j'ai testé le degraissant métaux de chez brico depot ca marche pas ... c'est de l'eau savonneuse et a ce niveau la vaux mieux frotter au savon de mecano c'est largement plus efficace !!!
diluant de nettoyage ?? c'est a dire ? tu as une marque ou un truc plus precis ?
qqun a testé gasoil VS essence pour le nettoyage ?
++
Le premier truc a faire avant d'injecter n'importe quel produit dans ton moteur c'est tu démonte ton cache culbu et tu vire tout le cambouis avec une raclette en bois et des chiffons, idem pour tes culbuteurs et la partie que tu vois de la culasse.
Si tu fais pas ça t'aura beau nettoyer tes conduits ton huile se retrouvera toujours en contact avec du cambouis et donc sera sale.
Après si tu tombes ton bloc tombe aussi ton carter d'huile et fait lui le même nettoyage.
Si tu nettoie ces deux parties la déjà et avec 2 vidanges de rinçage, 200/300 km ton huile aura déjà meilleur allure
en fait la le bloc est en petit morceau !!! y a plus aucune vis dessus ... donc il s'agit vraiment de degraisser efficacement sans me soucier des joints ou autre !!!
ajd j'ai acheté 30 L de liquide pour fontaine degraissante a 70 euros chez AD !!!
deja c'est un produit reutilisable, une fontaine c'est pas compliqué a faire et le produit est pas trés chere au final => 1L d'essence c'est 1,70, l'essence F c'est 3 euros le litre et le degraissant metaux a brico c'est 5 euros le litre !!!!!
ce soir tout le monde prendra un bain et on voit le resultat demain !!!!
Ah ok désolé je pensais plus au poste de Deather en écrivant ça
Mais sinon je suis curieux de voir si c'est efficace ça m'intéresse c'est pas trop cher en plus B)
test ce matin sur la rampe de culbu :
liquide translucide au depart noir a la fin !!! plein de depot dans le fond de ma bassine plus de trace d'huile ou de depot gras mais la rampe est toujours noire... un coup de nettoyage frein pour la faire secher
un petit coup de brosse ensuite et le metal est tout gris !
test sur une chemise même resultat plus aucun depot, chemise propre, mais tout les dépot du LDR donc non gras ne bouge pas !!! le coup de brosse ensuite est tout de meme obligatoire pour avoir un truc niquel ....
un decantage du produit dans la journée et une reutilisation sans probleme !!!
resultat tres tres concluant et peu onereux au final !!! en tout cas ca marche vachement mieux que l'Essence F ou le savon car pas la peine de frotter un coup de pinceau partout et y a plus rien !!
++
tu as la marque ou dénomination exacte que j'aille chercher ça chez AD ?
moi je nettoie tout au net' frein, ça à l'avantage de tout virer avec la pression de la bombe (marque frein 5, 5€ et des bérouettes chez AD, efficace et pas si cher car je fais pas mal de pièces avec une bombe)
mais bon, pour un moteur complet avec tous les périphériques, faut y passer un carton de 12 ^^
y a la photo du bidon juste au dessus avec toute les références !
c'est du liquide pour fontaine nettoyante et il te file le bidon !!!!
moi aussi je prenais de la bombe nettoyant frein mais c'est super chere au final .... et carter cash c'est 2,5 la bouteille!!
avec ca tu passses juste un coup pour que ca seche plus vite si t'es pressé ... sinon tu laisses secher tranquillement
attention ca pue ! faut eviter de s'amuser avec dans l'appart
j'ai teste la decantation .... bas ca decante pas !!! mon liquide est toujours bien noir !!! aprés 1 semaine sans bouger ...
j'ai mis de l'eau dans la bouteille qui est parti dans le fond et en fait y a plein de particule dans le fond
donc pour une meilleur utilisation ca peux s'envisager de mettre de l'eau dans le fond et pomper le liquide nettoyant sans les impurté ...