je suis arrivé juste pour le départ, et après j'étais avec tout les Vrallystes.
Etant donné que j'avais un bracelet rose, je n'avais pas accès au paddock
[Onzain] Préparation voiture N°32
-
- Habitué
- Messages : 358
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 21:40
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Il n'a fait que passer avec moi 15secondes dans ta tente le soir, vers 21heures ..... je ne sais même pas si tu étais là ou dans l'auto.Attila a écrit ::waw: Pourquoi tu tes pas fait connaitresnowack a écrit : Par hasard, tu n'aurais pas oublié la barre stab faite par Flope pendant son premier relais:ph34r:Claude
Par contre, il a regardé la piste une bonne partie de l'AM avec nous


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
C'est partit pour le résumé, la vision Flopesque du week end 
Vendredi :
5h bip bip bip ! Réveil ! Il faut se lever, on a rendez vous chez le gendre de Claude, pilote sur la 31, à 8h du mat'.
5h20, je sors du néant, et j'émerge... j'ai la tête dans le fion, pas grave c'est pas moi qui conduis
6h20, on a déjà 20 bonnes minutes de retard sur le planning, pas grave, c'est le quart d'heure savoyard :ph34r:
7h30 : didine teste les nouveaux radars de chantier. Je trouve que ça fait une fort belle lumière :wub: La technologie est belle, il est capable de flasher toute une file de voitures
8h00 : on arrive chez le gendre, on est les premiers
8h30 : presque tout le monde est là, on attend juste le dernier pilote de la 31... et la voiture
10h30 : on a enfin tout chargé, et tout le monde est pret... pour un départ programmé à 8h30, je trouve la perf' pas mal :ph34r:
On arrive super tard à Onzain, Claude commence à grogner qu'on est à la bourre et qu'il nous a attendu
On monte vite fait le stand, je suis chargé d'enfoncer les sardines pour que nos barnums ne s'envolent pas... on me donne du matériel de piètre qualité, forcément ça casse au premier coup de marteau :ph34r:
Stand monté, repas avalé, je commence à faire mon tour des stands, voir un peu les nouveautés de l'année... et surtout je me rends compte que ces cons là nous ont foutus dans le polen :ph34r: dur week end en perspective pour mes naseaux :ph34r:
La 31 finit sa prépa sur place, mieux vaut tard que jamais
Apéro, repas, digestifs, on cause de tout et de rien, on dit des bêtises, puis dodo !
Samedi :
Le matin, on se lève, il faut aller passer les voitures au contrôle, et montrer patte blanche à l'administratif, prouver qu'on a bien son permis :ph34r:
Claude commence à négocier pire qu'au souk
Réglages des sièges, minerve, pilotes inscrits, tout y passe 
15h30, distribution des capteurs, montage sous la pression de Claude pour pas qu'on le perde en route, et Claude part pour les tours d'essais capteurs et le départ.
17h00 : c'est le grand moment, je passe dans le baquet pour la première fois. Je n'ai jamais conduit la voiture, je ne connais pas le circuit, on me conseille donc de suivre une voiture sur la piste pour mes premiers tours... Echec : je rentre sur le circuit dans un vide, pas d'autres voitures en vue.
17h02 : il faut que je me dédiantre pour trouver les trajectoires...
17h02min10s : diantre, celui là ne passe pas comme ça ! :waw:
17h03 : ouh pinaise ! ce virage non plus !
17h03min20s : diantre diantre diantre diantre diantre diantre ! Je vais bien réussir à la casser :'(
17h03min40s : le talus, le talus, le talus... oh pinaise... j'y retouuuuuuur.. BAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM :'(
17h03min42s : mais diantre... ça sent vraiment mauvais, là :waw: J'ai le train arrière en l'air, et la roue avant droite aussi... je vois bizarement la piste de très près par le parebrise :'(
17h03min43s : non bah cette fois je vais vraiment la mettre sur le toit... je ne peux plus rien faire, je suis dans mon premier tour... ça va être la honte... :'(
17h03min44s : aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh
ça s'est reposé du bon côté... j'ai pas rayé le toit... maintenant je suis inquiet de l'état de ma carrosserie... il va falloir se calmer, sinon la voiture ne finira pas le relais...
17h04 : baaaaam... non, c'est toujours pas la bonne trajectoire :'(
17h05 : baaaaaaam... pinaise... encore un talus qui a traversé :'(
17h06 : mais dans quelle galère je me suis mis ? :'(
17h07 : bon... je ralentis avant de tout baiser :'(
17h07min 15s : enfin... on me double, je vais pouvoir apprendre le circuit
17h15 : je ne touche plus rien :wub: je commence enfin à me faire un peu plaisir au volant
17h20 : un commissaire s'approche avec un drapeau noir :'(
17h20min05s : ouf ! y'a le rond orange au milieu... ça veut dire que j'ai pas fait de bêtise...
17h20min06s : diantre ! mais ça veut dire problème technique ???? :'(
17h21 : me voilà dans les stands : on me demande pourquoi, je parle du drapeau, on me dit que je perds la barre stab, on m'la vire, Claude grogne pour sa carrosserie, je n'ai toujours pas vu les dégats... j'ai peur !
17h05 : je repars en piste
et je prends vraiment mon pied ! J'ai enfin compris comment elle réagit, je suis des voitures, même des fois je double :ph34r:
18h : panneau... je rentre pour changer...
18h01 : je suis crevé, je fais le tour de la voiture : je suis soulagé, la carrosserie n'a pas grand chose au vu de mes cabrioles de début de relais
Je reprends quelques relais dans la soirée, où je commence à bien me lâcher ! :wub:
Je me fais une bonne frayeur en bout de ligne droite : une voiture m'a poussé, et j'ai failli faire un tout droit :waw:
23h : je m'instale au volant, il pleut, on crève de chaud, il fait nuit, ça glisse
23h01 : je me fais refouler à l'entrée de piste, harnais pas assez serré...
23h01min05s : j'apprends que la piste ferme, l'éclairage est en panne à cause de la pluie... reprise de la course à minuit.
00h00 : on retourne dans les voitures, on rentre en piste... je n'y vois rien, il pleut comme vache qui pisse, ça glisse pire que du verglas, on est sous pace car, on fait 2 tours, l'éclairage retombe en panne, drapeau rouge, course arrêtée jusqu'à 6h.

Vendredi :
5h bip bip bip ! Réveil ! Il faut se lever, on a rendez vous chez le gendre de Claude, pilote sur la 31, à 8h du mat'.
5h20, je sors du néant, et j'émerge... j'ai la tête dans le fion, pas grave c'est pas moi qui conduis

6h20, on a déjà 20 bonnes minutes de retard sur le planning, pas grave, c'est le quart d'heure savoyard :ph34r:
7h30 : didine teste les nouveaux radars de chantier. Je trouve que ça fait une fort belle lumière :wub: La technologie est belle, il est capable de flasher toute une file de voitures

8h00 : on arrive chez le gendre, on est les premiers
8h30 : presque tout le monde est là, on attend juste le dernier pilote de la 31... et la voiture

10h30 : on a enfin tout chargé, et tout le monde est pret... pour un départ programmé à 8h30, je trouve la perf' pas mal :ph34r:
On arrive super tard à Onzain, Claude commence à grogner qu'on est à la bourre et qu'il nous a attendu

On monte vite fait le stand, je suis chargé d'enfoncer les sardines pour que nos barnums ne s'envolent pas... on me donne du matériel de piètre qualité, forcément ça casse au premier coup de marteau :ph34r:
Stand monté, repas avalé, je commence à faire mon tour des stands, voir un peu les nouveautés de l'année... et surtout je me rends compte que ces cons là nous ont foutus dans le polen :ph34r: dur week end en perspective pour mes naseaux :ph34r:
La 31 finit sa prépa sur place, mieux vaut tard que jamais

Apéro, repas, digestifs, on cause de tout et de rien, on dit des bêtises, puis dodo !
Samedi :
Le matin, on se lève, il faut aller passer les voitures au contrôle, et montrer patte blanche à l'administratif, prouver qu'on a bien son permis :ph34r:
Claude commence à négocier pire qu'au souk


15h30, distribution des capteurs, montage sous la pression de Claude pour pas qu'on le perde en route, et Claude part pour les tours d'essais capteurs et le départ.
17h00 : c'est le grand moment, je passe dans le baquet pour la première fois. Je n'ai jamais conduit la voiture, je ne connais pas le circuit, on me conseille donc de suivre une voiture sur la piste pour mes premiers tours... Echec : je rentre sur le circuit dans un vide, pas d'autres voitures en vue.
17h02 : il faut que je me dédiantre pour trouver les trajectoires...
17h02min10s : diantre, celui là ne passe pas comme ça ! :waw:
17h03 : ouh pinaise ! ce virage non plus !
17h03min20s : diantre diantre diantre diantre diantre diantre ! Je vais bien réussir à la casser :'(
17h03min40s : le talus, le talus, le talus... oh pinaise... j'y retouuuuuuur.. BAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM :'(
17h03min42s : mais diantre... ça sent vraiment mauvais, là :waw: J'ai le train arrière en l'air, et la roue avant droite aussi... je vois bizarement la piste de très près par le parebrise :'(
17h03min43s : non bah cette fois je vais vraiment la mettre sur le toit... je ne peux plus rien faire, je suis dans mon premier tour... ça va être la honte... :'(
17h03min44s : aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

17h04 : baaaaam... non, c'est toujours pas la bonne trajectoire :'(
17h05 : baaaaaaam... pinaise... encore un talus qui a traversé :'(
17h06 : mais dans quelle galère je me suis mis ? :'(
17h07 : bon... je ralentis avant de tout baiser :'(
17h07min 15s : enfin... on me double, je vais pouvoir apprendre le circuit

17h15 : je ne touche plus rien :wub: je commence enfin à me faire un peu plaisir au volant

17h20 : un commissaire s'approche avec un drapeau noir :'(
17h20min05s : ouf ! y'a le rond orange au milieu... ça veut dire que j'ai pas fait de bêtise...
17h20min06s : diantre ! mais ça veut dire problème technique ???? :'(
17h21 : me voilà dans les stands : on me demande pourquoi, je parle du drapeau, on me dit que je perds la barre stab, on m'la vire, Claude grogne pour sa carrosserie, je n'ai toujours pas vu les dégats... j'ai peur !
17h05 : je repars en piste

18h : panneau... je rentre pour changer...
18h01 : je suis crevé, je fais le tour de la voiture : je suis soulagé, la carrosserie n'a pas grand chose au vu de mes cabrioles de début de relais

Je reprends quelques relais dans la soirée, où je commence à bien me lâcher ! :wub:
Je me fais une bonne frayeur en bout de ligne droite : une voiture m'a poussé, et j'ai failli faire un tout droit :waw:
23h : je m'instale au volant, il pleut, on crève de chaud, il fait nuit, ça glisse
23h01 : je me fais refouler à l'entrée de piste, harnais pas assez serré...
23h01min05s : j'apprends que la piste ferme, l'éclairage est en panne à cause de la pluie... reprise de la course à minuit.
00h00 : on retourne dans les voitures, on rentre en piste... je n'y vois rien, il pleut comme vache qui pisse, ça glisse pire que du verglas, on est sous pace car, on fait 2 tours, l'éclairage retombe en panne, drapeau rouge, course arrêtée jusqu'à 6h.
- flope4
- Pilier
- Messages : 8930
- Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Dimanche :
06h30 : départ... la piste est détrempée, premier virage, une marre... j'en fous plein le parebrise, essuies glace : ça étale... lave glace : ça marche pas
06h31 : retour au stand pour laver le parebrise
07h25 : je tente defaire l'extérieur dans un virage, le mec patine, me repeins le parbrise et la tête... je n'y vois RIEN ! un cm de boue sur le parebrise... je retourne au stand à l'aveuglette, appuyé sur les bordures pour me guider
7h30 : je suis au stand, je passe le relais, soulagé, mais heureux de m'être fait plaisir !
9h30 : piste en train de sècher, je reprends le volant pour un relais de folie
cette fois, j'ai vraiment compris comment la manier
et je me fais plaisir pendant une heure, je ne casse rien, je rentre au stand après mon heure
Début d'après midi : nouveau relais sur piste ultra roulante, ça roule vraiment fort, la voiture marche enfin bien, le moteur ne ratatouille plus, on peut même doubler dans les lignes droites... petit tirage de bourre avec la 31
et je tente de suivre le rythme des plus rapides
C'est vraiment le pied !
Une heure plus tard, fin de relais, la direction devient floue, j'ai un cardan qui claque... je songe à rentrer au stand... quand brout brout brout... plouf... plus rien :'( panne sèche
Tracteur pour rentrer 
Je suis au stand, Claude gueule que j'ai fait la totale : en effet, AVD = cardan cassé, AVG : crevée, panne sèche et arrière défonssé par un concurent
Les autres relais se sont bien passés, à part les soucis d'afficheur de température qui font un peu peur
J'ai pris un pied d'enfer, c'est confirmé, je monte ma caisse...
Rendez vous à Sully en septembre...
Bref... j'ai fait Onzain :ph34r:
06h30 : départ... la piste est détrempée, premier virage, une marre... j'en fous plein le parebrise, essuies glace : ça étale... lave glace : ça marche pas

06h31 : retour au stand pour laver le parebrise

07h25 : je tente defaire l'extérieur dans un virage, le mec patine, me repeins le parbrise et la tête... je n'y vois RIEN ! un cm de boue sur le parebrise... je retourne au stand à l'aveuglette, appuyé sur les bordures pour me guider

7h30 : je suis au stand, je passe le relais, soulagé, mais heureux de m'être fait plaisir !
9h30 : piste en train de sècher, je reprends le volant pour un relais de folie


Début d'après midi : nouveau relais sur piste ultra roulante, ça roule vraiment fort, la voiture marche enfin bien, le moteur ne ratatouille plus, on peut même doubler dans les lignes droites... petit tirage de bourre avec la 31


Une heure plus tard, fin de relais, la direction devient floue, j'ai un cardan qui claque... je songe à rentrer au stand... quand brout brout brout... plouf... plus rien :'( panne sèche


Je suis au stand, Claude gueule que j'ai fait la totale : en effet, AVD = cardan cassé, AVG : crevée, panne sèche et arrière défonssé par un concurent

Les autres relais se sont bien passés, à part les soucis d'afficheur de température qui font un peu peur
J'ai pris un pied d'enfer, c'est confirmé, je monte ma caisse...
Rendez vous à Sully en septembre...
Bref... j'ai fait Onzain :ph34r:
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3217
- Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités