[Moteur]différence cléon/billancourt

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
EL CATALÃ 66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2011, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par EL CATALÃ 66 »

Pouvez vous me dire quelle est la difference entre ces 2 moteurs?
Le Billancourt et le Cléon
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Le billancourt est un bloc 3 paliers, fabriqué à Billancourt dont le vrai nom est "ventoux". le cléon un 5 paliers, fabriqué à Cléon, dont le vrai nom est "Sierra" de mémoire.
Ils ne tournent pas dans le même sens, ce qui empêche directement le panachage de la boite de vitesse de l'un sur l'autre.
De mémoire le Billancourt existe de 747cm jusqu'à 852cm, voire 904/998 sur des moteurs d'Alpine A106/A108 très très rares et poussés.
Le Cléon existe classiquement de 1108 jusqu'à 1397, mais des versions 1410/1430/1440/1550/ voire même 1950 existent. Ce sont soit des moulins rares (R5 Turbo "homologation", Bloc Gordini réalésés, Kits chemises pistons pour la compète.) Un cléon 1600 existe en Espagne mais il est très rare chez nous.

Après il y a plein de données techniques, mais je ne suis pas un spécialiste.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

950 cc pour la savane avec un cleon
et ya un 1300 aussi
le 1400 a etait monte sur plein de super 5 voir twingo ...plus de 200 versions connu de montage toute cylindree confondu en fait ! atmo turbo et injection !
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités