[Pneu] Pneux FEDIMA

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

ouais quasiment d'apres leur site lol
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

'tain je flippe, :'( le garagiste qui les a recu m'a dit que c'était des pneus de mer.., juste bon à monter sur les tracteurs.
Il a peur que ca tienne pas sur l'autoroute.
Rassurez moi!
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Meuh non il sont très bien ces pneus, tu va pas rouler à 204 km/h sur l'autoroute de toute façon. Un pneu même réchappé doit respecter un certain cahier des charges dont celui de la vitesse maxi et de la charge maxi. Les pneus répondent forcément au cahier des charges (sinon t'imagines les conséquences pour toi et donc pour le fabricant mis en cause). C'est juste qu'avec des pneus comme ça il ne faut pas imaginer avoir une tenue de route exceptionnelle, c'est pas fait pour mordre les vibreurs à la corde à fond de 4ème. Il sont un peu plus haut que des pneus de route tu es donc plus sensible au vent latéral, donc un peu moins stable sur autoroute, forcément. Mais c'est vrai que c'est des trucs de bourrin les FEDIMA. :) :) :)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Allez relire mon post en 1ere page !!!

Aucun soucis sur l'autoroute...sinon je ne serai pas là pour en parler...

Encore une fois, on note la fiabilité de l'avis des garagos, fidèles à eux meme :-°
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

En même temps il me semble que ca reste des pneus qui sont pas EXPLICITEMENT concus pour rouler sur route !!

Mais je dois avouer que je suis le premier a avoir vu que wiggys n'avait PAS eu de problèmen et que ce genre de pneumatique cartonne plutot pas mal en milieu rocailleux (90% des pistes du trophy).

Donc pas de souci miss safir ... rassure toi ;)

++ JC
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Merci pour vos messages, je les ai pas encore vus mais il parait qu'ils sont enormes :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Bah si ils sont homologués route et avec un indice de vitesse jusqu'à 170...donc pas de soucis. Et au niveau de tenue de route, franchement ca va...Vous n'avez pas vu le gang des gros pneus qui traversait l'atlas pour rejoindre marrakech :ph34r:
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

ah la panique hier, :( 4l à vide tout allait bien mais dès qu'on l'a chargé avec le matos et nous, l'aile touchait le pneu dans les rond points, résultat, nos crampons ont été un peu abimé à l'exterieur;

du coup on a agrandis les ailes en tirant dessus pour que ca touche plus. CA A un peu abimer la peinture, mais bon.

sinon, il sont enormes
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ah oui ca frotte un peu à l'avant des ailes avant et dans les ailes arrières c'est vrai :D On a aussi ruiné le bord de nos crampons au début...mais bon y a de la marge
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

pfff c'est vraiment nul ces pneus !!

:P :P
Répondre