[Jante] Jantes compatibles 4l

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Shum19 a écrit :... Les jantes, les ailes, la rampe de phare, la calandre, les deux ventilos, le double corps, les équipements électriques, les sièges, les manos... 
Rassure moi : y avait pas l'arceau dedans hein :blink: parce que celui que je lui ai acheté, j'en ai chié pour le rentrer dans Tequila :D :D

Image

Image

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

ouep ex totomatic, immatriculée dans le 31 ^^
stephane78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par stephane78 »

Bear c'est l'arceau de son proto qu'il prévoyait de faire, cette titine que tu vois en photo n'est que sa 2eme 4l qui n'a pas été démonté !
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91

Message par Shum19 »

Bear a écrit :
Shum19 a écrit :... Les jantes, les ailes, la rampe de phare, la calandre, les deux ventilos, le double corps, les équipements électriques, les sièges, les manos... 
Rassure moi : y avait pas l'arceau dedans hein :blink: parce que celui que je lui ai acheté, j'en ai chié pour le rentrer dans Tequila :D :D
Je peux te rassurer, pas d'arceau :P
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

J'ai jamais vu ces jantes!

La photo vient d'un copain qui a fait le 4L trophy 2012.

Image
ImageImageImageImageImage
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

C'est des speedline modular avec un cache moyeu adapté

Image
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Hello !
Vous allez vous dire : Un revenant ! ;)
Après avoir reçu un message de Shum19, je suis revenu sur Vrally.. ça faisait un long moment et je vois qu'il y a plein de nouvelles préparations, ce qui donne du baume au coeur !
C'est vrai que ça fait mal de voir que mon ancienne 4L finisse comme ça, mais en même temps, je n'ai plus la possibilité de bricoler au Luxembourg et il y a des chances que je re-déménage vers Londres cette fois-ci, donc toujours pas fixé.
Pour le moment, je privilégie ma carrière avant de me remettre dans la mécanique, ce qui reviendra certainement dans quelques années.
Pour en revenir à la 4L, je n'ai malheureusement plus les coordonnées de l'acheteur, du moins, pas avec moi à Luxembourg. L'acheteur était un "collectionneur" d'après ce qu'il m'avait dit. Par contre, je suis persuadé que le garage connait le propriétaire de la voiture. Un point qui reste étonnant, c'est qu'il n'a pas changé les plaques d'immatriculation depuis l'achat...
A bientôt
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Dites, les jantes Alpine type "bobine" c'est des jantes tublesse ou pas ? Ou y a deux modèle ? J'ai eu la mauvaise surprise de devoir mettre des chambres à air quand j'ai changé mes pneus :(
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Attention quand meme, si tu as mis une chambre à air, mais que tu as mis des pneus tubeless tu risques l'explosion du a l'échauffement de l'air qui se trouve entre la chambre et le pneu.

Tu peux monter des pneus tubeless sur les jantes alpine atmo sans soucis.
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Izno a écrit : Attention quand meme, si tu as mis une chambre à air, mais que tu as mis des pneus tubeless tu risques l'explosion du a l'échauffement de l'air qui se trouve entre la chambre et le pneu.
Heuuu c'est pas la jante qui est tubless ou qui ne l'est pas en principe ? :blink:

Il m'a toujours semblé que sur les jantes R4/R5 des années 80 y avait aucun souci pour monter des chambres à air !

Quelle serait la différence au niveau de la lèvre du pneu ?
Répondre