[BOITE] Rapports d'engrenages de boîte
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 461
- Enregistré le : 16 févr. 2011, 23:06
- Type(s) de voiture(s) : 4L F6
- Contact :
de mon cote je vais la garder en attendantRs01 a écrit : Au fait la 1ere est pas légèrement plus longue mais légèrement plus courte mais ça reste hyper long avec le couple de 10x31, je comprend maintenant pourquoi en TT c'est une catastrophe, je vais vite la virer pour une boite de F6 !!![]()

je parlais en démultiplication total pour le rapport 1 je me suis mal fait comprendre

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Oui la HA0-163 est la même que la HAO-13 pour les F4 et F6.Rs01 a écrit : Yop quelqu'un a déjà trouvé une doc sur la HA0.163 (boite de F4)
Selon moi ce serait la même que la 354.13 mais j'aimerai avoir une confirmation![]()
D'après les montages que j'ai pu voir, le changement de numéro s'est fait a partir de l'année 1984. Renault et ses mystères....
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
En 84, plein de choses ont changé chez Renault. Pour les boites, la différence entre les HA0 et les 354, c'est la matière des bagues de synchro. Avant 84, boite 354 avec bagues en bronze donc huile API GL4 et après 84, boite HA0, bague dans une autre matière (je ne sais plus laquelle) donc huile API GL4+ ou API GL5. Tout ceci parce que les huiles GL5 ou GL4+ attaquent le bronze donc le numéro a changé pour différencier les types de bague et éviter de mettre la mauvaise huile. Par contre, on peut mettre de la GL4 dans une HA0, ça ne risque rien, c'est juste que la GL4 mousse alors que les GL4+ et GL5 ne moussent pas donc lubrifient mieux.






-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 203
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 14:39
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
"SI" j'ai bien compris (c'est pas gagné :x )
Plus le chiffre dans la colonne de droite est bas, plus la boîte tire court ? :blink:
Donc, celle du BAS est plus "courte" que celle du HAUT ........ :-° c'est ça ????
Bear cherche boîte "courte" (échange éventuel)
Plus le chiffre dans la colonne de droite est bas, plus la boîte tire court ? :blink:
Donc, celle du BAS est plus "courte" que celle du HAUT ........ :-° c'est ça ????

Bear cherche boîte "courte" (échange éventuel)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2940
- Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité