :
On est convoqués le Mercredi 14 à 14h, on passe l'après midi, la soirée et le nuit à Paris.
Le Jeudi 15 :
Départ de bonne heure, Paris > Tours > Bordeaux > Bayonne
On dort à Bayonne
Le Vendredi 16 : C'est l'Espagne.
Départ de bonne heure (sans blague !)
Vitoria-Gasteiz > Burgos > Madrid > Cordoba
On dort quelque part entre Madrid et Cordoba, on sait pas encore où...
Le Samedi 17 : On repart de là où on est (elle est bien bonne celle là !)
Cordoba > Malaga > Algeciras
Et on devrait normalement arriver le samedi avant 15 heures.
Vos parcours ?
Vos étapes ?
Les anciens, vous savez un peu quels sont les points difficiles ?
Paris >> Algeciras
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
C'est à peu près ce qu'on avait fait l'année derniere
-jeudi : 12h ==> 23 h ==> Paris - Dax
Je conseille de prendre la N10 jusqu'à bordeaux, on économise 100 € sur l'aller/retour et on ne va pas moins vite...
-vendredi : 8h30 ==> 23h ==> Dax - Grenade
Hotels pas cher partout au bord de la route en espagne.
Compet' contre les camions dans les grandes montées d'autoroute avant madrid
:ph34r:
-samedi : 9h00 ==> 15h (+ max do, centre commercial...) Grenade - Algeciras
Donc prendre son temps sur l'aller, on a largement le temps d'arriver.
)=
C'est à peu près ce qu'on avait fait l'année derniere
-jeudi : 12h ==> 23 h ==> Paris - Dax
Je conseille de prendre la N10 jusqu'à bordeaux, on économise 100 € sur l'aller/retour et on ne va pas moins vite...
-vendredi : 8h30 ==> 23h ==> Dax - Grenade
Hotels pas cher partout au bord de la route en espagne.
Compet' contre les camions dans les grandes montées d'autoroute avant madrid
:ph34r:

-samedi : 9h00 ==> 15h (+ max do, centre commercial...) Grenade - Algeciras
Donc prendre son temps sur l'aller, on a largement le temps d'arriver.
)=
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
moi j'aurasi tendance a vous dire de ne pas trainer.... comme ca, si vous avez un soucis, il vous arrivera rapidement et vous aurez le temps de vous retourner.
Qd je dis pas trainer, je ne dis pas de rouler comme des enc... a fond les ballons.. mais eviter les trucs du genre: petite soiree a paris avant le depart, une bise a tata qui habite limoges et j'ai une copine en erasmus a madrid je me fais une soiree la bas!.... parce qu'apres tout ca, il n'y aura plus une seule 4L derrière vous pour vous aider.....
@+ CAD
Qd je dis pas trainer, je ne dis pas de rouler comme des enc... a fond les ballons.. mais eviter les trucs du genre: petite soiree a paris avant le depart, une bise a tata qui habite limoges et j'ai une copine en erasmus a madrid je me fais une soiree la bas!.... parce qu'apres tout ca, il n'y aura plus une seule 4L derrière vous pour vous aider.....
@+ CAD
-
- Aventurier
Clair CAD, et attention aux ronds-points en Espagne (pour une fois que je peux
)
Par ailleurs, méfiez-vous, l'Espagne c'est très long à traverser ! Autant le Paris Bayonne, c tranquille (autoroute jusqu'à poitiers puis 4 voies gratuite jusqu'à Bordeaux), autant l'Espagne, ca monte, ca redescend, ca remonte, ca redescend, bref, comptez bien 15 heures de route, soit 20 heures en comptant quelques arrêts... Donc pour y etre samedi vers 15h, il ne faut pas trainer le vendredi.
L'idéal, c'est de rouler tranquille mais de ne pas perdre de temps bêtement, comme l'a expliqué CAD...

Par ailleurs, méfiez-vous, l'Espagne c'est très long à traverser ! Autant le Paris Bayonne, c tranquille (autoroute jusqu'à poitiers puis 4 voies gratuite jusqu'à Bordeaux), autant l'Espagne, ca monte, ca redescend, ca remonte, ca redescend, bref, comptez bien 15 heures de route, soit 20 heures en comptant quelques arrêts... Donc pour y etre samedi vers 15h, il ne faut pas trainer le vendredi.
L'idéal, c'est de rouler tranquille mais de ne pas perdre de temps bêtement, comme l'a expliqué CAD...
-
- Routard
-
- Habitué
-
- Routard
-
- Renard du Désert
Attention aussi aux passes des montages ... notamment les Pyrénées,
Aussi , lors d'un moment vous quittez la nationale et alors la route est difficile (camion virage..)
Puis conseil, entre Vitoria et Burgos ....il manque un tronçon de 2x2 voies sur la N-I, prendre alors l'autoroute ..ça vaut vraiment le coup car la petite route est pleine de camion et ça roule très mal ...
si non l'Espagne c'est des pentes ... des pentes alors aussi on y fait gaff..
autre truc .. attention à na pas arriver a cordoba .. c'est ce rajouter du trajet ...
Prendre GRANDA lorsqu' on a passer JAEN ...
Aussi , lors d'un moment vous quittez la nationale et alors la route est difficile (camion virage..)
Puis conseil, entre Vitoria et Burgos ....il manque un tronçon de 2x2 voies sur la N-I, prendre alors l'autoroute ..ça vaut vraiment le coup car la petite route est pleine de camion et ça roule très mal ...
si non l'Espagne c'est des pentes ... des pentes alors aussi on y fait gaff..
autre truc .. attention à na pas arriver a cordoba .. c'est ce rajouter du trajet ...
Prendre GRANDA lorsqu' on a passer JAEN ...
-
- Aventurier
-
- Routard
Alors j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait partir de Paris qu'a midi le jeudi !
Perso ça m'dérange pas, étant convoqué a 10h00 ça me laissera le temps de me balader un peu sur le parvis, voir les autre 4L, rencontrer les Vrallyiens...
Et nous on a prévu de passer la nuit de jeudi soir a Hendaye au bord de la mer ^^
++ Benoit
Perso ça m'dérange pas, étant convoqué a 10h00 ça me laissera le temps de me balader un peu sur le parvis, voir les autre 4L, rencontrer les Vrallyiens...
Et nous on a prévu de passer la nuit de jeudi soir a Hendaye au bord de la mer ^^
++ Benoit