
Renault va de nouveau faire rouler l'Alpine !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Élargir une gamme de produit tu connaisRs01 a écrit : C'est sûr qu'avec un DCI c'est vachement moins tape cul![]()

Certains constructeurs allemand sort bien des voitures "d'exception" avec des diesels...
Je roule tous les jours en 1500 DCI qui a bientôt 210 000 kms (oui je sais ^^) pas de soucis à l'horizon
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Élargir une gamme de produit tu connaisRs01 a écrit :C'est sûr qu'avec un DCI c'est vachement moins tape cul

Certains constructeurs allemand sort bien des voitures "d'exception" avec des diesels...
Je roule tous les jours en 1500 DCI qui a bientôt 210 000 kms (oui je sais ^^) pas de soucis à l'horizon
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
on verra bien ce qu'il vont nous pondre, mais éffectivement ça commence mal : 400cv...
L'esprit de la berlinette, c'était une voiture très légère, propulsion avec moteur centrale et donc une voiture performante à petit prix et fun à conduire.
Là déjà un moteur qui sort 400cv sera forcément lourd et cher...
Bref leur proto ressemble plus à une grosse GT type Porsche 911, Ferrari ou autre qu'à la mythique alpine A110...
On verra bien, maintenant si certains veulent une petite berlinette moderne, ça existe, ça s'appel Lotus Elise, je la conduis tout le séjours et je peux vous garantir que c'est un truc de dingue!
Avec le moteur Rover (entre seulement 120 à 160cv), ça envois plus que biens et surtout ça passe très très fort en virage et c'est hyper joueur...et enfin pour le prix d'occise 25 000 euros en France et en UK entre 15 à 20 000 euros si la conduite à droite vous rebute pas...
A+
on verra bien ce qu'il vont nous pondre, mais éffectivement ça commence mal : 400cv...
L'esprit de la berlinette, c'était une voiture très légère, propulsion avec moteur centrale et donc une voiture performante à petit prix et fun à conduire.
Là déjà un moteur qui sort 400cv sera forcément lourd et cher...
Bref leur proto ressemble plus à une grosse GT type Porsche 911, Ferrari ou autre qu'à la mythique alpine A110...
On verra bien, maintenant si certains veulent une petite berlinette moderne, ça existe, ça s'appel Lotus Elise, je la conduis tout le séjours et je peux vous garantir que c'est un truc de dingue!
Avec le moteur Rover (entre seulement 120 à 160cv), ça envois plus que biens et surtout ça passe très très fort en virage et c'est hyper joueur...et enfin pour le prix d'occise 25 000 euros en France et en UK entre 15 à 20 000 euros si la conduite à droite vous rebute pas...
A+

-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2501
- Enregistré le : 02 juin 2010, 14:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Un peu de news !!

"Renault voit son plan de communication s'envoler ce matin. Alors que la marque a convié de longue date les journalistes à Monaco vendredi pour la découverte d'un concept, voici qu'une fuite gâche la fête.
Vous avez donc sous les yeux le concept Renault à la gloire de l'Alpine A110 qui fête ses 50 ans cette année.
Il faut bien parler de concept car l'objet semble très éloigné d'une possible production. D'après les informations, "Alpine" repose sur un châssis de Mégane Trophy de compétition à laquelle, elle emprunte aussi le moteur.
Il se murmrure qu'un V6 de 400 ch serait placé en position centrale arrière. Le poids de l'auto ne dépasserait pas la tonne, sportif !
Pour réussir le pari de la conversion du rêve à la réalité, Renault devra trouver des clients mais aussi une base technique.
Raisonnablement la marque doit être capable de vendre une telle auto sous les 50 000 euros. L'Alpine nouvelle génération verrait ainsi un moteur 4 cylindres de +/- 300 ch prendre la place du V6 de compétition.
Si elle parvient à rester légère, on peut l'imaginer en sérieuse rivale pour les Lotus ou même pour une Porsche Cayman.
La suite très vite et peut-être plus tôt que vous ne le croyez ... on vous réserve une surprise."
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... oche-.html Source
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... %A9o-.html Et une petite video de teasing

"Renault voit son plan de communication s'envoler ce matin. Alors que la marque a convié de longue date les journalistes à Monaco vendredi pour la découverte d'un concept, voici qu'une fuite gâche la fête.
Vous avez donc sous les yeux le concept Renault à la gloire de l'Alpine A110 qui fête ses 50 ans cette année.
Il faut bien parler de concept car l'objet semble très éloigné d'une possible production. D'après les informations, "Alpine" repose sur un châssis de Mégane Trophy de compétition à laquelle, elle emprunte aussi le moteur.
Il se murmrure qu'un V6 de 400 ch serait placé en position centrale arrière. Le poids de l'auto ne dépasserait pas la tonne, sportif !
Pour réussir le pari de la conversion du rêve à la réalité, Renault devra trouver des clients mais aussi une base technique.
Raisonnablement la marque doit être capable de vendre une telle auto sous les 50 000 euros. L'Alpine nouvelle génération verrait ainsi un moteur 4 cylindres de +/- 300 ch prendre la place du V6 de compétition.
Si elle parvient à rester légère, on peut l'imaginer en sérieuse rivale pour les Lotus ou même pour une Porsche Cayman.
La suite très vite et peut-être plus tôt que vous ne le croyez ... on vous réserve une surprise."
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... oche-.html Source
http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/con ... %A9o-.html Et une petite video de teasing

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité