4L sur Circuit ?

Partir à l'aventure
Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon j'ai pas tout lu mais comme ça à chaud:

tu comptes organiser ça sous la responsabilité de Vrally Ben?

Car en 2CV Cross c'est sous la responsabilité d'ASA (associations sportives automobiles) et ils se conformes aux règlements Ufolep en général.

Sinon d'un point de vue pratique pour faire un peu de circuit avec mes voitures perso (205 GTi, puis clio 16S et maintenant Lotus Elise), je suis certains qu'une 4L sans de grosses modifs n'est pas du tout faite pour du circuit...

Sur circuit les vitesses atteintes sont importantes et vu les suspensions et freins d'origine, ce sera un carnage assuré...du moins si ça se fait sur circuit asphalte comme j'ai lu au début du post...

Bref pour moi y'a plus intérêt à faire ce genre de course sur circuit en terre et très sinueux afin de limité la vitesse prise...je le repete sur circuit asphalte, meme au grand sambuc avec des auto moyennement préparées il y aura des tonneaux à coup sur en bout d ligne droite, surtout que beaucoup de membre ici on peut de notion de pilotage et de toute façon meme avec un bon coup de volant la voiture prends tellement de roulis que quand elle commence à partir à 130 ou 140KM/H c'est impossible de la remettre en ligne...

Bref donc le mieux c'est de se diriger sur une épreuve sur circuit terre et très sinueux selon moi (style 24H 4L Onzain), qui plus est ce sera plus drôle car moins d'adhérence donc la voiture glissera plus facilement et raccrochera beaucoups moins violemment car oins d'adhérence que sur asphalte...

Sinon pour le prix de location d'un circuit comme celui du Luc il faut compter environs 2500 euros HT en semaine et il faut 1 ou 2 medecin+véhicule obligatoirement.

Voila A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

J'ai aussi vu que vous vouliez garder le vitrage d'origine en verre, dans ce cas film anti déflagration obligatoire sur les vitres et pare-brise feuilleté obligatoire.

Un bon arceau avec des contreplaques de 25cm2 minimum et jambes de forces qui reprennent obligatoirement sur les longerons arrières, un gros extincteur, une combinaison, des gants et cagoules IGNIFUGEE en nomex obligatoire, même si elle est plus aux dernière norme FFSA, un casque intégral au moins homologué CEE, des harnais 4 points 3 pouce boucle aviation, pas grave si ils ont plus homologués (plus de 5 ans) ça c'est qu'une question de fric que la fédé à mise en place et voila pour le minimum de la sécurité.

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

jethro a écrit :Sinon pour le prix de location d'un circuit comme celui du Luc il faut compter environs 2500 euros HT en semaine et il faut 1 ou 2 medecin+véhicule obligatoirement.
+ pompiers (je crois)
Mais le Luc est trop grand pour ça ...... le Sambuc serait la bonne taille (d'après moi)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Aucunement je souhaite impliquer VRally 4L dans ce projet sans son accord... Pour le moment c'est un projet avec des contacts et des idées.

Je pense orienter définitivement l'esprit des autos vers la config Groupe A (sans autobloc) sur une organisation très similaire au Maxi1000.
Ce sera sur circuit asphalte avec idéalement une quinzaine de R4 sur la grille de départ pour 2 courses de 30min dans le WE.

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit :Je pense orienter définitivement l'esprit des autos vers la config Groupe A (sans autobloc) sur une organisation très similaire au Maxi1000.
Yooooo ..... t'as déjà ouvert un capot de "Mini en Maxi 1.000" ?
Un pote en prépare une "pour jouer dans la cour des grands" il ma dit ..... c'est quelqu'un qui connaît la mini sur le bout des doigts, qui court en rallyes avec depuis 10 ans et qui n'est pas dernier dans les classements en VHC.

Image

Pourle Maxi 1.000, son budget explose : 20.000 eu de prépa pour sa Mini.....
Vous voulez jouer à ça ? Pas moi.
petibonohm a écrit : Ce sera sur circuit asphalte avec idéalement une quinzaine de R4 sur la grille de départ pour 2 courses de 30min dans le WE.
Un déplacement sur un w-end ENTIER pour 2 fois 30mn ? ...... light !

Mais continuons à frotter nos neuronnes ...... il en sortira bien quelque chose de réalisable.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

je vois pas pourquoi vous voulez faire une coupe sur plusieur circuit ?!

Je pense que l'idéale c'est une course unique comme les 24h de onze1...

Tout le monde ne pourra pas se deplacer plusieur fois dans l'année et n'a pas forcément le budget qui va avec.

Une course de 6 12 24h par ans c'est mieux je pense...
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Pourquoi chercher à partir sur quelque chose d'ultra élaboré.
Faut peut être partir sur un truc super simple ou un maximum de personnes peut participer et au fil des ans tu modifies le règlement et l'adapte au nombres de personnes présentes.

Ouai un évènnement simple ca sera la Coupe VR4L et si le besoin s'en fait sentir on pourra créer le Championnat VR4L. ^^
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Yes, par exemple ce w-end de l'AG VRally, au lieu de le faire en Ardèche (j'ai rien contre), tu le fais dans un coin où il y a un circuit (le Grand Sambuc par exemple, on doit pouvoir camper sur le gazon et le bruit ne gènerait personne)et mon fait les deux le même w-end : l'AG & la course. ;)

http://www.circuit-sambuc-auto.com/ Circuit du Grand Sambuc
- 20 km d'Aix en Provence
- 50 km de l'aéroport de Marseille Marignane
- 180 km de Nice

* 2 km de piste dans la garrigue provençale, pour vos :
-Opérations de communication
-Réunions de club
-Essais
-Photos publicitaires
-Stages de pilotage
* Niché au coeur de milliers d'hectares de forêts et de garrigue provençale, le circuit du Grand Sambuc est idéalement situé pour vos actions de communication, vos réunions de clubs, ou pour des essais à l'abri de regards indiscrets.
* Le tracé de notre circuit est adapté à tous les types de voitures avec sa ligne droite de 800 mètres et un enchaînement de "pifs pafs", "S" rapides et épingles à cheveux, montées, descentes...
* Les dizaines de kilomètres de chemins de notre domaine se prêtent aussi admirablement à la pratique de la voiture ou de la moto tous terrains.

Image ...à droite ça descend, à gauche ça monte ;)
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je fais faire évoluer la règlement technique typé groupe À (sans autobloc).

Quand je dis calquer sur maxi1000, j'entends me greffer à leur organisation (location circuit, secours, pompier...) pour limiter les coups de loc du circuit.

Idéalement ça se passerai sur un WE, essai libre, essai qualif, 2 courses

++BeN
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

et sans élargir les ailes ARRIERES hein ....... :-°

Image
Image
Répondre