[ECHAPPEMENT] Ligne d'échappement F4

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
dams95610
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par dams95610 »

Hey à vous...J-14 avant le grand départ......

Une ptite question sur la ligne d'échappement de ma F4. Le silencieux est dans l'aile et je voudrai supprimer le tube qui relie le silencieux à l'arrière de la voiture, afin d'éviter de l'arracher.....
Est-ce possible et surtout est-ce autorisé?????

Bonne préparation à tous

JE95

Damien
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut :

Possible : OUI
Autorisé : PEUT-ETRE
Conseillé : NON

Pour info, ca a déja été signalé dans d'autres topics, mais en retirant la fin de la ligne, ta sortie s'arrete sous le plancher conducteur, et sur l'autoroute les gaz d'échappement (brulants) vont venir délicatement faire fondre tout ce qui sera en contact avec le plancher métallique (blackson, isolant, goudron ...).

Sachant que la ligne latérale ne dépasse quasiment pas en dessous du bas de caisse, t'as très peu de chances de l'arracher, donc pas la peine de l'enlever. Au pire, emène un silent bloc de rechange, et si tu arrache la ligne tu enlève le tube en question, et tu remet juste ton silencieux dans l'aile avec le silent bloc neuf ... et vala ;)

Bonne fin de prépa !!
++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

enfin oui et non ;)

si tu fixes correctement ton pot (positionnable avec les colliers), tu peux ne pas te cramer les pieds (j'ai fait tout le raid comme ca et ce n'est qu'au retour avec un silent bloc mort que ca a commencé à bruler ;))
Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi Shai.

maintenant la question a été souvent soulevé dans différents posts, donc une petite recherche avant stp ;)

++ Vince
Image
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

Bonjour,
La question est peut etre un peu bete mais sur le carnet de route il est indiqué que la ligne d'echappement lateral est interdite :( .. possedan une F4 avec cette ligne de serie doit-je la suprimer? :o Si oui vous avait des idées, avec quel genre de tuyo je pourrai ralonger ca ?
merci
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

question souvent posée ;)

on parle d'échappement sortant de la carosserie et non de ligne d'origine.. tu n'as donc aucun problème !

++ Vince
Image
taou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par taou »

juste une question tant qu'on y est ..

une ligne f4 avec silencieux dans l'aile se monte nickel sur une berline gtl ..???
les fixation silentblocs sont les même...??
merci
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

taou a écrit : juste une question tant qu'on y est ..

une ligne f4 avec silencieux dans l'aile se monte nickel sur une berline gtl ..???
les fixation silentblocs sont les même...??
merci
Salut,

Les fixations de silent block ne sont pas les mêmes, mais ca ne pose pas de problème dans la mesure ou tous les chassis de 4L sont "prévus" pour accueillir les 2 types de lignes.

En gros, y'a déja tous les trous qu'il faut, et au pire il suffit de mettre les silent blocks au bon endroit (regarde sur le passage de roue a l'avant ... a 20 cm de l'empaclement actuel de ton silent block ... il y a un autre trop [inutilisé] pour pouvoir fixer le 2eme type de ligne).

Aucune modif importante a effectuer donc ;)

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

shai a écrit : Pour info, ca a déja été signalé dans d'autres topics, mais en retirant la fin de la ligne, ta sortie s'arrete sous le plancher conducteur, et sur l'autoroute les gaz d'échappement (brulants) vont venir délicatement faire fondre tout ce qui sera en contact avec le plancher métallique (blackson, isolant, goudron ...).
Ca me rappelle un mec avec une 4L bleue ca :ph34r:

Autre soucis avec une ligne d'échappement qui s'arrete au bas de l'aile avant, les remontées de gaz d'échappement qui passent par la porte conducteur (pas super etanche les joints de 4L) . :-°

On avait une ligne latérale et aucun soucis pendant le raid, prend juste un silentbloc de rechange ;)
gimli
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par gimli »

vince a écrit :question souvent posée ;)

on parle d'échappement sortant de la carosserie et non de ligne d'origine.. tu n'as donc aucun problème !

++ Vince
Merci bien Vince j'ai un pe fliper en lisant le carnet de route " rhoo encore des modif a faire mai il est ou LE BOUT :'( !! " mais ca me paressai bizard que les lignes d'origines soit interdites. Alors merci pour la confirmation.
Donc plus de temps pour contempler la bête :D et apprendre a la dompter!
j-8!!
Répondre