[PREZ] 4L GTL - Maxime

Répondre
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Des petites news,
De nouveau disponible pour ma 4l après mes révisions et mes exams voila ce que j'ai fait!

J'ai refait deux trains avants pour les remonter sur la 4L personelle,

Image

J'ai aussi commencé à poncer mes 4 jantes d'alpine, c'est un boulot monstre, heuresement que j'ai un peu d'huile de coude...

Image

Encore quelques heures de poncage, et je vais les repeindre en noir brillant.

J'ai finis aujourd'hui la restauration de mes étriers de frein Girling avec les kits de réparation trouvé sur Ebay, chez agristrap.

Image

Projet en vu, le changement des trains avants, fabrication des bavettes avant et arrière, et pose de la barre anti-rapprochement!

Bonne soirée à tous!
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Du beau boulot tout ca !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Yep yep!

Pour tes vis de bras infereur j'ai eu la meme galere sur une et du coup je l'ai disquée. Mais par contre j'ai lu la techmique "A La Bear" qui a l'air pas mal du tout c'est de disquer du cote ou tu as l'empreinte pour le tournevis plat de maniere a faire deux meplat pour passer une clé plate et du coup pouvoir contrer plus facilement l'effort de la clé de 18. De memoire Bear avait obtenu du 9 mais j'en suis plus sur.
Bear si tu me lis tu confirme ou corrige ;)

++ Freez
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pas bete l'idée des plats dans la vis !!! ca doit mieux marcher que l'encoche en fait ....
++
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Freez-b a écrit :j'ai lu la techmique "A La Bear" qui a l'air pas mal du tout c'est de disquer du cote ou tu as l'empreinte pour le tournevis plat de maniere a faire deux meplat pour passer une clé plate et du coup pouvoir contrer plus facilement l'effort de la clé de 18. De memoire Bear avait obtenu du 9 mais j'en suis plus sur.
Bear si tu me lis tu confirme ou corrige  ;)
Hello ..... moi, de mémoire, je ne peux rien dire : la mémoire, j'en ai plus en stock :D
Par contre, ce que je peux dire c'est qu'en meulant tu pourras poser une clef plate (9 - 10 ???? sais plus, mais ne meules pas trop :-° et surtout les deux côtés BIEN PARALLèLES) et dévisser plus facilement.
Autre soluce, va démonter cette vis ailleurs et après (seulement quand tu en as 2 en bon état !), tu meules les tiennes pour les sortir.
Si elles sont bloquées, il y a de grandes chances pour qu'elles ne soient plus en bon état ......... ^^

Bon courage
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Au programme de la journée d'hier, démontage de mes deux trains avants!

Voici le résultat:

Image

Image

Image

Aujourd'hui, je nettoie et je brosse tout ca pour passer un coup de rustol, peinture noire epoxy et le tour est joué!
Remontage de deux trains avants mardi, avec des pieces neuves (rotules, soufflets de cardans, roulements, disques et plaquettes de freins)!
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Voila résumé de cette journée,

J'ai tout brossé et traité les quelques points de rouille et j'ai appliqué du rustol.
C'est une diantre a retirer l'antigravillon!

Image

Image

Et j'ai aussi essayé de changer mes soufflets de cardan, mais j'en est testé un et il me parait trop petit pour cause l'extremité la plus fine du souffet s'est craquée, une fois mis en place!
Alors que le vendeur m'a dit ce sont ces soufflets la pour 4L!

Image

Ce sont les bons?
pix'l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986

Message par pix'l »

Beau boulot!

Pour le soufflet, tu as utilisé un cone adapté? tu avais moule à l'eau chaude ton soufflet afin de le dilaté?
Lbeginsss
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Lbeginsss »

Oui, je l'avais dans de l'eau bouillante pour le passage du cône, mais l'extrémité la plus petite était vraiment trop petite et il s'est fendu! Je crois que le diametre du soufflet est trop petit!
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

Slt Max,
Joli taf que tu fais là !!! ;)
Juste pour te dire que j'ai tes bavettes dans mon coffre donc si tu es dispo cette semaine, je peux te les filer.
Il me semble que je t'avais donner mon numéro donc tu peux m'envoyer un texto pour qu'on s'arrange. :D
A+
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
Répondre