oui des cales pour rehausser le moteur .Je viens de trouver un 5 alpine et je compte effectuer le montage,mais avec la boite R4 f4.Pourquoi tu me parles de la traverse.
Le collecteur d'origine ne passe pas avec la barre de direction?
je ne voudrais pas pourrirto poste avec mes questions,si cela te gene je poste en mp.
[PREPA] 4L Alpine
-
michel06
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) :
-
Tom Alpine
- Aventurier

-
Tom Alpine
- Aventurier

salut à tous ! voila j'ai l'opportunité d'avoir un kit sinpar pas trop chère, je sais que ce que je vais dire va en faire râlé plus d'un mais bon, j'ai pour projet de le monter sur une berline, mais de le monter sans les cardants avants, pour qu'elle soir propulsion 
Cella a déjà était fais ? vos avis sur la modif ? Je pense qu'il n'y a aucun problème particulier à faire sa, mais il y a des gens plus qualifier que moi sur ce forum donc je leur laisse la parole
Cella a déjà était fais ? vos avis sur la modif ? Je pense qu'il n'y a aucun problème particulier à faire sa, mais il y a des gens plus qualifier que moi sur ce forum donc je leur laisse la parole
-
ertiafiwol
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Si ça pose problème! Le kit sinpar est fait pour rouler jusqu'a 50 kmh/h pas plus!Tom Alpine a écrit : salut à tous ! voila j'ai l'opportunité d'avoir un kit sinpar pas trop chère, je sais que ce que je vais dire va en faire râlé plus d'un mais bon, j'ai pour projet de le monter sur une berline, mais de le monter sans les cardants avants, pour qu'elle soir propulsion
Cella a déjà était fais ? vos avis sur la modif ? Je pense qu'il n'y a aucun problème particulier à faire sa, mais il y a des gens plus qualifier que moi sur ce forum donc je leur laisse la parole![]()
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

-
@urel74
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
Cyrille
- Renard du Désert

-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
le renvoi de la puissance de la boite sinpar se fait que sur une partie du pignon => si tu passes 100% de la puissance de ton alpine dessus tu auras une usure du pignon en permanence
je l'ai lu sur un site qui s'occupe de renforcer et de reparer les boite sinpar ...
et tu seras tout de meme obliger de mettre des morceaux de cardan a l'avant pour tenir les roulements et une plaque pour boucher le trou au niveau de la boite !!!!
et derniere chose il faut savoir de ou proviens la boite car si c'est billancourt tu devras retourner le systeme pour pas avoir 4 marche arriere !
bof bof la modif ...
++
je l'ai lu sur un site qui s'occupe de renforcer et de reparer les boite sinpar ...
et tu seras tout de meme obliger de mettre des morceaux de cardan a l'avant pour tenir les roulements et une plaque pour boucher le trou au niveau de la boite !!!!
et derniere chose il faut savoir de ou proviens la boite car si c'est billancourt tu devras retourner le systeme pour pas avoir 4 marche arriere !
bof bof la modif ...
++
-
Tom Alpine
- Aventurier

c'était pas pour l'alpine, mais merci à tous de vos réponses
! bon bhé sa m'évite de me lancer dans un projet qui aboutira pas ^^ mais je vais quand même prendre le kit, sa peu toujours servir pour une prochaine prépa 4x4 
Merci pour les précisions
Pour l'alpine, aujourd'hui j'ai remonter le bloc dans la caisse, remonter les cardants de TX, demain je vais acheter des durites, du cables, de l'huile et tout le toin toin, et sa devrais pas tarder à pété
. j'ai aussi adapté le maitre cylindre d'alpine.
Merci pour les précisions
Pour l'alpine, aujourd'hui j'ai remonter le bloc dans la caisse, remonter les cardants de TX, demain je vais acheter des durites, du cables, de l'huile et tout le toin toin, et sa devrais pas tarder à pété
-
Gordinette
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
- Ecole/Professions : Technicien suspension
Salut,
Je voit que sa bosse dur par ici
, (sa fait un moment que je ne suis pas venu ici pour des raison perso...)
Ton collecteur vraiment chouette, je compte faire pareil pour le TX mais j'ai d'autres paramètres à prendre en compte comme l'admission qui est du même côter :blink: et le montage du Weber qui prend pas mal de place
Sinon juste comme sa, tu compte faire de la piste avec?
++wil
Je voit que sa bosse dur par ici
Ton collecteur vraiment chouette, je compte faire pareil pour le TX mais j'ai d'autres paramètres à prendre en compte comme l'admission qui est du même côter :blink: et le montage du Weber qui prend pas mal de place
Sinon juste comme sa, tu compte faire de la piste avec?
++wil