[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Hey !!!

Désolé pour le temps de réponse, j'étais en week-end plage entre potes, on était 18 dans un appart de 70 m², le bordel quoi ^^

Pour le sablage je risque d'en avoir marre c'est sûr, mais bon, je veux faire du bon boulot, donc je met de coté l'aspect casse-c***** et je privilégie la finition et le but final...

@ BEAR => Désolé mais c'est trop tard :-°

@ FREEZ-B => Je "bosse" sur Chartres nan, sur Nogent-le-Roi oui ^^ Et je crèche à Dangers (route de Chartres-Chateauneuf)... T'es d'où toi ?!

@ HB78 => Ok je plaide coupable Je suis contaminé par VR j'y peut rien ^^

@ GAUTHIER => Bah pourquoi pas, j'aimerai finir mon sablage avant, faut voir ;) J'ai mon châssis, mes trains, et 8 TX, donc j'ai du taf :x
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Nan Nogent le roi mais je vois tres bien ou c'est j'ai une amie la bas, bon bah maintenant ca va faire deux raisons pour y aller :P
Quand je disais tu "bosses" je pensais a la 4L pour savoir si elle etait la bas ou sur Dangers.
Nogent je peux y passer mais Dangers je sais pas ou c'est j'y suis jamais alle
Quand je suis dans les Yvelines je suis sur Plaisir juste a cote de la N12, mais les 4L sont pas la.
Si c'est Nogent je passerai certainement on voit ca ;)
PS alors Merzouga le Roi ca donne quoi :P :P

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : Nan Nogent le roi mais je vois tres bien ou c'est j'ai une amie la bas, bon bah maintenant ca va faire deux raisons pour y aller :P
Quand je disais tu "bosses" je pensais a la 4L pour savoir si elle etait la bas ou sur Dangers.
Nogent je peux y passer mais Dangers je sais pas ou c'est j'y suis jamais alle
Quand je suis dans les Yvelines je suis sur Plaisir juste a cote de la N12, mais les 4L sont pas la.
Si c'est Nogent je passerai certainement on voit ca ;)
PS alors Merzouga le Roi ca donne quoi :P :P

++ Freez
Je vois très bien ou tu es à Plaisir, j'ai un fournisseur là-bas (Adyce emballages) ! Bah écoute dès que tu es dans le coin n'hésite-pas, la 4L est sur Dangers (Genainvillier plus précisément) donc tu me dis à l'avance et on se calle ça !

Pour Merzouga-le-roi ça commence normalement ce soir ! :ph34r: Faudrai que je trouve le temps de démonter les trains pour pouvoir les sabler en même temps...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Serieusement, je suis grave chaud !!

pour 4 jantes ? tu me dit combien tu veux ! :D
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
La Ska'Trelle
Routard
Routard

guir4l a écrit :Serieusement, je suis grave chaud !!

pour 4 jantes ? tu me dit combien tu veux ! :D
Ouech grave t'es auch t'as vu ?!?! Image

Blague à part pour le moment c'est du temps que je vais avoir besoin ^^ Je m'occupe de mon châssis cette semaine, mais je ne sais absolument pas du tout combien de temps ça va me prendre... Sachant que je voudrai en profiter pour sabler tous les "gros" morceaux des trains roulants dans la foulée avant ce wiken (les petits je les ferai plus tard, pas besoin d'aussi grand pour sabler un étrier de frein...). En gros j'aimerai que tout soit sablé avant vendredi soir, pour que la semaine prochaine je commence à boucher les trous du châssis et à le renforcer...

Je tiendrai au ju ici-même de toute façon de l'avancement de mes bricoles, et la dispo de la cabine de sablage en découlera ;) Mais oui sur le principe il n'y a aucun soucis ;)
Freez-b
Routard
Routard

Message par Freez-b »

Pour tes petites pieces a sabler fait en priorite celles avec des recoins inaccessible a la brosse sur perceuse style bras inferieur (l'interieur du bras), triangle superieur renforce (sous la plaque de renfort), interieur du bras arriere etc comme ca si t'as pas la foi de te refaire une session sablage t'aura juste a faire les piece restante a la brosse metalique ;)
Ou au pire tu fais ton chassis cette semaine et toutes tes autres pieces une autre fois ou je suis la comme ca j'amene les miennes aussi :P

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit :Pour tes petites pieces a sabler fait en priorite celles avec des recoins inaccessible a la brosse sur perceuse style bras inferieur (l'interieur du bras), triangle superieur renforce (sous la plaque de renfort), interieur du bras arriere etc comme ca si t'as pas la foi de te refaire une session sablage t'aura juste a faire les piece restante a la brosse metalique ;)
Ou au pire tu fais ton chassis cette semaine et toutes tes autres pieces une autre fois ou je suis la comme ca j'amene les miennes aussi :P

++ Freez
On voira la motivation et l'agacement à la fin de la semaine :D

Question => sablage des corps creux ou non ?
Freez-b
Routard
Routard

Message par Freez-b »

Penses a prevoir un aspirateur alors parce ca peut etre galere de vider les corps creux correctement je pense au triangle sous le tablier avec le trou sur la console de chauffage.
Mais avec 2 Trophy tu dois deja en avoir du sable la dedans :P

++ Freez
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

il faut surtout faire gaffe à virer le sable sinon il emmagasinera l'humidité
tu voudras protéger comment après?
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

tenschy a écrit :il faut surtout faire gaffe à virer le sable sinon il emmagasinera l'humidité
tu voudras protéger comment après?
Le sable je le dégagerai avec la souflette, et je pulvériserai du Férose sous pression dans les corps creux, et je pistolerai du férose sur tout le châssis, suivi de noir à châssis.

Sinon j'ai commencé le sablage comme prévu (je me tien à mon programme pour l'instant ça le fait !!!). J'ai fait le longeron latéral droit dessus + coté extérieur :
Image

La grange en mode Merzouga :
Image

Et un petit cadeau tombé du ciel : => des "chutes" de tôles (le chef d'atelier dit "à partir du moment ou c'est coupé c'est une chute"... J'aime cette mentalité ^^) Du coup ce midi il me sort "Tu viendra gonfler tes pneus de ta Xsara dans l'atelier ?..." Bref, Jean-Mich-Much magouille et compagnie ^^ Bilan => Tôles d'acier et tôles d'inox de 1mm à 2.5 :D Trop fraaiiiiiiiiiss !!!!!
Image

Voila pour aujourd'hui ! Demain je vais chercher du sable bien sec, paske là c'était des sacs que j'ai trouvé dans une grange du grand-père, et il est bon à faire des petits châteaux :x :x
Répondre