[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Un peu de nouveau par là, j'ai rappatrié <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>LE compresseur qu'il me fallait !

Image

Et après test, <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>ça ne sable pas... ça gravier, truc de ouf' !!!!!! :waw: :waw: :waw: Du coup j'ai attaqué les morceaux qui paraissent les plus pourris, histoire de me faire peur ^^ Bah pas de mauvaises surprises en plus, si ce n'est que les longerons arrière ('fin les renforts) qui me paraissent tous drôle, jugez par vous-même ====>
ImageImageImage

Et sinon j'ai une question... C'est normal le mode chou-fleur-tromblon-épluché pour ma fixation du train arrière ?!?!?! :waw: :blink: :waw: :blink:
Image
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Hello,
G pas pige ton histoire de chouxfleur, mais les renforts c'est un gd classique: faut depointer, decouper ce qui est pourri derriere et reconstruire le tout. Aprest'est reparti pour 20 ans :P
La Ska'Trelle
Routard
Routard

takata6 a écrit : Hello,
G pas pige ton histoire de chouxfleur, mais les renforts c'est un gd classique: faut depointer, decouper ce qui est pourri derriere et reconstruire le tout. Aprest'est reparti pour 20 ans :P
Yop Takata

Ouai pour les longerons arrière j'ai pu voir ça frequemment sur certains titinos.

Pour le choux fleur, si tu regardes bien, le "tube" de guidage au centre de la photo est tout craquelé et gonflé... J'essairai de refaire une photo plus expressive ce soir !
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

Ton tube de guidage du boulon de fixation est HS

Remplacement par un élément neuf ;)
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Nan j'informe c'est tout 
Pour le roulement j'ai bien envie d'essayer de sortir l'autre en chauffant l'axe, je pense que ca peut aider le de emanchage mais j'ai peur que ca fragilise egalement intégrité de la cage donc a voir. Je vais aller faire un tour sur le topic de 4L bc je crois qu'il avait eu le meme soucis

++ Freez
Pour faire sortir le roulement, le plus simple est de prendre directement dans la bague d'étanchéité qui se trouve en dessous. L'inconvénient c'est qu'il faudra la changer cette bague mais elle s'achète chez Renault pour une bouchée de pain. Et là pas de risque de casser quoi que ce soit.

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :
Nan j'informe c'est tout 
Pour le roulement j'ai bien envie d'essayer de sortir l'autre en chauffant l'axe, je pense que ca peut aider le de emanchage mais j'ai peur que ca fragilise egalement intégrité de la cage donc a voir. Je vais aller faire un tour sur le topic de 4L bc je crois qu'il avait eu le meme soucis

++ Freez
Pour faire sortir le roulement, le plus simple est de prendre directement dans la bague d'étanchéité qui se trouve en dessous. L'inconvénient c'est qu'il faudra la changer cette bague mais elle s'achète chez Renault pour une bouchée de pain. Et là pas de risque de casser quoi que ce soit.

FANCH
Moi je remet du neuf donc disqueuse directe je vais pas m'en****der :D

Pour le tube de guidage du boulon de fixation, je coupe à raz la tôle et je ressoude un autre tube en lieu et place, aussi simple ou il y a une suptilité ?
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Moi je remet du neuf donc disqueuse directe je vais pas m'en****der 
Perso je trouve plus long de sortir la disqueuse, s'appliquer à faire un truc propre alors que avec l'arrache roulement cela prend deux secondes et y a pas une trace... B) B)

De toute manière avec les deux méthodes, on arrive au même résultat... :P :P

FANCH
La Ska'Trelle
Routard
Routard

fanchyck a écrit :
Moi je remet du neuf donc disqueuse directe je vais pas m'en****der  
Perso je trouve plus long de sortir la disqueuse, s'appliquer à faire un truc propre alors que avec l'arrache roulement cela prend deux secondes et y a pas une trace... B) B)

De toute manière avec les deux méthodes, on arrive au même résultat... :P :P

FANCH
C'est surtout que j'ai pas d'arache-roulement :ph34r:
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI

Message par HB78 »

C'est surtout que j'ai pas d'arache-roulement ninja.png
$=) $=) $=) $=) $=)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

C'est peut etre un outil a avoir c'est toujours utile, par contre évite celui de Norauto le volume matière derrière les pattes de préhension est trop important du coup c'est une galère pour le placer correctement. ;)
Pour ton longeron ressouder un tube je vois que ca sinon c'est ressouder un longeron complet de CIPERE

++ Freez
Image
Répondre