[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pas de nouvelles de la 4L, mais aujourd'hui on a sortit notre petit joujou (la Lotus Elise), en fait on devait faire une balade hier avec le Club Lotus France avec notamment la monté du Col du Turini, mais comme la météo n'était pas bonne la balade a été reporté à samedi prochain...

Bon ben on ira samedi prochain mais on a pas pu résister à se faire une petite viré de 300KM dans l'arrière pays niçois, au programme des superbe spéciales du Monte Carl' comme entre autre Puget Thenier/Roquesteron...le tout sous la pluie et avec des routes sales autant vous dire que ça a été épic...mais bon malgrès tout Olivier à réussi à s'endormir sur la fin alors qu'on passait les virages par les portières à la Jean Ragnotti...je vous y'a plus de respects...ces copilotes ils sont devenu blazé de tout...

On a monté un petit teaser ici en attendant de faire un film un peu plus complet dans la semaine:

http://www.youtube.com/watch?v=VWwLatvEEpw http://www.youtube.com/watch?v=VWwLatvEEpw

Et une caméra embarquée brute de décoffrage:

http://www.youtube.com/watch?v=155C5-1c ... ature=plcp http://www.youtube.com/watch?v=155C5-1c ... ature=plcp

A+ ;)
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

Salut Jethro, je viens de lire les 60 pages, Pwoa!!!..
Magnifique, vraiment beau travail.

Je suis en quête d'une peinture pour ma titine ducout je parcours les titinos pour récupérer plusieurs référence de bleu, connais-tu la référence du bleu de ta PHILLIPS?

Merci!!
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Demande à Djon! :P :P :P

OK, c'est bon! Je sors :rouge:
:ù$:
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

lionel25680 a écrit : Demande à Djon! :P :P :P

OK, c'est bon! Je sors :rouge:
:ù$:
:P :P :P :P :P
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

:D :D :D :D !!!
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol, remarque lui il annonce clairement la couleur, pas comme Jhon qui t'embrouille et prends des chemins détournés pour arriver à ses fins...

pour le Bleu c'est le bleu de France de chez Renault qu'on retrouve sur les R8 Gordini d'époque...

A+ ;)
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Salut David,

Je voulais savoir sur quel model avais tu récupérer ta console d'autoradio ? Plug and play à installer ?

Au passage toujours un plaisir de feuilleter quelques pages de cette superbe prépa !

Merci.

+ Charles.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

buggs_33 a écrit : Salut David,

Je voulais savoir sur quel model avais tu récupérer ta console d'autoradio ? Plug and play à installer ?

Au passage toujours un plaisir de feuilleter quelques pages de cette superbe prépa !

Merci.

+ Charles.
Salut,

c'est une console d'autoradio de 4L, mais la version avant celle en plastique, c'est quasi introuvable...perso j'ai eu la chance de pouvoir la récupérer sur la 4L que j'ai racheté pour récupérer le pavillon, capot et autres pièces...

A+ ;)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Alors comment se passe la préparation par ici???? ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pas mal de chose de fait, mais peu de temps pour poster...

En gros:

-courroie pompe à eau neuve,
-courroie alternateur neuve,
-alternateur Valeo 60 A quasi neuf (6 mois et j'ai commandé un jeu de charbon neuf en secours car ça nous a joué de stouts au dernier SCM...retour sans jus et donc sans phares de nuit sur l'autoroute...°,
-allumage refait à neuf: vis patinées, condo, tête de delco, bobine d'allumage valéo neuve,
-2 bobine valéo monté en secours,

Sinon amortisseurs av changé et remplacé par des 4L Shop "Maxi Raid" à cartouche déportées, les arrières attendent aussi sagement pour être monté.

A faire:

-refaire train arrière sinapr (j'ai les roulement neufs à monter), j'ai un bras sinpar ok sur lequel il faut que je renforce au moins la patte d'attache de l'amortisseur comme sur mon autre bras qui est encore ok, faut que je monte un jeu de silent bloc neuf aussi,

-Un MC 20.6mm neufs Valéo à monter (il est en commande),

-Une sonde de ventilo à changer,

-Remonter l'arbre sinpar et le pont arrière,

-Régler les cables de crabotage sinpar,

-Monter les Fedima neufs commandés,

Faire un peu de retouche peinture sur les éclat à droite à gauche,

-Souder les attaches de SB de ma ligne d'échappement inox et la modifier pour avoir un pot dans l'aile,

-Rebander mes barres de torsion av qui sont HS...

-Remonter les barres stab av et arrières...

Bref on est laaaaaaaarge en timing....

++;)
Répondre