[PREPA] R4 CALBERSON EVO3 [P4R]

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

REMI2 a écrit :L'année prochaine, je remet ça avec le frérot (SCM) avec une prepa qui devrais vous plaire! A découvrir très prochainement
C'est ça que tu vas nous pondre pour le Student ? :D

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Déterrage dans les règles!
La Calberson se porte bien, après une petite révision la voila de nouveau sur pattes!

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 732_n.jpg/ Image.

Pour Bear: Les triangles ca va tout seul a adapter, le plus chiant c'est de dépointer proprement les supports de tirants de chasse d'origine. Je suis en train de faire le même montage sur la nouvelle, je prendrais quelques photos.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 083_n.jpg/ Image.

Effectivement, ceci est mon nouveau bébé, ça devrais ressembler a quelque chose du genre en tout cas!
franky
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franky »

jamais vu les jantes que tu as sur ta calberson!

Est ce que tu as plus d'infos (taille durites, pompe de transfert,etc.) sur le montage et surtout le circuit d'alimentation essence et d'air de ton double réservoir, pcq le mien gerbe.

Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites.
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

franky a écrit :Est ce que tu as plus d'infos (taille durites, pompe de transfert,etc.) sur le montage et surtout le circuit d'alimentation essence et d'air de ton double réservoir, pcq le mien gerbe.

Tu peux me répondre par MP si tu le souhaites.
$=) J'ai un autre réservoir à dispo qui ne sert pas, autant qu'il soit utilisé ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
REMI2
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles

Message par REMI2 »

Alors pour le circuit d'essence:
J'ai deux circuits séparés, un pour chaque réservoir en taille origine (6mm). Ce montage permet d'avoir un circuit toujours opérationnel même si un reservoir venait à être percé. Le choix d'un réservoir ou de l'autre se fait à partir de l'habitacle au niveau du tablier en dessous de la boite à gant avec un robinet 3 voies. La pompe à essence meca est pas assez puissante pour pomper donc j'ai monte une facet avec régulateur.
Circuit d'air classique
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

REMI2 a écrit : La pompe à essence meca est pas assez puissante pour pomper donc j'ai monte une facet avec régulateur.
?! Si tu choisis ton réservoir avec ton 3 voies, la pompe aspire ce qu'il y a dans ce réservoir-là et pas l'autre ni les 2, donc on se retrouve dans une configuration d'origine ! Je ne vois pas où est le problème de manque de patate de la pompe à ess ?... :blink:
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour la pompe a essence je vois pas le probleme vu que tu pompes sur la meme distance et le meme diametre que d'origine ...
un probleme de retour d'essence qui dejauge peut etre ?
tu as mis un clapet antiretour dans ton systeme ?

en tout cas bravo elle a vraiment de la geule !
je suis preneur des infos pour le triangle de R5 ! si tu pouvais faire des photos en cours de montage
++
++
REMI2
Habitué
Habitué

Message par REMI2 »

Je n'ai pas de retour d'essence sur mOn circuit.
L'intérêt du mOntage de la facet est double:
Il y a des organes dans le circuit qui amènent des pertes de charge supplémentaires: le robinet et le filtre-décanteur d'essence (comme sur les diesel)
Lors du passage d'un réservoir à l'autre, surtout lorsque l'on ne fait pas gaffe et que l'on tire jusqu'à la panne sèche... À 140 sur l'autoroute ça fait bizarre. La pompe meca met un certain temps à réamorcer l'autre circuit... Ça peut être dangereux (j'ai déjà fait l'expérience sur la BAU à attendre sagement que La cuve du carbu se re-remplisse à coup de démarreur.. Avec la facet plus de problème, le réamorçage met quasi 5 secondes même quand la durite du dit réservoir est complètement désamorcée!
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

ok effectivement avec un filtre decanteur entre les 2 et divers elements en plus ca se comprends !!!
tu as quand meme laissé la pompe en place en cas de defaut de la facette ?

tu as un regulateur de pression derriere la pompe ?
++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Croisė sur l'a10 cet aprem a orleans!!
Sympa la trelle qui te suivait!
Trt
Répondre