[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Vive internet :P

Et oui tu n'as pas à t'excuser on a le droit d'avoir une vraie vie sociale, il n'y a pas que VRally dans la vie ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

La Ska'Trelle a écrit : il n'y a pas que VRally dans la vie ^^
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Ah bon ? :waw: :waw: :waw:

:wowww: :wowww: :wowww: :wowww:

ù^$
La Ska'Trelle
Routard
Routard

J'essai de me convaincre moi-même flope4 ;)
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Mise à jour:

La check list:

- Vérifier si les longerons et plancher sont assez longs pour pouvoir accueillir les modifications.

*La vérification a été faite, je sais qu'il va me manquer un morceau de plancher. Conclusion, c'est presque parfait! comme les longerons sont assez grands, je n'aurais pas de souci pour la modification.

- Vérifier si la longueur des barres de torsions ne vont pas me poser de problèmes (chevauchement). Et modifier le système d'ancrage des barres.
* Après avoir vu l'erreur du schéma trouvé sur "la4ldesylvie.fr/", je peux affirmer que j'aurais toutes la place nécessaire pour intégrer deux autres barres de torsions de Renault 4.

- Création un levier de vitesse réglable actionnant les deux boites de vitesses et débrayable (traction, propulsion et 4x4).
* système de levier de vitesse créé, il ne reste plus qu'à dimensionner.

- Création un nouvel embrayage hydraulique. (supports pour le maitre cylindre et le cylindre récepteur.)
* pour le système d'embrayage, je pense que le plus gros a été vu pour les émetteurs. Pour ce qui est des cylindres récepteurs, je n'ai pas assez d'élément pour pouvoir faire un plan. j'ai plusieurs idées qui devraient marcher.

- Modification de la commande l'accélérateur pour qu'elle soit communes aux 2 moteurs et réglable.

* la modification est réalisé, il faut juste l'adapter

- Modifier le systèmes de freinage.
* Pour le système de freinage, étant toujours dans l'optique de la faire homologuer, je vais utiliser des demis trains avant de renault 4 en 800cm^3( en diamètre 180mm) car ils sont similaires à ceux d'origines de la F6 (180.25mm).
* Kit de freins à tambours BENDIX : 391004B
* demis trains de 4L 800cm^3

- Modification de la caisse.

- Création d'un système de refroidissement du second moteur.
* les deux radiateurs seront sous le capot avant l'un dernière l'autre. Pour les températures, j'ai essayé plusieurs capots, mais je n'ai rien trouvé de formidable. Donc, il y aura des testes à faire.

- Création d'un échappement.

- Modification du système électrique.

- intégration d'un nouveau tableau de bord

- Brider le pivot des roues arrières.

- intégrer un nouveau réservoir d'essence.

-comparer la résistance du châssis d'origine avec le châssis modifié.
*il y a quelqu'un qui s'occupe de cette partie, dès que j'ai des résultats je vous dit ça.

Un petit cadeau pour tous ceux qui auraient besoin de modéliser le châssis, je vous mets un lien avec toutes les partie du châssis que j'ai modélisé. Tous n'est pas parfait, mais ça devrait servir.

https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... FcSteGBNyA toutes mes modélisations

ils y sont aux formats solidworks 2011 et slep (autre)

Maintenant place aux pots d'échappements, il y aura des photos dans quelques temps.
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Nikel je pense que la modélisation SolidWorks servira pas mal, merci ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

geronimos a écrit : toujours dans l'optique de la faire homologuer
:D :D :D :D

Oh sapristi :D

Tu viens d'egayer ma journée :P
Tu m'appeleras le jour de la RTI :ph34r: Parce que je tiens a voir la gueule des mecs de la DRIRE :flope: quand ils découvriront ta diantre :P
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Rhoooooo Flope Flope Flope.... ^^ Mauvaise langue lol
Non franchement j'y crois pas non plus à l'homologation... mais bon hein, on sait jamais, plus personne n'ose mais avec des bon contacts c'est pi etre encore possible :) Enfin bref, dans tous les cas faut faire ça propre et puis on verra aprèspour l'homologation.

Par contre pour les frein, pourquoi tu passes pas en full disque ?
Moi je metterai une paire de disque Bratex (percé, rainuré) à l'avant (franchement c'est le jour et la nuit je trouve par rapport aux frein d'origine), pincé par des étrier de R5 AT.
Puis à l'AR des disques et étrier de 4L normaux
Le tout avec un piti master vac par ce que ça commence à faire beaucoup de pistons à pousser pour tes petites jambes :D
... ça devrait freiner beaucoup plus fort et garder une répartition intéressante :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

tonton4L a écrit : Non franchement j'y crois pas non plus à l'homologation... mais bon hein, on sait jamais, plus personne n'ose mais avec des bon contacts c'est pi etre encore possible :) Enfin bref, dans tous les cas faut faire ça propre et puis on verra aprèspour l'homologation.
C'est tout vu :D

Pour une RTI, il te faut obtenir une autorisation du construteur initial du véhicule... autorisation que Renault ne donne plus ( si tant est qu'il l'aient donnée un jour :ph34r: )

Bref... je me gausse :D
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

salut,

désolé d'être un peu brutal, mais s'il y a un truc que je déteste dans les forums, c'est ce genre de commentaire qui ne font pas bouger les choses! franchement flope4, est ce que tu crois vraiment que ton commentaire est utile! Et pour information, le sujet a déjà été traité avant sur ce topic! ou il est dit que oui, je suis dans l'optique de l'homologation, mais je suis très loin d'être convaincu que ça va marcher! ce n'est pas mon but premier. Alors s'il vous plaît, avant de mettre vos commentaires négatifs sans aucun but sinon se moquer ou démoraliser la personne qui essaye de faire bien, RÉFLÉCHISSEZ!!! :angry: :angry: :angry: :angry:

ps: ce commentaire n'est pas valable que pour mon topic!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Et sinon mes suggestions sur les freins c'est du flan ? :-°

Aller c'est bon t'inquiète, tu connais pas encore le père flopy... c'est juste un taquineur ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre