[Moteur]Joint de culasse

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lesLdudesert »

Bonsoir à tous! Je reviens vers vous ce soir!

J'ai depuis peut acheté une R5 tl de 1984 Sympathique! J'ai réparer quelques détails qui n'allais pas et j'ai jamais vraiment rouler avec! Et là je part faire un tour et le voyant de température d'huile s'allume... Je m'arrête un moment et rentre à la maison! Un des cosse de la sonde de température est débranché je la rebranche correctement et donc se déclenche mais un peut tard (Quand le voyant est déjà allumé) les durites son normal pas de grosse fumée blanche à l'échappement... je reviens un moment après et les durites sont toutes écrasés comme sous vide et le vase d'éxpention est plein a dégueuler...

Je pense à un joint de culas mais je suis pas sur de moi... Donc si vous pouvait me confirmer :( la maladie ou si vous pansez que c'est autre chose???
lesLdudesert
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lesLdudesert »

C'est possible que ce soit juste le carlosta de coincé?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Oui ça arrive.

On dit une "culasse" :D

++BeN
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Si les durits sont écrasées, c'est qu'à un moment il y a eu une surpression dans le circuit de refroidissement et qu'en refroidissant, le circuit s'est retrouvé en dépression. Je ne pense pas que ce soit le joint de culasse, mais plutôt le calorstat de grippé. Pour en avoir le coeur net, enlève le et va faire un tour pour voir ce que ça donne.

Si le voyant s'allume, regarde si le radiateur est chaud, s'il n'y a pas de mayo dans le cache culbuteur ou en tirant la jauge d'huile.

Et changes la cosse, car si elle se débranche avant que le moteur ne surchauffe, tu vas droit à la catastrophe.
Image Image Image Image Image Image
Répondre