C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
[FREIN] frein a disque a l arriere
-
- Routard
- Messages : 1591
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
j'ai tentu le répartiteur quasi au max pour compenser la rehausse donc je pense pas que ca vienne de laertiafiwol a écrit : C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
ATTENTION aux dimensions Doudou ....
je viens de retrouver le mien, c'est du 9,5x100 !
Mais je sais qu'il vient d'une mini ..... doit y avoir plusieurs modèles ......
bon courage
@Buggs : si tu veux bien chercher ...... c'est le bordel
je viens de retrouver le mien, c'est du 9,5x100 !
Mais je sais qu'il vient d'une mini ..... doit y avoir plusieurs modèles ......
bon courage
@Buggs : si tu veux bien chercher ...... c'est le bordel


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Renard du Désert
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:32
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 273
- Enregistré le : 01 oct. 2010, 16:37
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan '89 - VW MKI Cab '90 - VW MKIV TDI '00
- Contact :
Je pense que la réhausse est en cause, voici le message que j'ai posté l'an dernier à ce propos dans un autre topic :ertiafiwol a écrit : C'est peut-être que ta voiture est trop rehaussé et le répartiteur est pas réglé en consequence.
Sur la mienne le repartiteur est neuf le liquide arrive bien au purgeur, mais au ct le mec ma dit qu'a l'arriere elle ne freine quasiment pas (tout est neuf).
Par contre je suis sur du tambour mais ça change rien je pense.
viewtopic.php?t=11742&start=0&#entry292325 index.php?s...=0&#entry292325
J'étais passé au CT avec une réhausse sympa et elle ne freinait pas du tout (idem freinage tout neuf, répartiteur neuf), le fait de serrer le répartiteur au max n'a pas suffit alors j'ai intercalé un écrou pour que ça tire encore plus sur la tige et là elle est passée

Si ça peut aider

-
- Aventurier
- Messages : 146
- Enregistré le : 01 sept. 2011, 21:36
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
je m'apprête a monter des disques a l'arrière de ma savane, a l'arrière, les étriers avants de ma savane et a l'avant des étriers de F6, le tout avec un mastervac de TX et un MC de F6.
en bouquinant je suis tombé sur ces quelques info concernant les MC qui tend a dire que la coupelle pour le frein a disque n'est pas la même que la coupelle pour le frein a tambour, cette dernière gardant une pression résiduelle dans le circuit.




quelqu'un a t-il déjà démonter son MC et constaté cette différence ?
en bouquinant je suis tombé sur ces quelques info concernant les MC qui tend a dire que la coupelle pour le frein a disque n'est pas la même que la coupelle pour le frein a tambour, cette dernière gardant une pression résiduelle dans le circuit.




quelqu'un a t-il déjà démonter son MC et constaté cette différence ?
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
Pas vu de différence par contre mon MC a tenu 6mois.
Je l'avais acheté neuf mais ça devait être un vieux stock.
Je l'avais acheté neuf mais ça devait être un vieux stock.
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
La pression résiduelle sert à empêcher un retour complet du piston. Car si le piston revient toujours à la même position, on ne rattrape pas l'usure des plaquettes et des disques et avec l'usure, il faudrait enfoncer la pédale de plus en plus loin. Ça ne se sent pas à l'échelle de 10,20 ou 100 freinages mais à l'échelle de la durée de vie des plaquettes, ça se sentirait!






-
- Renard du Désert
- Messages : 587
- Enregistré le : 22 juin 2009, 13:08
- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
- Contact :
Re: [FREIN] frein a disque a l arriere
J'ai pas trouvé sur le forum, le pas de vis des étriers R5AT ?
Le même que celui de nos tambours d'origine ?
++ Yo
Le même que celui de nos tambours d'origine ?
++ Yo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité