[PREPA] la trelle ariegeoise

Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

trop classe les nouvelles couleurs :wub:
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Enregistré le : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

Chico a écrit : trop classe les nouvelles couleurs :wub:
$=)
Par contre, j'espere qu'il ne l'a pas pourri au maroc :-°
on verra a son retour :D
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

le bon coté c'est qu'il y a pas de neige a tonneau au maroc :D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Rhooooooo j'avais pas vu cette nouvelle peinturluration !!!!!

C'est juste :wub: :wub: :wub: :wub:

Rien à redire sur cette voiture... si ce n'est je jonc de calandre qui serait mieux en noir :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

salut les gens.

nous voilà rentré depuis cette nuit 3h30.

la voiture va bien mais un peu abimé quand même.

l'équipage va bien aussi mais claquer.

je vais me lancer dans un petit résumer du raid jour par jour pour vous.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

wil09 a écrit : la voiture va bien mais un peu abimé quand même.
:blink:
Déjà !?!
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Enregistré le : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

Si tot dit si tot fait.

JOUR 1 TANGER - CHEFCHAOUEN

On a débarqué à TANGER MED à 19 h, le temps de passet tous les contrôles de douanier on a décollé à 21hs30 directions CHEFCHAOUEN (110 km)

http://imageshack.us/photo/my-images/36/sam0049xz.jpg/ Image

Là on s'appercoi que le montage préfiltre cyclonique plus filtre wind deconne un peu, perte de puissance pied au plancher.

Problème à moitié résolut le lendemain et pour tout le raid.

JOUR 2 CHEFCHAOUEN - GUERCIF

Là c'est le drame on n'est même pas parti que craque! :angry:

un type du raid recule sans trop faire gaff, bien sur ma 4l

http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 00038.jpg/ Image

On emmenche de la liaison, 317 km de goudron et 8 km de piste.

Petit problème, écroue de cardans rca qui se desserre, remplacer par des Skf plus de problèmes.

http://imageshack.us/photo/my-images/513/sam0075n.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/23/sam0087y.jpg/ Image

JOUR 3 GUERCIF - BELKASSEM

On par pour l'étape la plus longue et cassante 213 km de goudron et 166 km de piste, pour finir le col de Belkassem qui est très trialisant à la nuit tombante (ben tu fait pas le mariole dans le col quand tu voies plus grand-chose).

http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0143p.jpg/ Image

JOUR 4 BELKASSEM - MERZOUGA

Un peu de vent le matin mais on lance l'étape 28 km de goudron 175 km de piste avec les premières zones sableuses.

Arriver au kilometre 17 c'est tempête de sable avec les premiers tankers.

http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0177j.jpg/ Image

L'orga prend la décision de rejoindre belKassem par le goudron car sur la piste on voyer par a 10 m.

http://imageshack.us/photo/my-images/571/sam0178p.jpg/ Image



JOUR 5 MERZOUGA - ZAGORA

Plein soleil le matin donc feu!!! c'est parti pour 35 km de goudron et 217 km de piste. avec plein de banc de sable.

Premier gros sable au 70 kilometre, on a fait 10m : P : D on dégonfle et ça repart.
puis lac assécher, on roule bien sur ça :D

http://imageshack.us/photo/my-images/26/sam0241k.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/502/sam0253u.jpg/ Image

Mais ça n'a pas duré kilometre 137 on bombarde sur ce lac et devant nous a 15m 2 petites ornières qui ce suive. trop tard! :'(

Une bière explosée dans le coffre sans on s'en fout, mais par contre un amortisseur de r21 exposer et l'autre qui c'est mis à fuir.

Fin d'étape sur les barres de torsion, ben on s'est fait secouer, car l'amortisseur a pété dans la chambre de détente mais il lui restait la compression (oui la voiture a surement sauté) donc a la moindre bosse l'amortisseur nous renvoyer.

Voiture inconduisible sur piste.

PHOTO

JOUR DE REPOS, jour 6

Nous voilà a la recherche d'amortisseur mais Aziz n'a pas ça, il nous sort des amortissuer de r18 je crois, coupe et soude la tete des r21.

Bon ben roule comme ça.

http://imageshack.us/photo/my-images/440/sam0275i.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0290o.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0297o.jpg/ Image

JOUR 7 ZAGORA - CHEGAGA

Aujourd'hui étape est a 70% que de sable. 17 km de goudron 110 km de piste.

L'orga prévoi qu'on galère, que ce soi le gros bordele avec des 4l planté partout.

800 grammes dans les pneus, ben pas un tankage, pas contre on a dû pousser les 2 roues motrices souvent.

J'ai même essayé dans le sable (non rouler) en 4 roues de rouler en premier au couple ben ça avance comme sur du goudron.

http://imageshack.us/photo/my-images/689/sam0406t.jpg/ Image


JOUR 8 CHEGAGA - OUERZAZATE

Encore un peu de sable pour sortir du bivouac puis après traverser des cultures de cailloux : P

http://imageshack.us/photo/my-images/716/sam0335g.jpg/ Image


Et le fameux lac iriki, 7 km fait à 110km/h les yeux grand ouvert à 3 4l côte à côte, que du bonheur.

http://imageshack.us/photo/my-images/16/sam0257w.jpg/ Image

Puis la tol ondulé, même tes yeux se devisent a force.

http://imageshack.us/photo/my-images/42/sam0524m.jpg/ Image


JOUR 9 OUERZAZATE - MARRAKECH

Les derniers kilometre de piste pour après remonter sur tanger. 184 km de goudron 7 km de piste.

http://imageshack.us/photo/my-images/542/sam0546e.jpg/ Image

Les amortisseur à Aziz lâche, un peu normale, ils talonner presque en compression et s'était de vrai pompe à velo.



[/B]JOUR 10 MARRAKECH - LARRACHE

555km de goudron qu'on a fait sur autoroute

http://imageshack.us/photo/my-images/515/sam0667y.jpg/ Image

JOUR 11 LARRACHE - TANGER MED

150km de goudron, rassemblement a 14h au port, embarquer à 16h pour partir qu'à 19h30.

les extras:

j'ai prêté la voiture et le con la planter donc on a dû la tirer avec un 4x4, le gars la tirer comme un con donc voila le résultat.

http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 00040.jpg/ Image

puis on a taper le triangle avant droit mais ca je serais pas dire quand.

http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 00041.jpg/ Image

autres

http://imageshack.us/photo/my-images/513/sam0313a.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/834/sam0678h.jpg/ Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

ca avait l'air d'etre un sacré afri4L avec plein de difficulté comme d'hab !!!
++
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Merci pour le résumé ! ;)
Sympa, vous avez du vous amuser !

Pourras tu nous faire des photos de tes plaques de protection avec le système Sinpar ? :)
Merci.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

par contre y a cette phrase la qui me dérange ...
les extras:

j'ai prêté la voiture et le con la planter donc on a dû la tirer avec un 4x4, le gars la tirer comme un con donc voila le résultat.
tu ne t'es pas entendu avec les gens ???

et si ton parechoc est remonté c'est qu'il etait mal fixé !!! c'est pour ca aussi qu'il est preferable d'avoir 2 attaches, 1 de chaque coté pour pouvoir tirer sur 2 points et non 1 seul ! ou tout au moins tirer depuis le milieu!
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités