Paris >> Algeciras

http://www.4ltrophy.com
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Oki donc quand tu dis 19h c'est le mercredi ;) j'avai pas suivi !

Perso étant convoqué a 10h le jeudi, si y'a un gros troupeau de 4L qui prend la route a midi, j'attendrai pour partir dans la foule histoire que ça soit plus sympa !

Lyper j'te MP dans quelques minutes, j'ai un service à te demander par rapport à ça :)

++ Benoit
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

nous on est convoqué a 19h30 le mercredi donc ce sera départ le jeudi au petit matin apres une nuit a l'hotel autour de la Défense (payé par un sponsor ;) ) et apres je sais pas encore ou on dort je pense que ce sera vers boyonne (enfin par la quoi...)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

tant que j'y pense : n'oubliez pas de reserver DES MAINTENANT vos nuits d'hotel dans le sud de la france et en espagne ... n'oubliez pas que vous êtes près de 2000 étudiants sur la même route, avec a peu près les mêmes escales.

Ca vous évitera de dormir dans la voiture ;)

++ JC
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

L'avantage de repartir de bourges c'est qu'on est légerement décalés, j'héberge qui veut à bourges
Spawn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Spawn »

Blop!
Assez inconnu sur ce forum, je poste peu mais lis beaucoup
Juste pour dire qu'on passe les vérifs à Bordeaux à 11heures, donc comme disait je ne sais plus qui, nous sommes chauds pour un départ à plusieurs vers midi, envoyez moi un MP si vous etes toujours tentés...

Autre truc, pourquoi l'Hotel alors qu'on a une tente et tous ce qu'il faut?
Y a pas de camping ouvert ?
Et à l'arrache?

Nous on a tellement pas de sous, l'Hotel est pas envisageable, pourquoi pas dormir chez l'habitant, on testera pour trouver une grange ou un truc du genre, et puis ca pimente :)

Et en général ca se trouve bien, suivi de l'apéro voire limite la bouffe chez l'habitant ( tout cela facilité par participation au 4l Trophy : on est une curiosité )

Avis aux amateurs, au pire ca finit en galère à camper dans un bois chelou, mais on part pour cà aussi... non? :P
Flourian
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Avis aux amateurs
Paris-bordeaux en passant par orléans tours poitier 5h50 (avec une voiture normale)

580km environ soit presque 60€
+30€ d'autoroute
Total 90€

Paris-bordeaux en passant par orléans vierzon limoges 6h 30 (avec une voiture normale)

630km environ soit presque 60€ (parce que y'a moins d'autoroute)
+15€ d'autoroute (car gratuite entre vierzon et limoges)
Total 75€ environ

Mon avis: pour une demi heure de plus je préfère payer moins
Spawn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Spawn »

Je me posais une question, puisque l'on parle de durée et de distance...
Combien de temps vous rajoutez par rapport à Viamichelin environ?
Je parle pas des bouchons, plus du fait que notre caisse on la préserve, donc on tape pas du 130.. sans compter les montées ou on recule presque :)

Meeeeerci...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

tout dépend par où tu passe, si tu prends l'autoroute, rajooute 10-15 min par tranche de 100km, pour la route 5min à peine
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,
Spawn a écrit :Je me posais une question, puisque l'on parle de durée et de distance...
Combien de temps vous rajoutez par rapport à Viamichelin environ?
Je vais répéter ce que j'ai mis dans un autre topic, mais si tu coche l'option "petite voiture" et "remorque" ... ca te donne une vitesse moyenne qui correspond globalement a une 4L. J'ai préparé mes [longs] itinéraires sur mappy avec cette astuce pendant + de 2 ans, et le résultat est assez cohérent.

Spawn a écrit :Blop!
Autre truc, pourquoi l'Hotel alors qu'on a une tente et tous ce qu'il faut?
Y a pas de camping ouvert ?
Ptet parce qu'il fait SUPER FROID ... n'oubliez pas qu'on est en Février, et le camping c'est pas super agréable. L'idée étant que vous allez roulez pendant presque 15 jours, parfois dans des conditions difficile, parfois avec de la mécanique a faire la nuit ... bref autant mettre les chances de son coté, et payer une petite nuit d'hotel a 30€ pour dormir CORRECTEMENT.

Apres, chacun sa vision du raid, et si vous etes a l'arrache (et a la desh), bah roulez jeunesse, mais attention a la fatigue qui rend moins prudent, plus sur les nerfs avec le copilote ... bref vous êtes prévenus (c'est 2 ans de trophy qui parlent ;) )

++ JC
Spawn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Spawn »

Pour le coup, on est à la Desh donc à l'arrache ;)
Merci pour ces conseils! :)

On va... se débrouiller :)
ciao
Répondre