[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

je crois que tout es dit! :)

pour le cable d'embrayage tout dépend ce que tu as comme cloche!

si tu as l'ensemble R5 avec la patte verticale sur la cloche, tu peux prendre un cable d'embrayge des premières 4l, plus long que les autres, et l'adapter avec des grosse rondelles fendu au niveau de la platine support sur le bloc!

si c'est ce type là que tu as je pourrais te faires des photo de ce que j'ai sur le proto! ;)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Le cable d'embrayage c'est bon, vu que j'ai gardé la cloche de R4, le cable d'origine va parfaitement. Ma question portait surtout sur les cables d'accélérateur et de starter !

Ozhora, tu pourrai me faire une photo du cable coté tirette et m'en donner ma longueur si c'est pas trop demandé STP :rouge:

Et DJON, t'as raison, je vais tenter en cable de vélo / moto pour l'accél.

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai réglé mon problème de cable d'accélérateur sans le savoir ! En effet, je ne m'en souvenait plus mais je vais monter un cache culbu de 1100 donc le cable d'origine ira très bien. :)

Bon par contre, mauvaise surprise ! ATTENTION, les colones de direction de R4 deuxième génération et celles de dernière génération sont différentes ! En effet, les colones des dernières générations sont plus longues et intègrent la patte qui supporte le comodo des phares !

Et bien sur je me rend compte de sa après avoir battaillé avec cette sal***** de mastervac et le remontage des pédales colone en place !

Bref, hors de question de redémonter cette colone donc j'ai découper sur mon acienne colone le morceau qui manque et ressoudé sur la colone en place. Photos la prochaine fois ;) Ne vous faites pas avoir comme moi !

++
Cédric
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Oups j'avais pas vu ta demande ^^

Pour la tirette c'est exactement le même montage que pour la tirette d'un 1108.
Mesure de la longueur demain soir (approximative car j'en ai coupé un bout)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Allez moins de blabla, u peu plus de photos sinon vous allez penser que je n'ai rien fait depuis un bon moment !

Une petite photos des cornières qui me serviront de support de bacquets (adaptation impeccable, on y croirait fait pour !)

Image

Ensuite photo de l'ensemble mastervac / maitre cylindre / pédalier qui est bien chiant à adapter :angry:

Image

Et une vue de la place qu'il reste (pas grand chose ! :-° )

Image

Mes quelques pièces de carrosserie que je viens de récupérer (j'ai tout maintenant, y'a plus qu'a !)

Image

Et en exclu pour vous, les photos du pré montage de la magnifique barre anti rapprochement !! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Elle se monte parfaitement, un peu en force mais mieux vaut cela que l'inverse ! Les fixations de la crémaillère sont bien alignées (il faut juste faire passer la patte de droite derrière la barre et celle de gauche devant, comme l'avait expliqué takata).
J'avais une barre pré percé mais je ne me suis servis que des deux fixations du haut car je trouvait que la barre était trop haute sinon. Plus de photos bientot !

++
Cédric
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

La colonne passe proche de tout :/ Mais le boulot est propre comme d'hab ! Bravo

++BeN
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Il est en 2 eme pages ton titino c'est pour ça qu'on voit pas ton beau travail :P

Ps: je l'avais déjà vu moi :)
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Hello !

Les travaux avancent (pas aussi vite que je le voudrais mais sa avance).

Voici donc les avancées en images (j'aimerai bien qu'elle roule pour le rasso à Valence :) )

D'abord, les fixation de mes sièges. Deux cornières 30x30 de chaque coté par siège, reprises sur les fixations d'origines; simple et très efficace :ph34r:

Image

Vue de derrière

Image

Le tout pour fixer sa : baquets en skai sur glissière, réglables et rabattables mais qui rentrent juste en largeur :-°

Image

On continu avec ce qui me fait bosser actuellement: le cablage :x
Ici bientôt, ma boite à fusibles auxiliaire avec tous les départs des accessoires

Image

Et les câblages en cours : sous tableau de bord...

Image

Image

... et le faisceau arrière complètement refais pour intégrer les feux de recul, les antibrouillard et le dégivrage arrière plus quelques bricoles et surtout retirer un masse propre jusqu'a l'arrière

Image

D'ailleurs, avec toutes les masses que j'ai retirer j'espère bien ne plus avoir de problèmes de faux contact ! :angry:

La suite avec le compartiment moteur qui avance lui aussi ! B)
Quelques vues générales pour apercevoir le gros radiateur d'AT tout neuf, la rotule sur la commande de boite ou encore la barre anti rapprochement :wub:

Image

Image

Image

On passe sur le coté gauche, bien rempli ...

Image

Zoom sur le module renix et mon super klaxon surprise :P
Image

Puis le coté droit, bien plein aussi avec ce satané mastervac !

Image

Image

Et pour finir, un zoom sur le pot de détente de TX magnifiquement modifié par un collègue du boulot pour pouvoir le monter sans couper la contre aile

Image

Regardons de plus près ces superbes soudures au TIG :wub: :wub:

Image

Image

Et sa donne sa :

Image

Reste à me faire une belle ligne INOX...

La suite bientôt j'espère ;)
arno66
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par arno66 »

Superbe tout ça!!!!

Mais ton admission va toucher ta colonne avec les vibrations et les mouvement moteur, non?

Je sais que ça bouge peu, mais là ya pas de marge! :unsure:
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tres jolie soudure de ton pot de detente !!!!

par contre pourquoi retirer des masses ???? tu multiplies justement les problemes par le nombre de masse que tu montes !!!!

pour tes feux arriere tu fais une belle masse toute propre sur la carrosserie et voila ta une masse !!!!
++
Répondre